Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Probleme calage distribution Opel Corsa 1.2e 2011 4cylindre


Invité §law603Az
 Partager

Messages recommandés

Invité §law603Az

bonjour

 

j'ai une opel corsa essence 1.2 2011 et j'ai problème de calage arbre a cames code erreur P0017

et j'arrive pas a trouver le modele de kit de calage pour l'acheter pour réparer ma voiture

merci de me communiquer le modele de kit de calage qui faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §law603Az

merci pour l'information

c'est bien l'outils nécessaires pour le calage?!. parce que mon mécano ma dis que y'as un kits de calage pour opel corsa 3 cylindre et 4 Cylindre c pas le même kits

sachant que je suis a bous et ma voiture est a l'arrêt depuis 1 année pour problème de calage code erreur P0017 . et je veux en finir avec ce problème.

merci beaucoup pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Svp veuillez me confirmer si se coffret est le même avec se que vous m'avez envoyé

Merci

 

http://m.rueducommerce.fr/Prod [...] 7M56811716

 

Il semble y avoir une pige de moins dans ton kit.

 

Le kit que j'ai mis :

 

http://www.monoutillage.com/1907-thickbox/calage-distribution-opel-corsa-astra-meriva-10-12-14.jpg

 

Le kit que tu as mis :

 

http://images4.cracker.com/imager/u/large/113515389/210147-4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

Merci pour votre soutien et votre rapidité de réponse

Je vais prendre le modèle que vous m'avez proposé. J'espère que je saurais l'utiliser.

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter le kit de calage, il n'a pas été évoqué sur quoi porte le problème du véhicule :

 

Il démarre mal ?

 

Il ne tourne pas rond ?

 

Il cale au ralenti ?

 

Il manque d'accélération ?

 

Comme je le signalais plus haut le défaut P0017 peut également être lié au capteur d'arbre à cames, Il a été vérifié que ce n'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

Rebonjour

Sur mon véhicule mon Mecano à changer le joint de culasse pour cause surchauffe moteur. Après Reparation le véhicule démarre et marche bien sauf que elle manque d'accélération et consomme beaucoup d'essence et le ventilo tourne constamment au démarrage du contacte. j'ai dû alors prendre le véhicule au scanner qui as détecter le code erreur P0017 position du vilebrequin et position d'arbre à cames d'échappement non vraisemblable Voir la photo svp.

Alors le Mecano ne peut pas calé le véhicule sans l'outils. Il m'as demander de lui ramener l'outils ou ouvrir le même moteur pour voir la position du capteur d'arbre à cames.

Je sais pas si c sa la procédure pour réparer le moteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est survenu après le changement du joint de culasse, comment le mécano a pu caler la distribution s'il n'a pas le matériel ?

 

Il a bien dû essayer le véhicule et constater que ça ne fonctionnait pas normalement, il demande au propriétaire de fournir le matériel pour faire le calage, étrange comme mode de fonctionnement. Il ne devait pas rendre le véhicule avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

Pour le calage distribution le Mecano as dû marquer des repères. mais pour les capteurs de l'arbre à cames le Mecano à louper le calage et le sens des deux capteur.

Alors j'ai pris contacte avec la maison Opel mais il sont l'outils mais pas les Mecano.

Alors voilà c'est le client qui paye.

Oui c'est très étrange mais on est au tiers monde nous.

J'ai aussi un problème avec ma deuxième voiture golf 6 tdi 1.6 105 acheter neuve en 2012 problème dysfonctionnement moteur un ressort qui clignote perte de puissance. Mais la maison Vw n'as Pas pu regeler le problème. J'ai pas de chance avec les voiture.

Alors je me retrouve avec deux voiture en panne . L'essentiel la golf elle roule pour prendre les enfants à l'école et le travail mais je c'est que y arriveras un jour où il vont couler. Mais la Opel je veut la réparer.

Alors j'essaye par mes propre moyen de trouver une solution à m'as situation.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calage distribution le Mecano as dû marquer des repères. mais pour les capteurs de l'arbre à cames le Mecano à louper le calage et le sens des deux capteur.

Alors j'ai pris contacte avec la maison Opel mais il sont l'outils mais pas les Mecano.

Alors voilà c'est le client qui paye.

Oui c'est très étrange mais on est au tiers monde nous.

J'ai aussi un problème avec ma deuxième voiture golf 6 tdi 1.6 105 acheter neuve en 2012 problème dysfonctionnement moteur un ressort qui clignote perte de puissance. Mais la maison Vw n'as Pas pu regeler le problème. J'ai pas de chance avec les voiture.

Alors je me retrouve avec deux voiture en panne . L'essentiel la golf elle roule pour prendre les enfants à l'école et le travail mais je c'est que y arriveras un jour où il vont couler. Mais la Opel je veut la réparer.

Alors j'essaye par mes propre moyen de trouver une solution à m'as situation.

Merci encore

Le tiers-monde, continent africain ?

 

Pour la Golf il faut ouvrir un autre sujet, il y aura normalement des réponses, il y a eu un diag de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

oui le tiers monde l'Algérie.

les concessionnaires aiment faire que les vidanges .

les problèmes mécanique ils veule pas entendre parler .

pour la golf j'ai ouvert un sujet.

merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

svp @td 100 c'est possible de m'envoyée une photo de la couronne qui sert de cible au capteur . et la procédure de calage svp , et l'outils SVP

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors @lucky luke gti tu sais ou se trouve la couronne qui sert de cible au capteur et comment la calé.

merci

Je pensais que td 100 avait pris le relais pour expliquer suite à son intervention d'hier, il est parti aussi vite qu'il est arrivé, je vais voir si je peux trouver une documentation sur cette couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

bonjour à tous

 

salut lawyerain je te met juste une photo pour te montrer la position des arbres à came une fois calercalage arbre à came corsa.jpg a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

oui pour les caler il doive ètre comme sur la photo que je tes mis

regarde ou j'ai, mis les deux trait de couleur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

@605srdt et pou Les calé j'ai pas besoin d'outils alors je cale ses 2 et c bien normalement. Je dois régler le problème comme sa ?

Merci et désolé je connaît rien en macanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

re si il te faut la pige pour le vilebrequin, la pige pour le tendeur de chaîne distribution, équerre de blocage des arbres à came

moi pour évité d’acheter les piges je l'ais es fabriquer. je te mes les photos pas trop claire mes on les voie quand même4x4 126.jpg4x4 131.jpg4x4 126.jpg4x4 126.jpg4x4 131.jpgpige corsa b.jpgpige corsa b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

merci @605srdt pour votre travail.

je comprend bien maintenant ma voiture a juste un problème de calage des deux arbre a cames N1 sur la première photo que vous m'avez envoyé.

j'éspére que c juste sa. je vais montrer sa a mon mécano demain j'éspere qui pourra la calé.

vous s'avais la voiture est a l'arrêt depuis 6 mois je galère. sinon je vais acheté sa ?

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 83526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

re si c'est un mécano il arrivera à la calé

c'est pas dur quand ont connais. tien moi au courant bon courage à toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

d'abord es ce que tu as démonté quel que chose sur ta corsa

 

 

 

Oui j'ai refais le juin de culasse et les soupapes sa fait 6mois et depuis la voiture affiche se défaut tous marche bien sauf manque accélération et elle consomme beaucoup d'essence. Et le ventilo aussi s'allume sans arrêt au démarrage du moteur jusqu'à l'extinction du moteur. Voilà le code défaut après le scan p0017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

salut

lawyerain

 

alors pour ton ventilo à mon avis si comme tu dis il se coupe que quand t'arrête le monteur

c'est qu'il doit être branché en directe, ( a vérifier le thermostat d'eau ainsi que la sonde sur le radiateur )sonde d'eau corsa b.jpgthermosta d'eau corsa b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...