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Opel

Probleme calage distribution Opel Corsa 1.2e 2011 4cylindre


Invité §law603Az
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Invité §law603Az

Re Bonjour @605srdt

Je viens de terminer avec le Mecano be lui montrée la photo des deux arbre à cames il m'as di qui sont caler comme la photo . Stp Je t'envoie la photo pour vérification. Pour moi ila m'as semblé que celui de ma l'échappement est un peut décaler. Mais d'après lui il suspecte que les deux capteur arbre à cames sont pas dans leur vrai sens voilà les photos

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Invité §law603Az
image.jpgRe @605srdt d'après le mécano les arbre à cames sont bien calé mais le problème est dû au capteur qui sont mal calé voilà la photo dès 2 deux capteurs
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Invité §605310Oo

je t'explique comment j'ai fais le calage sur ma corsa, et elle marche nickel

sur la photo que tu ma envoyer je tes mis les repères, comme j'ai fait sur ma voiture

moi j'ai pas calé les arbre à came comme sur ta photo, sur la photo je tes mis des lettres (x)

pour le calage il faut que tu mes la lettre x enface la lettre x tu tourne ton arbre à came jusqu'à ce que les deux x soit enface

pareil pour l'autre arbre à came. je te mes la photoarbre à came c.jpg

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Invité §law603Az

Stp @605srdt tu peut me confirmer si les deux 2 couronne encerclé en rose sur la photo sont on bonne position parce que le Mecano m'as di que le problème provient de c'est 2 couronne que j'ai encercler en rose qui ne sont pas dans un bon sens .

Queceque tu en pense ?

Merci

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Invité §605310Oo

pour moi il à raison il sont mal positionner, c'est pour sa que je dit il faut démonté, mes pas oublier de piger et tous recalé

il faut démonté la chaîne de distribution et reprendre le PMH ( faire un bon boulot et il n'y auras pas de problème après )

c'est se que j'ai fait moi et sa marche nickel

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Invité §law603Az

C'est bon les deux arbre à cames sur la photo x avec le x le seul problème qui reste .

que il me faut la position d'origine des 2 couronne (les deux capteur encerclé en rose sur la photo ) sans sa on pourra jamais la caler .?

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Invité §law603Az

Désolé @605srdt je sais que je tes arsselé de questions.

J'ai trouver un kit de calage pour les 2 capteur d'arbre à cames

Stp c sa? Ou je fabrique un?

 

image.png

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Salut,

 

C'est l'outil en forme de demi-cercle qui sert pour caler le disque du capteur d'arbre à cames, pour le fabriquer ça ne va pas être évident.

 

http://www.forcetools-kepmar.e [...] -cylindres

 

http://www.forcetools-kepmar.eu/WebRoot/StoreNL/Shops/457210838/5441/5993/3ADB/9844/9D68/C0A8/2ABA/D40C/2687D.jpg

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Invité §law603Az

Re @lucky luke gti pour mon modèle j'ai deux genre de couronne encercler en rose sur la photo .

Le capteur sur ta photo je le voi pas mon modèle est différent est ressemble à sa regarde les photos . Peut être ya deux modèle

Merci encore pour ton soutiens

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Re @lucky luke gti pour mon modèle j'ai deux genre de couronne encercler en rose sur la photo .

Le capteur sur ta photo je le voi pas mon modèle est différent est ressemble à sa regarde les photos . Peut être ya deux modèle

Merci encore pour ton soutiens

Il y a 2 couronnes avec 2 capteurs d'arbre à cames sur ton moteur ?

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Invité §605310Oo

bjr même avis que lucky luke gti

 

aurais tu une photo de l'arrière de tes arbres à came ( coté filtre à huile )

a+

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Invité §law603Az

image.jpg

 

Resalut

Voilà la photo de mon moteur

Merci pour votre soutien

Pour information j'ai RDV samedi prochain pour le calage dès arbre à cames et les 2 capteur on suivant les photos parceque le Mecano n'as pas d'outils j'espère qui pourras me régler se problème sinon j'ai pas de solution j'achète l'outils mais je dois attendre 1 mois pour me le faire livrée en Algérie . À part sa rien de nouveau c'est pour sa que j'ai pensé au moin fabriquer les 2 piges et laPlaque de bloquage dès arbre à cames.

Merci encore

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Invité §law603Az

Bonjour

Jusqu'à hier j'ai reçu l'outils de calage avec le Mecano on A réussie a caler plu de défaut calage mais la voiture a un bruit au niveau des cibles d'arbre à cames et je pense qu'elle consomme de l'eau . Je pense quand oublier de régler pmh. Voilà la procédure quand A faite tourner le vilebrequin jusqu'à ce que la pige s'enfonce après on caler les arbres à cames avec la plaque et Apres on à régler les capteur.

Je pense quand A oublier de mettre pmh en position haut et de caler la pige chaîne .

Esque c'est la bonne procédure ?

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Invité §law603Az

Je viens de lire sur des forum . Et je crois que le bruit provient du capteur pmh . Et je ne sais pas maintenant si il faut le changer où il est mal caler ?

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Invité §law603Az

605srdt Bonjour j'ai caler la Opel en pigon le vilebrequin et bloquer les 2 cams et les 2 cible . Mais j'ai un bruit au moteur je c pas si c la procédure de calage où j'ai du louper quelque chose

Merci

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Invité §law603Az

tkoa1 Bonjour

Quand j'enlève la fiche qui vient sur les cible "du capteur" le bruit ne viens plu.

Pour information le brut viens quand j'accélère au ralenti je pense quand je passe les vitesses

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tkoa1 Bonjour

Quand j'enlève la fiche qui vient sur les cible "du capteur" le bruit ne viens plu.

Pour information le brut viens quand j'accélère au ralenti je pense quand je passe les vitesses

 

 

Quel fiche , as tu une photo ?

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Invité §law603Az

J'ai pas fait un tour moteur à la main et j'ai caler avec loutils j'ai pigé vilebrequin et bloquer les 2 cams et caler les 2 capteur .

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J'ai pas fait un tour moteur à la main et j'ai caler avec loutils j'ai pigé vilebrequin et bloquer les 2 cams et caler les 2 capteur .

il faut toujours fair un tour à la main et recontrôler, il se peut qu'il y a une dent de faux

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Invité §law603Az

Comment je c kel est bien caler . Pour le tour à main comment sa doit se passer

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tu dois fair un tour moteur, en claire 2 tour du vilebrequin et un tour des arbres à cames et ensuite tes outils de calage doivent entrées comme papa dans maman, il faut tourner sur la vis de la poulie vilebrequin

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