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Antidemarrage cordoba 6K 1.9 TDI 1998


Invité §heb765oQ

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Invité §heb765oQ

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Suite à un changement de relais 103 et 109 de ma cordoba vario 1998 moteur AHU,J'ai l’antidémarrage en action.

Il y a t il un moyen de remettre à zéro cet erreur.

Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.

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Invité §heb765oQ

Bonsoir,J'ai le contact avec voyan préchauffage de 10 s environ avec ce T° de 1°.

Démarrage avec explosion et coupure après 1/2 à 1 seconde.

C'est un moteur AHU.

Sonde de température OK.

Bougie OK

Batterie OK

Essai avec de la deuxième clef fait avec même résultat.

Salutations.

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Invité §heb765oQ

Explosion = le moteur démarre. Le relais 103 était HS car je n'avais pas d'alimentation aux bougies de préchauffage. Et quand démonté le 103 soudure d'une patte HS. Pour ce qui est de la bonne place je démonte souvent seulement après avoir pris une photo ça aide.

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Invité §heb765oQ

Cette fin de semaine j'ai envie de regarder l'arriere du porte fusible et relais pour voir si il n'y a pas de faux contact au niveau des branchements.

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Invité §heb765oQ

J'avais vu un forum qui me disais que le manque d"alimentation des bougie venait du relais 109. Et oui, il y à des conneries sur certains forums.

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Non, c'est le 103 qui alimente les bougies.

Le 109 pose problème quand le témoin de préchauffage (qui sert surtout de témoin de gestion moteur) ne s'allume pas au contact, ou si le moteur se coupe brutalement en roulant.

Comment as-tu estimé que les bougies ne préchauffaient pas ? Tu n'avais pas 12V dessus ?

 

0.5 à 1s de coupure après démarrage, c'est trop bref pour un problème d'antidémarrage.

Remets l'ancien 109 pour voir.

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Invité §heb765oQ

Pour le prechauffage je n'avais pas de 12V sur les bougies.

Je viens de vérifier les branchements avec spray contact.

 

 

Ci joint temps de demarrage,

un enregistrement sonore a prendre sur WETRANSFERThttp://we.tl/Zt6w1BDZpc

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Et avant de changer ces relais le moteur démarrait, à la peine puisque sans préchauffage, mais démarrait quand même ?

Ou mêmes symptômes ?

Tu aurais pas un autre problème côté gazole (filtre, prise d'air, niveau, pompe, injecteurs...) ?

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Invité §heb765oQ

ça démarrais déjà avec forceps, je vais regarder le circuit gasoil pour savoir si ce n’était pas une association de malfaiteurs.

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Je viens de vérifier le circuit gasoil et c'est pareil.

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Invité §heb765oQ

Je vais essayer demain, désolé pour le temps que je prend, mais j'ai pas mal de taff cette semaine. Je regarde demain soir.

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Après vérification le gasoil n'arrive pas aux injecteurs. Je trouve aussi que le moteur vibre beaucoup. Ça commence à devenir inquiétant.

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Oui pendant que le démarreur tourne.

 

 

Je recherche un schéma de branchement du porte relais et fusibles car j'ai deux prises de débranchés et je ne sais pas d'ou ça viens.

 

De plus un ami m'a prêté un cable vag com et pas de connection établie après vérification des cables , je n'ai pas de câble pour connecter la broche 15 de la prise diag.

 

Encore merci pour le temps que tu passes.

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Les connecteurs non branchés et sans vis-à-vis (connecteur de même forme et même couleur) n'ont pas à être branchés, ils sont optionnels.

Tu dis plus haut "pas de pression dans les injecteurs".

C'est embêtant, car la pompe est censé créer de la haute pression, et ça c'est pas électrique (pompe mécanique).

Tu es sûr que ton filtre à gazole est plein (et ton réservoir aussi) ?

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Invité §heb765oQ

Bonsoir,

J'ai insérer une poire d' amorçage à l'arrivé de la pompe et le gasoil passe au injecteurs.

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Tu penses que c'est la pompe qui est morte?

 

Si oui, est ce que c'est chaud à changer ?

 

 

Ou alors changer le moteur ?

 

J'imagine que cela demande un passage au diag.

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Est ce que ça peut venir d'une distribution décalée ?

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Invité §heb765oQ

Bonsoir,

On me propose un moteur 1Z.

Cependant j'ai quelques questions.

Comment est geré l'immotronique, par le petit boitier, le calculateur ou la pompe ?

Peut etre les 3 à la fois ?

As tu des informations à me fournir?

Dois je prendre les clef, le boitier, le calculateur avec le moteur?

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immotronic = boitier + calculateur. Faut les reprogrammer avec la clé.

Si tu veux pas les reprogrammer par VW, tu prends le calculateur, le boitier et les puces des 2 clés (inutile de changer le neiman et les clés).

 

Mais tu veux changer le moteur entier ?

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Invité §heb765oQ

Bonsoir,

C'est une occase d'un moteur de 1Z.

C'est quelqu'un qui doit faire le ménage dans son garage.

 

 

Ou alors je change qu la pompe mais je n'ai pas les outils de calage.

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Avant toute chose, je passerais à la valise; faudrait pas que ce soit le calculateur qui bloque le débit de la pompe en sortie.

Dans ce cas, ça serait dommage de changer la pompe pou le moteur entier pour un problème de liaison ou de calculateur.

 

C'est toi qui vois, mais pour caler la pompe, il me semble qu'il suffirait d'une règle et une pige, non ?

Changer le moteur complet+calculateur+antidémarrage+puces des clés me semble bien plus lourd et complexe que de piger une pompe...

 

Voilà qui pourra t'aider :

Changer distribution Seat TDI 110 AFN

 

Mais il faut peut-être aussi l'outil comparateur (voir bas du même topic avec photo)

 

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

avec comparateur

valeur pompe R337 entre 0,98 et 1,02 (mm)

 

R420 entre 0,88 et 0,92

 

contrôle valeur réglage +- 0,05

 

Sinon avec VAGCOM tu peux faire un calage dynamique :

http://vwdiesel.net/forum/inde [...] 217.0.html

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J'ai trouvé ceci, qui semble indiqué un comportement somme toute normale de la pompe quant au débit :

"ça doit couler un peu aux sortie des tuyaux d'injecteurs, mais à chaque poussée de tête hydraulique (4 fois par tour de pompe) elle envoie 1/10e de Cm3 vers chaque injecteur à tour de rôle, ce n'est pas énorme.

La quantité au démarrage est au maximun, mais ce n'est pas un gros jet continu, il n'y a que la quantité nécessaire pour lever l'aiguille de l'injecteur et pulvériser le gasoil pour le démarrage."

 

As-tu une électrovanne de stop sur la pompe ?

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Invité §heb765oQ

Bonjour,

Oui j'ai un électrovanne stop et je l'ai testé.

 

Aujourd'hui vérifie le calage de la distribution.

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