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Nissan

non fonctionnement feu de recul Nissan Micra


Invité §maz841qn

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Invité §maz841qn

Bonjour,

Je possède une micra2004 et mon feu de recul ne fonctionne pas. J'ai contrôlé l'ampoule, la platine (support d'ampoule), le capteur de boite est changé et neuf, j'ai bien l'alimentation qui arrive sur ce même capteur. Je ne possède pas de plan de fusible.

Existe t il un fusible si oui où? (je n'ai pas trouvé dans le boitier à l'intérieur et derrière le phare avant)

Je suis bloqué. Peut-on me dépanner car même Nissan ne souhaite pas trop y mettre les mains? Je dois passé le CT avant fin de mois.

Merci

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-

Bonjour

 

Le "capteur"" est un contacteur *. La méthode est de shunter dans son connecteur; et de laisser shunté le temps du dépannage. Ensuite aller voir à l'arrière si le jus arrive. Toujours avec une lampe témoin entre le fil d'arrivée et la carrosserie (masse)

 

Une fois shunté il DOIT y avoir un réel 12 Volts entre le shunt et la masse carrosserie (croquis) Si il y a rien rien chercher un fusible grillé pas encore trouvé.

 

*( si c'est bien le bon que tu as trouvé car il peut y avoir un autre sur la boîte) .....(si il a plus que deux fils c'est pas celui de recul)

 

Les test en dépannage d'éclairage à faire exclusivement avec une lampe témoin. Pas un multimètre !

 

 

569d08a931413.jpg

 

( un dépannage d'urgence** si courant absent au contacteur serait d'amener un 12 Volts depuis un fusible sur le fil du contacteur qui en attend un et qui n'en a pas. )

 

**ou de compréhension de la panne si cela fait re-fonctionner

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Invité §maz841qn

Bonjour, l'alimentation arrive t elle a l'ampoule.

 

Hello

Merci pour la réponse , non pas de jus sur l'ampoule.

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Invité §maz841qn

-

Bonjour

 

Le "capteur"" est un contacteur *. La méthode est de shunter dans son connecteur; et de laisser shunté le temps du dépannage. Ensuite aller voir à l'arrière si le jus arrive. Toujours avec une lampe témoin entre le fil d'arrivée et la carrosserie (masse)

 

Une fois shunté il DOIT y avoir un réel 12 Volts entre le shunt et la masse carrosserie (croquis) Si il y a rien rien chercher un fusible grillé pas encore trouvé.

 

*( si c'est bien le bon que tu as trouvé car il peut y avoir un autre sur la boîte) .....(si il a plus que deux fils c'est pas celui de recul)

 

Les test en dépannage d'éclairage à faire exclusivement avec une lampe témoin. Pas un multimètre !

 

 

569d08a931413.jpg

 

( un dépannage d'urgence** si courant absent au contacteur serait d'amener un 12 Volts depuis un fusible sur le fil du contacteur qui en attend un et qui n'en a pas. )

 

**ou de compréhension de la panne si cela fait re-fonctionner

 

Bonjour

J'ai shunté et je n'ai rien à l'arrière et je n'arrive pas à trouvé le fusible.

Aurais tu un schéma de cablage de la micra?

Merci

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"""J'ai shunté et je n'ai rien à l'arrière"""

 

:D Lis bien ce que j'ai posté. Il y a un côté systématique de dépannage dans mon blabla ;) Ca commence à l'avant cette affaire

 

Contact neiman ON, une fois shunté il doit y avoir 12 Volts car l'un des deux vient du fusible >>>> As tu du jus sur ton shunt ? Capable dallumer une lampe ? (croquis )

 

Répond clairement si il y a ? ou pas ? du jus. Car si il y en a , le fusible est OK.

 

( le croquis représente un cas de fusible OK, de contacteur OK et d'une suposée "coupure" entre le contacteur et l'arrière )

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Invité §nas467Eu

Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs fois ce souci de feu de recul sur les K12 et c'était presque toujours la platine du feu arrière droit.

même si c'est noté plus haut qu'elle a été contrôlée.

Ce que je fais, je vrille un peu la pin de la prise et je mets un peu de spray contact.

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