Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Yaris d4d de 2013 Problème fap trop huile+gazoil casse moteur


maximusbzh

Messages recommandés

Yaris d4d de 2013 Problème FAP TROP D'HUILE RISQUE CASSE MOTEUR

 

Donc aujourd'hui voyant moteur allumé , j'appelle le garage qui me demande de vite la ramener au garage , et surprise du gasoil dans le carter d'huile grace au FAP !

La on me dit il faut rouler une fois par mois sur voie rapide à 3 000 tours /minutes histoire de ne plus voir le voyant moteur et qu'il va falloir reprogrammer le tout avec sans doute une vidange alors que nous l'avons faites il y a 5000 km , et cerise sur le gateau à mes frais car pas pris en charge ...

 

Bizarre pour un véhicule sous garantie ayant été rappelé par TOYOTA FRANCE pour ce problème !!!

 

Mais si on m'avait dit lors de mon achat "roulez à 3000 tours pour être tranquille , au risque de casser votre moteur" je leur aurai dit votre TOY et la mettez ou je pense...

 

On nous prend vraiment pour des abrutis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 79 euros pour enlever le voyant défaut moteur et 120 euros de vidange pour éviter une usure prématurée du moteur , et tout ça à ma charge évidement.

Merci TOYOTA LORIENT :-) DE ME DIRE " PANNE NORMAL" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

C'est mort, impossible d'expliquer ça à un client, ou en pure perte de temps.

 

Le mec change une c3 hdi 92 de 2003 avec 88000 kms au compteur, il me dit qu'il s'est tapé les injecteurs, la pompe etc

 

Je lui parle de l'essence et bla bla bla

 

Au final, il prends une 207 hdi d'occaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à acheter une essence si tes trajets ne sont pas fait pour un diesel.

Le fautif c'est toi. Le concessionnaire a raison.

Y a ka fo kon !

 

Mais toi tu t'y connais en diesel ? Tu sais combien je parcours par an ?

 

 

Edit modération : Propos insultant supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ka fo kon !

 

Mais toi tu t'y connais en diesel ? Tu sais combien je parcours par an ?

Si tu regardes le forum, le problème de FAP sur Yaris 3 est quasi inexistant. Tu vois où je veux en venir ?

 

Enfin, vu ton commentaire ici : http://www.caradisiac.com/avis [...] xtor=AD-20

J'ai bien noté que tu avais perdu toutes onces de crédibilité. Je me demande bien comment on peut acheter une voiture neuve aussi nulle (moche, peu habitable, mal finie, très chère, très peu équipée, peu confortable)

 

 

Vu l'excellent VVT99ch ou la version HSD au prix du diesel, une yaris ne s'achète pas en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une yaris diesel ? Tu es mécano de 2cv chez citroen et vendeur de solex?

Parce que ce problème est bien connu chez toyota pour en avoir parler aux mécaniciens de chez eux.

Avant de préconiser le type de voiture aux inconnus occupes toi de ton de ton groupe.

 

 

Edit modération : Propos insultant supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de FAP reste rare. Si problème il y a (surtout dans le cas d'une dilution de go dans l'huile), c'est avant tout un problème d'usage.

 

 

Maintenant ça ne t'autorise pas à devenir insultant et vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ya rien d'anormal , c'est le fonctionnement des fap sans additifs type psa ou injecteur supplémentaire sur l'échappement comme Renault a monté , si pendant une phase de regénération du fap tu coupes le contact le trop plein de gasoil injecté pour faire monter en température le fap se retrouve dans l'huile , les première 500 multijet maltraités ont pu avoir des alertes d'huile polluée apres seulement 3000bornes d une vidange pas faites pour faire de là ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Ya rien d'anormal , c'est le fonctionnement des fap sans additifs type psa ou injecteur supplémentaire sur l'échappement comme Renault a monté , si pendant une phase de regénération du fap tu coupes le contact le trop plein de gasoil injecté pour faire monter en température le fap se retrouve dans l'huile , les première 500 multijet maltraités ont pu avoir des alertes d'huile polluée apres seulement 3000bornes d une vidange pas faites pour faire de là ville

 

 

Bonjour, petite question.Comment savoir quand ont est dans une phase de régénération active ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...