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Volkswagen

VW Touran II 1.6 TDI 105, défaillance électrique (feux)


Invité §Hou868JI
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Invité §Hou868JI

Bonjour à tous!

 

Alors mon problème est simple à comprendre mais compliquer pour moi à résoudre. J'ai un Touran datant de 2011. Jusque là tout va bien, mais hier tous les feux suivant ne fonctionnaient plus :

- Feu de position gauche

- Feu de croisement droit

- Clignotant avant droit

- Feu de brouillard avant droit

- Feu de brouillard arrière gauche

- Clignotant arrière gauche

- Feu stop droit

- 3ème feu stop.

 

J'ai vérifié les fusibles intérieur et extérieur et tous sont en bon état. J'aimerai vraiment avoir une solution à ce problème surtout que je roule souvent avec. Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront.

Bon dimanche.

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Plutôt ennuyeux en effet.

Aucun message au tableau de bord ?

 

La multiplicité de la panne fait penser à une panne du module de gestion électrique.

Tu es bon pour un passage à la valise diagnostic pour commencer.

Si tu mets les warnings, les 4 clignotants marchent ou pas ?

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Invité §Hou868JI

Bonsoir ,

 

Sur le tableu de bord ya un voyant ampoule orange qui s'allume et des messages tels que : Vérifier les feux de positions avant gauche , ah oui et j'ai oublié que il y a aussi l'ampoule de la plaque qui s'allume pas aussi ..

C'est quoi le prix à peu près ?

Merci pour ta reponse

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Invité §Hou868JI

Ps : quand je mets les warning celui avant gauche et arrière droit ne s'allument pas.

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Invité §Hou868JI

( Je repost parce que je sais pas si ca à fonctionner )

C'est pas ce modèle de fusible que j'ai mais On a vérifier avec mon pere mais ya rien d'anormale. C'est vraiment bizarre

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C'est une Touran V3 ? Je connais pas l'implantation des fusibles.

 

Tu peux toujours tenter un reset général, en débranchant la batterie pendant 5mn.

tu fais se toucher les câbles + et - entre eux (côé véhicule uniquement), puis tu rebranches la batterie.

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Invité §Hou868JI

Oui c'est une V3, J'ai pas compris l'histoire de "tu fais se toucher les câbles + et - entre eux (côé véhicule uniquement)".. Tu peux mieux m'expliquer stp

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Oui c'est une V3, J'ai pas compris l'histoire de "tu fais se toucher les câbles + et - entre eux (côé véhicule uniquement)".. Tu peux mieux m'expliquer stp

 

 

Bonsoir

Il s'agit de faire toucher ensemble les deux cosses qu'on vient d'enlever de la batterie

 

une fois défaites de la batterie. :q

 

(dans la réalité on peut ne déconnecter que la cosse du moins c'est suffisant)

 

Afin de supprimer d'éventuelles charges de condensateurs. Pour être plus certain d'un "reset" total.

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Invité §Hou868JI

Merci je ferais ça et vous tiendrai au courant du résultat , entre temps s'il y a d'autres suggestions je suis preneuse

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Invité §Kac834ye

Bonjour Houyem,

 

Pourrais tu, stp, me dire comment as tu résolu ce problème, car j'ai exactement le même sauf que la mienne c'est une Touran II je crois puisqu'elle date de 2011 ?

 

si quelqu'un a une solution je serais reconnaissant, merci d'avance

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Invité §Kac834ye

Bonjour Bob bimon et merci beaucoup pour ta réponse rapide.

 

en plus du fait je ne suis pas très chaud pour faire un court-circuit sec pour décharger les condensateurs (risque de faire enexploser certains ??) j'ai vu sur certains posts qu'après une telle opération de remise à 0, la voiture ne démarrait plus.

Puis-je prendre ce risque alors que je prends la route des vacances ce soir (normalement) ?

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Invité §Kac834ye

Rebonjour,

 

n'ayant pas le choix, je viens de tester la manip: débrancher les câbles de la batterie et court-circuit des câbles hors batterie. Malheureusement cela n'a rien donné.

@bob bimon, le résultat est-il immédiat ou doit attendre voire rouler pour que le calculateur re-détecte les équipement présents et fonctionnels ?

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Invité §Kac834ye

Bonjour à tous,

 

Mon problème a été résolu. Merci @bob bimon pour le conseil. En fait j'ai débranché la batterie et j'ai attendu un long moment (15 mn minimum). Je pense que c'est le temps qu'il faut pour que tout se décharge tranquillement. Pour passer le temps pendant cette attente, j'ai revérifié TOUS mes fusibles: Ils sont on. de plus le fait de les débrancher et les remettre enlève les crasses éventuelle et améliore les contacts.

 

Tous mes feux et clignotants fonctionnent et je n'ai plus de signal d'alarme sur le tableau de bord.

 

PS: Par contre un truc m'intrigue: parmi les gros fusible 27, 28, 29 et 30 je n'ai que 2 et je ne me souviens plus de la place exacte. quelqu'un peut-il me dire lequel est habituellement absent ?

 

D'après un schéma trouvé sur internet, mais sur qu'il corresponde à ma voiture (d'avril 2011), leur désignation est la suivante:

 

27 = Calculateur pré/post chauffage ?

28 = Relais 2 d'alimentation en tension (+15)

29 = Lève-glace électrique

30 = Relais de décharge pour contact X

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Bonjour,

content que tu te sois dépanné, mais on final on sait pas si c'est d'avoir attendu, on débranché/rebranché des fusibles :D

 

C'est quoi ta motorisation ?

 

Pour la liste :

27 (50A) = Calculateur pré/post chauffage (DIESEL UNIQUEMENT)

28 (40A) = Relais 2 d'alimentation en tension (+15)

29 (-) = Lève-glace électrique (OPTION)

30 (20A) = Relais de décharge pour contact X

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Invité §Kac834ye

bonsoir,

 

Merci @bob bimon pour ta réactivité, cela fait plaisir. En effet, tu as raison @bob bimon on ne sait pas quelle est l'action qui a résolu le problème. Mais les deux sont simples à faire et ceux qui veulent peuvent vérifier l'une après l’autre.

 

Quant à ma voiture c'est une diesel 1.6 TDI. Les deux fusibles que j'ai sont 50A tous les deux. Je ne sais pas s'il sont d'origine car j'ai acheté la voiture d'occasion l'an dernier. J'ai remarqué que dans une certaine position je n'ai plus la fermeture automatique des vitres quand je maintiens l'appui sur la télécommande. Je suppose donc que c'est le "lève glace". L'autre je l'ai mis sur le calculateur et je ne sais pas trop ce que c'est que les deux autres.

J'ai vu sur un autre post ton explication (@bob bimon) sur le contact X. Mais je ne comprends pas pourquoi ma voiture n'aurait pas cela.

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Invité §Kac834ye

Quand il ME SEMBLE QUE TOUT VA BIEN, il sont sur 27 et 29. Mais est ce que je ne rate pas quelque chose d'invisible qui se manifestera plus tard. Là est toute la question !!

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Invité §Kac834ye

Bonjour à tous,

désolé de ma réponse tardive, car j'étais déjà pari en vacances et je viens juste d'avoir internet.

La question c'est que je ne sais pas quels sont les équipements Contacts X.

En fait sur l’autoroute Paris Marseille j'ai acheté deux gros fusibles 40A et 50A et que j'ai mis sur les deux emplacements manquants. Rien de plus et rien de mois mes deux fonctionnent toujours et tout le reste à l'air normal.

J'ai juste une alarme catalyseur qui s'est allumé avant le départ. Je ne sais pas à quoi cela est du ? Je ne pouvais pas faire autrement que de rouler avec. J'ai fait 1500 km avec et je vais me soucier de cela maintenant que je suis arrivé à mon lieu de vacances

 

A bientôt

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Invité §Kac834ye

désolé je voulais dire que mes feux fonctionnent toujours (euuh mes deux aussi tout compte fait) !!

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Invité §LUF036Ws

Merci je ferais ça et vous tiendrai au courant du résultat , entre temps s'il y a d'autres suggestions je suis preneuse

 

Bonjour houyem,

je voulais savoir si ton prob a été résolu car j'ai le même prob.

pourrais tu me dire comment tu as pu résoudre le pro de la défaillance électrique de ton touran?

es ce que la solution de débrancher la batterie est fiable ou pas ?

mon mail : ssiap.77@hotmail.fr

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Invité §LUF036Ws

Bonjour à tous,

 

Mon problème a été résolu. Merci @bob bimon pour le conseil. En fait j'ai débranché la batterie et j'ai attendu un long moment (15 mn minimum). Je pense que c'est le temps qu'il faut pour que tout se décharge tranquillement. Pour passer le temps pendant cette attente, j'ai revérifié TOUS mes fusibles: Ils sont on. de plus le fait de les débrancher et les remettre enlève les crasses éventuelle et améliore les contacts.

 

Tous mes feux et clignotants fonctionnent et je n'ai plus de signal d'alarme sur le tableau de bord.

 

PS: Par contre un truc m'intrigue: parmi les gros fusible 27, 28, 29 et 30 je n'ai que 2 et je ne me souviens plus de la place exacte. quelqu'un peut-il me dire lequel est habituellement absent ?

 

D'après un schéma trouvé sur internet, mais sur qu'il corresponde à ma voiture (d'avril 2011), leur désignation est la suivante:

 

27 = Calculateur pré/post chauffage ?

28 = Relais 2 d'alimentation en tension (+15)

29 = Lève-glace électrique

30 = Relais de décharge pour contact X

Bonjour kacem,

je voulais savoir si ton prob a été résolu car j'ai le même prob.

pourrais tu me dire comment tu as pu résoudre le pro de la défaillance électrique de ton touran?

es ce que la solution de débrancher la batterie est fiable ou pas ?

mon mail : ssiap.77@hotmail.fr

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Invité §LUF036Ws

Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec mon touran 2011

je voulais savoir si le problème des autres a été résolu .

kkun pourra me dire comment résoudre le pro de la défaillance électrique de mon touran?

es ce que la solution de débrancher la batterie est fiable ou pas ?

d'un autre coté j'ai une apparition d'huile sur les injecteurs sachant que j'ai changé tout les joints des inject mais l'infiltration y est tjr

mon mail : ssiap.77@hotmail.fr

tel 07.62.15.18.48

merci à vous

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Invité §Ano125uq

Bonjour,

 

Si c'est un simple problème d'initialisation après ajout ou enlèvement d'équipement, en effet le fait de débrancher la batterie pendant un temps suffisamment long (disons une demi heure à une heure) résout le problème. C'est ce qui était mon cas. S'il y a d'autres problèmes comme j'ai pu voir plus haut (fuite d'huile, etc) ce n'est pas la même chose

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Invité §Ano423Ty

Bonjour j'ai un souci de feux depuis une semaine jai essayer

Toutes les manipulations que vous avez écrit sur le forum mais rien à faire ça marche pouvez vous m'aider svp

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Invité §LUF036Ws

C'est exactement le même problème que houyem

 

Bonjour,

le problème est résolu j'ai trouvé que le fusible vert de 30A a carrément fondu et c'était lui qui m'a provoqué les défauts d’éclairage

je l'ai changé mais il commence à fondre légerement,je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur du chauffage ou autre chose.

j'ai éffacé les défaut hier le mec m'a dit que je ne l'aurai plus ,reste à voir.

aurais tu une idée sur une fuite d'huile qui sort juste devant les deux injecteurs de droite sachant que j'ai changé tous les joints ont été changés mais

toujours la fuite qui apparait.

merci de m'informer si y' a une solution .

Cdt,

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Invité §LUF036Ws

Bonjour,

le problème est résolu j'ai trouvé que le fusible vert de 30A emplacement 16 a carrément fondu et c'était lui qui m'a provoqué les défauts d’éclairage

je l'ai changé mais il commence à fondre légèrement,je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur du chauffage ou autre chose.

j'ai effacé les défaut hier le mec m'a dit que je ne l'aurai plus ,reste à voir.

qui aurai une idée sur une fuite d'huile qui sort juste devant les deux injecteurs de droite sachant que j'ai changé tous les joints ont été changés mais

toujours la fuite qui apparait.

merci de m'informer si y' a une solution .

Cdt,

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Invité §LUF036Ws

Bonjour j'ai un souci de feux depuis une semaine jai essayer

Toutes les manipulations que vous avez écrit sur le forum mais rien à faire ça marche pouvez vous m'aider svp

bonjour,

de quel feux parle tu?

essais de vérifier le fusible vert emplacement 16 de couleur verte ,peut être il a sauté car le mien c’était le cas .

retire le et vérifie le

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Le numéro de fusible qui fond est bien le 16? Tout en haut de la planche à fusibles moteur ?

C'est le calculateur de réseau de bord (centrale électrique),

 

Dans tous les cas, c'est pas normal qu'il fonde lentement, il y a une surcharge, ou alors le support fusible est défectueux (oxydé), et le fusible fond par surchauffe locale de contact.

 

http://up.autotitre.com/2bc93c84ac.png

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Invité §Ano423Ty

Bonjour tout le monde voilà j'ai tester tout mes fusibles ils sont bon mais le problème est toujours là hier je j'ai retiré tout les fusibles de la boîte côté moteur et mis un coup de souflette et ça a fonctionner mais le soir même boom c'est repartit toujours le problème des feux aléatoires comme décrit par houyem alors la j'ai plus de solutions.

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