Invité §hoo606NB 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Votre message : Bonjour a tous, je revien une nouvelle fois vers vous car j'ai de nouveau un problème, véhicule max 1.6 tdci 109 dpf 2007 avec 190500 km. Donc j'ai eu 2 perte de puissance de 2 a 3 seconde en 1er en 500 km ( vacance). J'a moins de puissance par rapport a avant, j'ai l'impression que j'ai 95cv. J'ai aussi des accout moteur a vitesse constante, j'ai eu le voyant defaut moteur allumer après les 500 km, juste après avoir démarré, j'ai donc fait faire un diag, j'ai comme defaut: P2458 durée régénération fap en permanant p1412 blocage de la soupape de recyclage des gaz echapement en intermitent P0100 entrée haute circuit débit volume air ou massif en intermittent P2279 fuite du système d'air admition en intermittent. Il a effacé les défauts, le voyant et partie. Je pressise que j'ai changer une durite d'air admissions en août, je pence que le défaut p2279 était du a sa, j'ai aussi netoyer vannes egr en août, J'ai déjà eu le défaut P2458, j'avais du changer le capteur de pression differenciel en aout, le défaut était partie après le changement. Je sais pas si la vannes fait allumée le défaut p2458 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 bonsoir,je pense qu'il y a un dysfonctionnement de la vanne egr,quand elle est censée etre fermée mais qu'elle est ouverte partiellement ou totalement le calcul des volumes d'air par le debimetre d'air massique est faussé d'ou des codes dtc qui peuvent concerner plusieurs organes. un nettoyage du clapet mécanique n'est pas toujours suffisant car si la vanne a beaucoup de kms le jeu causé par l'usure laisse passer des suies dans le solénoïde et donc le nettoyage n'a pas d'effet durable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Effectivement un contrôle de la vanne EGR est un bon point de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo606NB 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Merci de vos réponse, j'ai vue que l'on peut contrôler cette vanne avec le multimètre sur le connecteur, je n'ai jamais effectuée sa, quelqu'un c'est il? Moi se que je trouve Bizarre c'est le défaut p2458, A t'il un rapport avec la vannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo606NB 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Bonjour, je revien vers vous, j'ai donc commander et remplacer la vanne egr, les accouts sont toujour la, a 1500 tr, j'ai 1 accout, les défauts sont partis seul sauf debit d'air, j'ai donc effacer Lee defauts. Le voyant défaut moteur et revenus hier. Demain direction la valise, je pence au debimetre, je vais le testé, mais ne veut pas le changer pour rien. Quelquˋun connaît t'il l'histoire de la mise a jours a faire? Quel prix? Comment savoir si il faut la faire? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Bonjour, je revien vers vous, j'ai donc commander et remplacer la vanne egr, les accouts sont toujour la, a 1500 tr, j'ai 1 accout, les défauts sont partis seul sauf debit d'air, j'ai donc effacer Lee defauts. Le voyant défaut moteur et revenus hier. Demain direction la valise, je pence au debimetre, je vais le testé, mais ne veut pas le changer pour rien. Quelquˋun connaît t'il l'histoire de la mise a jours a faire? Quel prix? Comment savoir si il faut la faire? Merci a tous bonsoir,fais un essai avec le débitmètre débranché ,si le moteur cale au ralenti ou fonctionne moins bien sur route,cet essai n'est pas valable (pas de valeurs de remplacement maf dans le pcm) par contre si tes a coups ont disparu et que tes performances sont correctes alors tu peux incriminer le débitmètre. on sait si il y a une mise a jour disponible pour le pcm quand l'IDS (appareil de diag Ford) est connecté et que l'on regarde si il y en a une disponible et quelquefois on voit quel défaut elle corrige. cette intervention en temps,connexion ,lecture effacement dtc ,mise a jour pcm ,essai simple sur route prend 3/4 heure maxi les interventions a la "valise Ford" sont barémés et facturés en temps de mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo606NB 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Bonjour, merci de me répondre, j'ai donc passer la Valise hier, defaut débit d'air p0103, en intermitant (il fait que revenir au bout de 30 a 800km, je vais donc remplacer ce fameux debimetre après l'avoir débranché. Merci pour toute c'est info, je pence qu'il doit être a jours, il a était a Ford il y a pas très longent, il me l'aurai dit sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo606NB 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 distrait50000: vous travaillé cher ford pour savoir tout sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 distrait50000: vous travaillé cher ford pour savoir tout sa? bonsoir,oui 41 ans de mécanique auto dont 27 chez Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bonjour, merci de me répondre, j'ai donc passer la Valise hier, defaut débit d'air p0103, en intermitant (il fait que revenir au bout de 30 a 800km, je vais donc remplacer ce fameux debimetre après l'avoir débranché. Merci pour toute c'est info, je pence qu'il doit être a jours, il a était a Ford il y a pas très longent, il me l'aurai dit sinon. la mise a jour n'est pas systématique,il aurait fallu demander si il etait a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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