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 Sujet :

Tutoriel

[tuto] 1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

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Profil : Membre confirmé
fix_k
  1. Posté le 12/09/2017 à 17:18:01  
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Reprise du message précédent :
205 000 km et la chaîne commence à chanter... Le tout étant de trouver un tarif raisonnable pour que cela vaille le coup. A 2 000 € chez Fiat, c'est trop !

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 20:21:46  
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fix_k a écrit :

bonjour,

as-tu réussi à faire le changement de la chaîne de distribution et combien de temps cela t'a-t-il pris ?

Fiat m'annonce 11h00 de main d'oeuvre et entre 1500 et 2000 € (suivant que l'on change pompe à huile, pompe à eau ou non).

Où as-tu trouvé les pièces au tarif que tu indiques ?

merci
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[:fake07:16]

oui, j'ai fait le remplacement, je dois avoir roulé 40 000 depuis.

J'ai mis plus de 10 h, rien que déposer la bride d'échappement m'a pris plus de deux heures. Faut être patient ...

Mais 11h pour un pro, il se foutent de qui ?

Même avec 11 h de travail, le prix est TRES excessif ; 11 x 75 € 750€ de main d'œuvre; j'ai acheté le kit au alentours de 150 €, comptons ( très large) 450 dans un garage : même en se faisant plaisir, ca ne fait toujours que 1200€


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Membre confirmé
fix_k
  1. Posté le 14/09/2017 à 11:26:39  
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As-tu la clim sur ta punto ?

dans la description de travaux , apparemment il faut y toucher pour accéder à la chaine
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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 15:08:55  
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Ah non pas de clim.

Je vais regarder dans ma rta ce qu'ils disent, mais de souvenir, pas de vidange de clim, donc il s'agit juste de pousser les éléments sur le côté


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:46:10  
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fix_k a écrit :

As-tu la clim sur ta punto ?

dans la description de travaux , apparemment il faut y toucher pour accéder à la chaine

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Y toucher si on veut

Tu déposes les vis de fixation du compresseur de clim et tu le mets sur le coté, c'est tout.


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Ca va bien se passer...
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Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:14:17  
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au résultat : distri changée (devis à 600 €),

MAIS : durit de turbo en train de lâcher, collecteur d'admission fendu et pompe à huile bruyante (il a fallu redémonter pour la changer au final).
+ les deux amortisseurs arrière...

facture à plus de 2000 €.

un petit problème demeure : le turbo pousse jusqu'à 2.6 bar : cela allume le voyant.

je l'avais fait reprogrammé (70 à 84 cv) : faudrait sans doute remettre le soft d'origine (que je n'ai pas/plus).

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:16:14  
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2.6 bar ? j'espere que c'est en absolu, soit 1.6 par rapport a la pression atmo !

Ha les reprog... :non:


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Invité
  1. Posté le 17/11/2017 à 20:27:45  
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oui, tout à fait +1.6 bas en plus de la pression atmosphérique

Le reprogrammeur pense plutôt à un défaut turbo (waste gate ?).

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 21:03:07  
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Forcément il va pas dire qu'il fait de la bouze :lol:

Tu peux augmenter la pression turbo, en définissant par l'ECU une valeur plus élevée a atteindre. Par exemple tes 1.6 au lieu de sûrement 1-1.2 d'origine. Sauf que si le tuner va trop loin, l'ECU a une sécurité, une pression max ou il va dire "la il y a un soucis" et c'est ce qui se passe chez toi.

Cela peut venir de ton tuner, qui a mal choisi cette valeur (trop proche de la limite).
Cela peut aussi venir de la waste gate, ca se grippe, ou durite hs : Fiat GP 1.3 MJT 75cv : Code erreur P0234

Difficile a dire sans mesure et données techniques d'origine de la voiture et / ou diag OBD correct (pas china-truc a 20€). Mais contrôler la waste gate pourrait t'en dire plus ;)

A+


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Invité
  1. Posté le 18/11/2017 à 22:56:54  
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merci ! je vais creuser.

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