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Renault

[megane 1 phase2 1.9D]coupure moteur en roulant


Invité §Tur703Mi

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Invité §Tur703Mi

Bonsoir,

je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème qui est le suivant:

 

j'ai acheter une Mégane 1 phase 2 1.9D simple (65cv de 1999). la voiture démarre au quart de tour sans problème, mais après environ 10 min au ralentie le moteur se coupe tout seul .je redémarre sans problème, quelques min après rebelote...au bout de quelque démarrage le moteur ne démarre plus.

le lendemain elle démarre nickel et la même histoire se répète. j'ose pas rouler avec car elle m'a déjà lâchée sur un rond point donc dépannage .

 

le mécano ma dit clairement que c'est la pompe à injection qui est HS (pompe à injection epic) donc j'ai acheter une d'occasion. après montage la voiture à démarré au quart de tour. je fais un tour en ville et la elle cale et ne voulait plus démarré .donc remorquage.

on a réussit à la faire démarré en la poussant. après je coupe le moteur et elle démarre sans problème. j'ai plus confiance en elle maintenant et j'ai peur de partir avec .

je ne sais pas quoi faire ,si quelqu'un peux m'éclairer la dessus.

 

PS: j'ai un bruit "tic tic tic" au niveau de la boite à fusible comme s'il ya un relais hs, j'ai vérifier les fusibles ,tout est ok,par contre quand j'enlève le fusible clignotant le bruit disparu.

j'ai un support moteur HS donc ça fait un sacré bruit quand je rétrograde pour le frein moteur donc je me disais que ça peut activé le capteur à inertie !!!!!

j'ai démonte le capteur PMH et le nettoyer car il était trop sale "bcp de limaille de fer dessus. pourrait il être incriminé sachant que j'ai testé sa résistance 693 ohm

 

environ .

 

si quelqu'un a une piste je suis preneur .merci d'avance

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Invité §Tur703Mi

bonsoir ,

merci pour votre réponse, sur le model 1.9D ya pas de pompe de gavage ,il ya la poire d'amorçage.

j'ai verifier le filtre et a gasoil et il est ok.

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Invité §pas162Uj

(donc le filtre est propre, sans boue ni eau) tu as essayé sans le bouchon du réservoir? tu es sûr du carburant?

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Invité §Tur703Mi

il ya rien de suspect concernant le filtre a Go, relativement propre , pas de dépôt ni de crasse. pour le carburant je ne sais pas pas trop s'il est de bonne qualité ou pas ,j'ai rajouter u additif "wynn's" avant le changement mais le problème etait bien présent avant.

 

on parler du fameux bouchon de réservoir, mais pour le moment j'arrive pas à tester car a voiture tient bien le ralentie donc j'attends qu'elle coupe 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif à nouveau pour pouvoir tester les piste que j'ai.

 

récapitulons:

changement de la pompe à injection par l'ancien proprio et par moi meme, problème persiste.

1/capteur PMH capricieux !!!!! sachant qu'elle démarre au quart de tour ???

2/contacteur à inertie HS ???

3/boitier BSI qui déconne ???

4/mise à l'air libre ! conduite bouchée ???

 

à vous inazuma.gif.b8bca23366810f14e243f75c37364d16.gif

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Invité §pas162Uj

pour le contacteur à inertie, il ne se réarme pas tout seul, donc tu peux l'exclure.

le connecteur du pmh est souvent cause à soucis.

Ton EV de gasole est accessible? l'anti demarrage existe encore?

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Invité §Tur703Mi

merci pasric,

moi aussi je soupçonne le capteur PMH mais ça reste à confirmer.

je ne sais pas de quelle EV parle tu ,car y'en à 4 sur ce modèle (pompe Lucas epic ) tout est commandé électriquement.

maintenant ça fait une semaine que je la surveille mais elle ne coupe pas (au ralentie bien sur car je n'ose pas prendre la route avec ).

 

j'ai remarqué que le brut du moteur a changer depuis le changement de la PI. un truc qui tourne pas rond dessus , il existe un claquement mais pas franc .

 

PS: la PI que j'ai monté est une pompe d'une clio 1.9 D, c'est la même sauf que j'ai remarqué que la poulie de cette dernière n'avais pas le même nombre de dents par rapport à la mienne. d'ailleurs j'ai senti que le mécano à hésité un peut pendant le calage avec la distri, du coup il repris la poulie de ma pompe et la monté sur la pompe d’occase!!! ça peut etre utile de le savoir !!!

merci

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Ca peut vous aider pour le diag: J'ai rencontré quelques cas de calculateur défectueux. La panne est toujours (cale à chaud). Le seul moyen qui m'a permis de faire la différence entre panne calculateur et panne de pompe est le suivant.

Lorsque la voiture vient de caler, à la mise du contact on n'entend plus le "grésillement" des eléctovannes. Débrancher la grosse prise en entrée de pompe et brancher une vieille pompe changée pour autre panne. Si le bruit d'eléctrovannes est rétabli, c'est la pompe. Si rien ne se passe, c'est le calculateur.

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Invité §Tur703Mi

Bonjour,

merci Mecacalm pour la réponse,

ofait j'ai changer la PI et la voiture ne cale pas au ralentie meme si je la laisse tourner longtemps , par contre si je prend la route avec elle risque de couper sachant qu'aucun témoin ne s'allume sur l'ODB.

il me reste qu'a changer le calculateur mais pour cela ,faut il changer le BSI et le néman aussi ??????

quelles sont les démarches à suivre pour changer un calculateur ???

merci d'avance.

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Invité §ala415re

il ya rien de suspect concernant le filtre a Go, relativement propre , pas de dépôt ni de crasse. pour le carburant je ne sais pas pas trop s'il est de bonne qualité ou pas ,j'ai rajouter u additif "wynn's" avant le changement mais le problème etait bien présent avant.

 

http://stkr.es/p/zu2

 

donc elle tourne maintenant.

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Attention tout de même, le diag que je propose ne sera possible que si vous avez la chance(ou la malchance qu'elle tombe à nouveau en panne!) Si toutefois vous êtes amené à mettre des pièces occasion, suivant équipement:

calculateur, les deux plips et l'UCH si équipée de tir radio fréquence (la bague de transpondeur,elle n'est pas codée) Si pas de tir: calculateur, plip et boîtier décodeur.Surtout, ne brûlez pas les étapes, on est pas là pour vous faire dépenser des sous si ce n'est pas utile! Bon courage!

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Invité §ala415re

merci pasric,

moi aussi je soupçonne le capteur PMH mais ça reste à confirmer.

ET?

:o

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Invité §Tur703Mi

jusqu'a présent la voiture tourne bien et elle veux plus calé ...trop cool quand on veut tester vos conseils .

je veux bien prendre la route avec mais j'ai quand meme peur qu'elle me lache . par précaution je vais changer le capteur pmh.

 

affaire à suivre .

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Invité §Tur703Mi

le pot d'échappement filtre ???? je voie pas le rapport avec les coupures moteur , la voiture ne fume pas et n'a pas de manque de puissance .

peux tu me donner plus de précision stp Abobasma ?

merci.

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Invité §Tur703Mi

Bonjour,

problème résolu !!!!!!

après plusieurs tentative de réparation je pense que j'ai enfin trouver le coupable.

après avoir changer la PI le problème persiste, accoups et coupure moteur.

finalement le changement du capteur pmh à résolu le problème .....c'est bête sachant que j'ai dépensé plus de 300€ pour rien mais bon ,ça peut utile pour quelqu'un d'autre .

 

pour ceux qui n'ont pas de gasoil à la sorti de la PI au démarrage , c'est normal si le PMH est HS ou semi HS (vérifier les câbles de celui ci) , car s'il ne détecte pas la position du 1er piston . la calculateur n'envoie pas de signal à la pompe et donc pas de gasoil .

 

j'ai fais un tour en ville avec la voiture et rien à signaler pour le moment .d’ailleurs le moteur n'a jamais tourner aussi rond avant .

ps: ça se peut qu'un capteur PMH neuf soit défectueux ,donc n'hésitez pas à le remplacé mème s'il neuf .... car il vaut pas chère .

 

affaire à suivre ...

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Invité §Tur703Mi

suite à mes recherches sur les forums ,j'ai constater que ce problème à était posté plsr fois mais aucune solution franche . donc j’espère que ca peut servir .

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Bonjour,

problème résolu !!!!!!

après plusieurs tentative de réparation je pense que j'ai enfin trouver le coupable.

après avoir changer la PI le problème persiste, accoups et coupure moteur.

finalement le changement du capteur pmh à résolu le problème .....c'est bête sachant que j'ai dépensé plus de 300€ pour rien mais bon ,ça peut utile pour quelqu'un d'autre .

 

pour ceux qui n'ont pas de gasoil à la sorti de la PI au démarrage , c'est normal si le PMH est HS ou semi HS (vérifier les câbles de celui ci) , car s'il ne détecte pas la position du 1er piston . la calculateur n'envoie pas de signal à la pompe et donc pas de gasoil .

 

j'ai fais un tour en ville avec la voiture et rien à signaler pour le moment .d’ailleurs le moteur n'a jamais tourner aussi rond avant .

ps: ça se peut qu'un capteur PMH neuf soit défectueux ,donc n'hésitez pas à le remplacé mème s'il neuf .... car il vaut pas chère .

 

affaire à suivre ...

Bonjour,

J'ai le même problème sue ma mégane 1 phase 2 Diesel de 2000. Au bout de 10 km le voyant de préchauffage s'allume et le moteur se coupe. J'ai une pompe épic Lucas . Apparemment se genre de problème est fréquent sur ce moteur . Le passage a la valise n'a rien montré ! Avant de changer la pompe comme vous je vais changer le capteur . Le garage renault a été incapable de me dire la cause de la panne. et beaucoup de personne ont changer plusieurs pièce sans que le problème soit régler. Je vous tiens au courant.

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Invité §Ano765pd

Bonjour,

J'ai le même problème sue ma mégane 1 phase 2 Diesel de 2000. Au bout de 10 km le voyant de préchauffage s'allume et le moteur se coupe. J'ai une pompe épic Lucas . Apparemment se genre de problème est fréquent sur ce moteur . Le passage a la valise n'a rien montré ! Avant de changer la pompe comme vous je vais changer le capteur . Le garage renault a été incapable de me dire la cause de la panne. et beaucoup de personne ont changer plusieurs pièce sans que le problème soit régler. Je vous tiens au courant.

 

 

 

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous dire comment t’as régler la voiture ??

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