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Opel

Astra saccade à froid et démarrage difficile


Invité §fab046Pb

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Invité §fab046Pb

Bonjour à tous, et bonne année, :D

 

Pour moi elle commence mal. Enfin bon lol

 

J’ai une Opel Astra Diésel G (F08, F48) 1,7l DTI 16v 75cv de 2003. Depuis l’hiver dernier et celui-ci, je constate un problème de saccade en accélération à froid. L'été dernier le problème ne s'est pas fait sentir. La voiture est secouée d’avant en arrière comme si, un coup elle était alimentée en carburant puis un coup elle ne l’est plus et ainsi de suite. Mais à chaud aucun problème. Plus elle monte en température plus le problème s’atténue. :??:

 

J’ai donc changé les bougies de préchauffage puisque ça me le faisait qu’à froid. J’ai constaté qu’elles étaient à changer de toute façon. Mais rien y fait, toujours le même problème. j'ai changé le filtre à gazole et il y a eu une amélioration. Mais dans le temps le problème s’est amplifié...

 

Pendant ma semaine de vacance de noël, l'Astra n'a pas roulé du tout (pas eu besoin). Au bout de cette semaine donc le week-end dernier, j'ai ressenti clairement une faiblesse au démarrage (batterie manque de pêche). Et lundi matin j’emmène mes enfants à l'école. La voiture démarre tout de même et toujours ce même problème de saccade.

 

Le midi je repart mais là elle ne veux rien savoir. Je tourne la clé, les voyants, la radio, lumière habitacle... tout s'allume mais pas de démarrage. Lorsque je tourne la clé il ne se passe aucun bruit ni baisse de tension. Je mesure 12.5 v à la batterie. Donc pas mal. J'essai tout de même de la démarrer avec les pinces. J'ai 13,5 v sur la batterie de l'Astra et malgré tout, même symptôme. Il ne se passe rien en tournant la clé. :(

Ayant la chance d'être sur une pente, je met le contact, lance la voiture et là elle démarre mais difficilement (saccades). Je profite, au cas ou, de cette pente pour m’arrêter, couper le moteur et la démarrer normalement. Et là elle démarre avec sa batterie. Je l'ai fais 3 fois et nickel mais toujours des saccades et plus intenses encore.

 

Je parcours depuis des semaines les forums, youtube... mais je ne trouve rien qui peut m'aider.

 

Je suis vraiment désespéré. ça dur depuis un moment et plus le temps passe pire s'est. Comme beaucoup mes finances sont au plus bas, je ne peux pas me permettre d'aller dans un garage.

J'ai besoin de votre aide pour me guider vers un bon diagnostique. Merci beaucoup. :)

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Invité §fab046Pb

salut man992,

 

Pour l'axe d'accélérateur de la pompe je pense pouvoir le trouver. Par contre tu vérifie comment l'étanchéité du circuit? ainsi que le départ à froid?

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Invité §fab046Pb

Rebonjour,

je me suis remis dessus ce matin. Elle ne démarre pas comme dans mon message d'avant :

(Le midi je repart mais là elle ne veux rien savoir. Je tourne la clé, les voyants, la radio, lumière habitacle... tout s'allume mais pas de démarrage. Lorsque je tourne la clé il ne se passe aucun bruit ni baisse de tension.)

Aucune action ne se produit sur le démarreur. J'ai mis de gazole dans une bouteille puis versé dans le filtre à ras bord. J'ai aspiré par la bouche le gazole venant du réservoir et branché aussitôt la durite sur le filtre. A la durite de sortie du filtre j'ai injecté du gazole venant de ma bouteille que j'ai aspiré avec un tuyau puis recraché dans cette durite. Tout ça pour espérer éliminée toute apparition d'air dans le circuit.

Mais ça ne fonctionne pas. Toujours aucune action sur le démarreur quand je tourne la clé.

Pppfffff j'en ai marre. Elle démarre plus du tout. je suis dans la M....

Je ne sais plus quoi faire.

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:jap: tu dis que le demarreur n'est pas actionner, voir si le jus arrive sur la petite cosse du demarreur quand tu actionnes la clé. ´si le jus arrive demarreur un coup dans le casque. ,sinon possible neiman

 

Tension batterie bonne

 

 

Les cosses sont bien serrées et propre ?

 

 

Ps ´j'ai pas tout lu

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Invité §fab046Pb

Je vois ce que vous voulez dire. Je vais voir ça. Mais quel serais le rapport avec mon problème d'origine du fait qu'elle saccadait de plus en plus et que maintenant elle ne démarre plus?

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Invité §fab046Pb

oui merci à tous je vais voir ça demain parce que là il pleut sans cesse et la voiture est dehors. je vous redit ça demain

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Invité §ala415re

"j'ai changé le filtre à gazole et il y a eu une amélioration. Mais dans le temps le problème s’est amplifié..."

 

Prise d'air à voir.

 

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Invité §fab046Pb

bonjour à tous,

 

J'ai trouvé 2 fusible de 40A hors service. (voir photos) je les est shunté avec un fil très fin d'étain. Je sais c'est pas terrible comme méthode mais on est dimanche donc système D.

 

Sur le net pas moyen de trouver à quoi ils correspondes. Avez-vous une idée?

 

le démarreur ne se lance toujours pas.

 

Est-ce que l'alternateur peut provoqué un problème de démarrage? avec les pinces ça ne fonctionne pas mais en la poussant, oui.

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Invité §fab046Pb

oui en effet. mais je n'ai pas trouvé le démarreur pppfff

 

quelle galère!!!

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Invité §fab046Pb

non je ne le trouve pas le démarreur.

 

sinon j'ai tracté l'astra avec la voiture de ma femme et là elle à démarré!!!!! je l’éteins et démarre à la clé et elle démarre maintenant. allez comprendre.

 

Elle va me faire le même coup que vendredi. ce soir ou demain matin donc (a froid) elle ne va plus démarrer. Mais pourquoi???

 

Et la cerise c'est que (moteur éteins) j'ai enlevé les 2 fusibles grillé (que j'ai rendu passant), eh bien la voiture démarre. Ce qui laisse penser que les fusible ne servent à rien. C'est louche tout ça.

 

Auriez-vous une piste?

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Invité §chr686Op

Bonjour j ai le meme probleme avec mon opel astra g 1.7 dti j ai mis une nouvelle batterie changer le bougie

je ne mis connait pas beaucoup en mecannique avez vous trouver la solution pour votre voiture ?

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Invité §fab046Pb

Bonjour j ai le meme probleme avec mon opel astra g 1.7 dti j ai mis une nouvelle batterie changer le bougie

je ne mis connait pas beaucoup en mecannique avez vous trouver la solution pour votre voiture ?

 

 

Bonjours, parmis les problèmes décrit au début. J'ai dû faire changer le démarreur qui était en panne par intermittence. J'ai récupéré la voiture avec le même problème de saccades. Pensent à un problème d'injecteur ou pompe à injection, j'ai été voir un dieseliste. Pour eux le problème vient du capteur de régime. Ils l'ont changé. Après essai, le problème était le même. Ils ont découvert que c'était un problème de faisceau électrique alimentant la pièce car la voiture a été accidentée auparavant. À l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas faire les travaux donc je n'ai pas de retour sur ce problème mais je devrais voir ça assez rapidement. Dsl

Mais je me tournerai vers le capteur de régime faut voir.

Tenez-moi au courant si vous avez des pistes.

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Invité §chr686Op

merci d avoir pris le temp de me repondre je vais regarder a ca demain je vous tiendrai au courant

bonne soiree

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Invité §Mar112ag

merci d avoir pris le temp de me repondre je vais regarder a ca demain je vous tiendrai au courant

bonne soiree

 

Salut gars , je sais que ça fait longtemps , mais as-tu réglé le problème avec ton Astra ( cela se trouve , tu ne là même plus ) ???

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