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Tremblement à 110 km/h et voiture qui tire à droite.


Invité §Ste357dy

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Invité §Ste357dy

Bonjour,

 

J'ai un mystère à resoudre. Sur ma Daewoo KALOS de 2002 qui a 60 000km j'ai depuis 2 mois une vibration du volant qui apparaît à partir de 110km/h . J'ai aussi remarqué depuis peu que la voiture tire à droite lorsque je lache le volant en ligne droite.

 

J'ai changé l'étrier de frein avant gauche ainsi que les flexibles avant des deux côtés car celui-ci était grippé et la roue/disque chauffait énormément et rapidement . Depuis, la chauffe est redevenu raisonnable /normale? Par contre la roue avant gauche concernée ne tourne pas librement, sur cric celle ci fait un 1/2 tour puis s'arrête alors que celle de droite fait au moins un tour avant de s'arrêter ( à force égale bien sûr)

 

J'ai essayé 4 autres roues et c'est la même chose.

 

 

J'estime donc que quelque chose continue de frotter, bloquer sur cette roue avant gauche.

 

Je n'entend aucun bruit de frottement lorsque je roule. En repoussant manuellement l'étrier, la roue tourne librement. Le coulisseau n'est pas coincé, il bouge et semble être bien graissé.

 

Ce qui est bizarre c'est que si cette roue "freine" , la voiture devrait se déporter à gauche et non à droite non?

 

Qu'est ce qui peut provoquer ces vibrations dans le volant?

 

Je suis preneur pour toutes aide, conseil, idée ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

J'ai un mystère à resoudre. Sur ma Daewoo KALOS de 2002 qui a 60 000km j'ai depuis 2 mois une vibration du volant qui apparaît à partir de 110km/h . J'ai aussi remarqué depuis peu que la voiture tire à droite lorsque je lache le volant en ligne droite.

 

J'ai changé l'étrier de frein avant gauche ainsi que les flexibles avant des deux côtés car celui-ci était grippé et la roue/disque chauffait énormément et rapidement . Depuis, la chauffe est redevenu raisonnable /normale? Par contre la roue avant gauche concernée ne tourne pas librement, sur cric celle ci fait un 1/2 tour puis s'arrête alors que celle de droite fait au moins un tour avant de s'arrêter ( à force égale bien sûr)

 

J'ai essayé 4 autres roues et c'est la même chose.

 

 

J'estime donc que quelque chose continue de frotter, bloquer sur cette roue avant gauche.

 

Je n'entend aucun bruit de frottement lorsque je roule. En repoussant manuellement l'étrier, la roue tourne librement. Le coulisseau n'est pas coincé, il bouge et semble être bien graissé.

 

Ce qui est bizarre c'est que si cette roue "freine" , la voiture devrait se déporter à gauche et non à droite non?

 

Qu'est ce qui peut provoquer ces vibrations dans le volant? perte de plombs faire équilibrage :)

 

Je suis preneur pour toutes aide, conseil, idée ?

 

Merci d'avance.

:jap: pour l'étrier regarde les colonettes si elle ne sont grippés

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Invité §Ste357dy

equilibrage non : C'est pareil avec 4 roues et pneus differents !

 

Colonnettes : j'ai vérifié ceux de l'étrier avant gauche ! Tout semblait bien. Peut être vérifier ceux de droite ? Mais la roue ne semble pas chauffer...

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le fait que la voiture tire d'un côté peut être liée à un silentbloc de triangle affaibli, rotule triangle HS, coupelle/appareil d'appui de jambes de force HS. Donc examiner dans un premier temps les trains roulants (AV et AR) à la recherche de jeu en levant les deux roues sur chandelles et en secouant vigoureusement les roues/jambes de force méthodiquement et dans toutes les directions. Le problème peut aussi venir du train arrière ou d'un roulement ou des transmissions.

 

En ce qui concerne la roue qui ne fait pas plus d'un tour, je ne pense pas qu'elle manifeste un problème, sachant que les plaquettes restent plus ou moins au contact du disque en fonction du voile du disque ou du moyeu et que ce frottement est "normal". Tant que la jante ne chauffe pas... Mais une cure préventive identique à celle d l'autre côté peut être souhaitable.

 

Enfin juste pour être sûr d'avoir bien compris, les trains de pneux AV et AR ont été intervertis afin de savoir si le problème venait des pneus ? Autrement ce test devra être fait car c'est la cause de défaut la plus probable (recherche d'un plomb d'équilibrage perdu ou herni). Je me répète mais le pb peut aussi venir de l'arrière.

 

Bon courage.

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Invité §Ste357dy

@Cr-Mo

Merci pour ta réponse, en effet j'ai essayé avec les roues hiver et été et c'est exactement pareil.

 

Depuis le changement d'étirer à gauche ça ne chauffe plus la jante comme ça le faisait. Le disque de frein chauffe tout de même plus que celui de droite. Je dirai une quinzaine de degrés de plus. (Mesure avec capteur laser)

 

J'ai également fait contrôler la geometrie. Un seul paramètre est légèrement hors fourchette le carrossage arrière droit -2,06 au lieu de -2/-1

 

 

J'essayerai de regarder les trains si je détecte une usure/jeu quelque part. J'espère être en mesure de voir ce qui cloche, je suis pas un pro.

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Invité §Ste357dy

@Man992

Quand l'étrier avt gauche etait grippé oui vibration plus forte au freinage mais la non juste à partir d'une certaine vitesse. (100-110)

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Invité §Ste357dy

@tete de soupapes

A l'avant gauche j'ai contrôler lors du changement étrier, ça coulissait bien. Peut être vérifier ceux de droite? le disque/jante chaufferait non?

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Les tremblements dans le volant sont dus soit a des disques voilés mais les tremblements ne s implifies pas au freinage.donc on met les disques hors de cause.reste équilibrage des roues ou jeux éventuels dans la direction et et rotules des triangles.si tout est bon,normalement un paralellisme et carossage devrait la remettre en ligne .

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Bjr,

Si cela le fait avec deux trains de roues , c est lié à la voiture , donc triangle déformé ou silent-blocs probablement , si la voiture tire d un côté en route libre cela ne vient pas des disques , par contre il y a surement 2 soucis , pour le freinage , disque ou mauvais étrier , même neuf , il faut bien vérifier le modèle.

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Bonjour,

 

J'ai un mystère à resoudre. Sur ma Daewoo KALOS de 2002 qui a 60 000km j'ai depuis 2 mois une vibration du volant qui apparaît à partir de 110km/h . J'ai aussi remarqué depuis peu que la voiture tire à droite lorsque je lache le volant en ligne droite.

 

J'ai changé l'étrier de frein avant gauche ainsi que les flexibles avant des deux côtés car celui-ci était grippé et la roue/disque chauffait énormément et rapidement . Depuis, la chauffe est redevenu raisonnable /normale? Par contre la roue avant gauche concernée ne tourne pas librement, sur cric celle ci fait un 1/2 tour puis s'arrête alors que celle de droite fait au moins un tour avant de s'arrêter ( à force égale bien sûr)

 

J'ai essayé 4 autres roues et c'est la même chose.

 

 

J'estime donc que quelque chose continue de frotter, bloquer sur cette roue avant gauche.

 

Je n'entend aucun bruit de frottement lorsque je roule. En repoussant manuellement l'étrier, la roue tourne librement. Le coulisseau n'est pas coincé, il bouge et semble être bien graissé.

 

Ce qui est bizarre c'est que si cette roue "freine" , la voiture devrait se déporter à gauche et non à droite non?

 

Qu'est ce qui peut provoquer ces vibrations dans le volant?

 

Je suis preneur pour toutes aide, conseil, idée ?

 

Merci d'avance.

 

bonsoir,l'etrier avg remplacé est il neuf?

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Invité §Ste357dy

Au final, j'ai nettoyé et remis l'ancien Etrier ! Car celui acheter à la caisse etait surement grippé : la roue recommençait à chauffer !

 

Du coup plus de tremblements Mais la voiture tire tjs à droite ...

Usure non symétrique ? La voiture a toujours rouler qu avec un conducteur et sans passager..

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Au final, j'ai nettoyé et remis l'ancien Etrier ! Car celui acheter à la caisse etait surement grippé : la roue recommençait à chauffer !

 

Du coup plus de tremblements Mais la voiture tire tjs à droite ...

Usure non symétrique ? La voiture a toujours rouler qu avec un conducteur et sans passager..

 

Bonjour,

 

Peux-tu mettre une copie du rapport complet de géométrie fait en début d'année?

 

Cdlt,

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