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Opel

soucis pédale d'embrayage dur opel astra G 1.7DTI 16V


Invité §mal778zQ

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Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

Je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire pour mon soucis.

Je viens de changer l'embrayage complet de mon opel astra type G de 1.7 dti 16v 75ch de 2001.

embrayage complet + récepteur hydraulique le tout en kit sasch. (neuf bien évidement)

la boites étant HS j'en n'est pris une en casse. j'ai mis comme l'indique la revue technique 1.6L d'huile de boite acheter chez Opel.

ma boites est une F17 (écris à un endroit)

j'ai changer tout les joint carton de la boite. origine Opel (bien cher mais au moins ses neuf)

ainsi que les 2 joint spy du différentiel pour les 2 cardan. ayant tout acheter en double pour refaire ma boites Hs j'ai des joint de dispo neuf ! (boites hs que finalement je ne refais pas) donc ci y as des intéresser.. :)

 

mon soucis est le suivant. j'ai purger l'embrayage, refais le niveau en DOT4 que préconise la RTA mais gros soucis la pédale est devenue dur et je ne peut plus rien faire !

j'ai remis la batterie et j'ai démarré la voiture mais toujours aussi dur. je ne peut donc pas embrayer, la pédale est comme bloquer.

pourquoi?

toutes les pièces ont était monter comme il le faut.

je suis équerré et ne sais plus quoi faire.

devoir me retaper un démontage du berceau de la boites....

 

tout hypothèse est la bien venue.

je vais démonter la pédale d'embrayage, et voir si rien ne bloque d’ici, avant d'entreprendre de tout redémonter la voiture. fusé, amortisseur, cardan, vidange de boite, berceau moteur, boite......

 

merci d'avance

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Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

oui et aucune bulle

mais la j'ai un nouveau soucis pour faire simple je suis en 3ième, j'appuie sur la pédale la voiture avance je lâche la pédale la voiture stop

donc en gros la pédale fais l'inverse de ce qu'ont lui demande de faire

la pédale est à 60% mole et 30-40% très dur, plus que la normal

 

je ne peut pas purger plus sa reste à ce point là

 

question, pourquoi que le système ses inversé? j'appuie sur la pédale la voiture avance, je lâche la pédale la voiture ce stop....

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Invité §ala415re

"Je viens de changer l'embrayage complet de mon opel astra type G de 1.7 dti 16v 75ch de 2001."

 

Avant ce changement la voiture tournait?

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Invité §ala415re

"la boites étant HS j'en n'est pris une en casse"

 

Boite de la casse HS?

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Invité §mal778zQ

la boites est OK avant que je ne purge l'embrayage j'avais déjà démarré la voiture, si je mais la 3eme en n'étant sur chandelle les roue tourne je freine légèrement la voiture vibre pour dire halte je vais caller !

tout sa pour dire que moteur, boites, et entrainement entre les deux sont OK.

 

j'ai quand même un doutes sur l’emboîtement de l'embrayage sur les dent de la boites mais je n'aurai jamais pus refermer la boites sur le moteur sa aurai forcer et sais pas le cas. puis j'ai fais plein de test par si par la afin d'être sur que tout était OK a chaque montage de chaque pièces ses sa qui fais que la je suis perdu

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Invité §Bru077oS

Bonjour,

 

Salut Tête de soupapes, pas de fourchette, c'est une butée centrale hydraulique.

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Invité §ala415re

"la boites est OK avant que je ne purge l'embrayage j'avais déjà démarré la voiture"

 

Purge mal faite alors.

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Invité §Bru077oS

Vraiment bizarre son problème !!

 

Malinois 23, pourquoi ce remplacement de BV et D'embrayage, historique ?

 

Les vitesses passent elles toutes bien moteur éteint ?

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Invité §mal778zQ

voiture qui a 203.000km

la boites a lacher. un roulement a exploser en roulant.

j'ai acheter le véhicule comme ça en l'état.

je la remonte pour moi.

donc oui j'ai acheter une boites a la casse.

oui ses embrayage hydraulique dessus. il est situer au centre de la boites et aucune vis de purge ici, ses situer en extérieur de la boite.

non aucune fourchette rentrant dans la boite vue que ses hydraulique, elle est comme intégré au récepteur.

mise a par cela quand j'ai acheter le véhicule, l'embrayage enfin la pédale était OK

j'ai tiré via une barre la voiture sur 25km moteur au point mort, moteur démarré, et il faller embrayer, car vue que le roulement était HS les 2 arbre ce touché sinon. (si ont n’appuyer pas sur la pédale)

une fois a la maison, en démarrant la voiture, je passe la 1 je tente d'avancer, elle roule 3 mettre puis la boite ce bloc.

donc j'ai entrepris le démontage de la voiture en n'ayant acheter la RTA juste avant. j'ai vue que le roulement de boite était HS et que le carter dans la boite était toucher je me suis pas embêter, j'ai acheter une boite d'occase a la casse.

l'embrayage de la voiture avais 17.000km (facture) j'en n'est quand même acheter un neuf pour justement éviter qu'au remontage ou bien 5.000km plus loin j'ai des soucis avec.

j'ai comparé le vieux embrayage et le neuf (j'ai racheter le même) aucune usure mais j'ai monter le neuf je ne souhaites prendre aucun risque. car les 25km sa sentais le kevlar cramé !

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Invité §Bru077oS

Ok Merci.

 

Et pour les vitesses moteur éteint, elles passent?

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Invité §mal778zQ

ho désolé je n'est pas vue ton message

oui les vitesse passe toutes.

dailleurs au remontage de la boite, il faut pigé la boite et le levier de vitesse, chose que j'ai fais.

maintenant j'ai toutes les vitesse qui passe librement.

 

le soucis actuel, la purge est mal faites, elle ne veux pas ce purger totalement. 60-70% moue 30-40% très dur (plus que normalement)

je passe une vitesse (n'importe la quelle) j'allume le moteur (voiture sur chandelle) les roue ne tourne pas. j'appuie sur la pédale d'embrayage, les roue tourne. je lâche la pédale d'embrayage, les roue ne tourne plus.

en gros la pédale fais l'inverse de ce quelle devrais faire.

quand tu embraye, l'embrayage doit libéré la force qu'engendre le moteur, et si tu lache la pédale, l'embrayage doit donner la force du moteur au roue, mais la ses l'inverse.

le montage de chaque pièces est correct pourtant. avant que je purge, si je démarré ma voiture en ayant une vitesse, j'avais les roue entraîné par le moteur. si je freiné, les roue forcé le moteur et sa vibré pour dire (attention je vais caler) (logique)

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Invité §ala415re

[h2]Purge du système hydraulique d’embrayage[/h2]

 

Remplir le bocal avec du liquide de frein.

Connecter le tuyau souple transparent à la vis de purge située sur le récepteur

Laisser plonger l’autre extrémité du tuyau dans un récipient contenant du liquide de frein.

L’assistant appuie sur la pédale d’embrayage jusqu’au plancher et la maintient pendant que vous ouvrez le purgeur d’environ un demi-tour.

Observer le liquide s’écouler à travers le tuyau transparent. L’air ainsi que le liquide de frein usagé sont expulsés.

Refermer le purgeur.

L’assistant peut relâcher lentement la pédale.

Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein neuf apparaisse et qu’il ne contienne plus d’air. Une fois la pédale devenue ferme, l’opération est terminée.

Vérifier le niveau final du bocal et faire l’appoint si nécessaire

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Invité §Bru077oS

Donc, c'est bon pour la procédure de réglage de commande de vitesses.

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Invité §mal778zQ

Merci Alain.

ses exactement ce que j'ai fais avec l'aide de mon père.

je n'est pas attendu de voir le liquide neuf, ses vrai.

demain je retente l'opération jusqu'à voir le liquide neuf.

DOT4 bien évidement.

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Invité §Bru077oS

La question du disque monté à l'envers avait été posée!!

 

Si ce n'était qu'un problème de purge mal effectuée, il ne pourrait tout

simplement pas passer une vitesse(moteur tournant) en débrayant et avancer en relâchant la pédale.

 

La voiture sur chandelle, une vitesse engagée(et pédale relâchée), en démarrant le moteur les roues devraient tourner. Hors ce n'est pas le cas, donc la rotation du moteur via le volant moteur n'est pas transmis à la boite de vitesse par l'ensemble disque/mécanisme d'embrayage.

Dans le cas d'une purge incomplète, les roues continueraient à tourner même en appuyant sur la pédale.

 

J' espère me tromper, mais un re- démontage se profile !!

 

Au fait, Débrayer, c'est quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, le disque n'est plus pressé entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage (la rotation moteur n'est pas transmis à la boite de vitesse).

Embrayer, c'est quand tu relâche la pédale d'embrayage, le disque est pressé entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage (la rotation moteur est transmise à la boite de vitesse et elle entraine les roues).

 

Pour résumer, soit:

 

-C'est juste une purge complète à refaire et là pour toi c'est cool !

 

-C'est le disque qui est monté à l'envers et là ça veut dire re- démontage !!

 

-C'est la boite de vitesse qui provient d'une casse qui serait HS.

 

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage à toi et ton père.

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Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

voyant pas mal de topic qui des fois y as un début mais pas une fin alors je répond tardivement au mien et j'en suis désolé.

 

le soucis est résolut.

 

la cause de mon soucis, ses que la durite en acier qui va sur la boites de vitesse pour le liquide en faites il y as un joint. et pour je ne sais quelle raison j'ai placer 2 joint!

donc impossible de purger car quand ont installe la pièces les 2 joint vont au fond du système du coup et bouche le trou ou passe le liquide.

 

j'ai démonter j'ai vue ça j'ai enlever un joint ''pour voir'' j'ai purger et en 2 coup de pédale sa ses purgé. la voiture roule merveilleusement bien.

 

merci a tous d'avoir pus m'aider comme vous l'avez fais.

 

:)

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Invité §Bru077oS

Cool d'avoir fait la démarche du retour !

Ça en aidera d'autres.

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