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Pas de recherche en ce moment le temps est vraiment trop froid tout est gelé pas agréable pour travailler dehors.

 

si j'ai bien compris à l'état de repos

tout ce qui est marqué repère 29 sur les schémas est sous tension permanente.

et tout repère 31 est une masse ou un fil hors tension.

 

une autre interrogation me titille comment ce fait il que la partie centrale du schéma ( entrée/sortie du bouton de commande) soit en fil de 0.5mm² environ et l'arrivée du 12V via relais/ fusible ainsi que la sortie ( raccordement moteur ) soit en section beaucoup plus grosse 1.5mm² environ voir plus. En électricité industrielle cela ne serait pas logique.

N'aurait on pas un relais ou autre chose qui séparerai la commande (Bouton ) de la puissance (moteur)et qui pourrait expliquer les couleurs de fil sans tenant et aboutissant que j'ai pour l'instant.

J'hésite du coup à mettre un +12v sur la borne 7 ou 2 si cette partie est à la masse.

 

je reviens te tenir au courant des que le temps le permettra si tu as des info d'ici là merci à toi

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si j'ai bien compris à l'état de repos

tout ce qui est marqué repère 29 sur les schémas est sous tension permanente.

et tout repère 31 est une masse ou un fil hors tension.

c'est cela,il faut bien une nomenclature

 

une autre interrogation me titille comment ce fait il que la partie centrale du schéma ( entrée/sortie du bouton de commande) soit en fil de 0.5mm² environ et l'arrivée du 12V via relais/ fusible ainsi que la sortie ( raccordement moteur ) soit en section beaucoup plus grosse 1.5mm² environ voir plus. En électricité industrielle cela ne serait pas logique.

 

les deux fils en 0.5mm alimentent l’éclairage du commutateur ,pour une lampe de 2 w c'est suffisant et pour le moteur d'ouverture 1.5mm se justifie mais pas besoin de relais si ce n'est pour autoriser ou non l'action de déverrouillage

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N'aurait on pas un relais ou autre chose qui séparerai la commande (Bouton ) de la puissance (moteur)et qui pourrait expliquer les couleurs de fil sans tenant et aboutissant que j'ai pour l'instant.

 

non le schéma est clair a ce sujet et hormis des connecteurs de fractionnement de cablage la ligne est directe entre le commutateur et le moteur

 

J'hésite du coup à mettre un +12v sur la borne 7 ou 2 si cette partie est à la masse.

non pas de problème puisque le moteur est sous masse permanente et actionné par un 12v positif et en cas de doute tu peux intercaler un fusible sur le câble que tu vas utiliser pour alimenter le circuit en direct.

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De retour après quelques jours de repos je reprends mais investigation sur ma commande d'ouverture du hayon qui ne fonctionne toujours pas.

J'en ai profité pour relire toute vos infos précieuses et rassembler tout cela dans mon petit disque dur de cerveau.

 

j'ai bien retrouvé les continuités qui me manquaient mais pas exactement comme prévu:

 

entre le connecteur du bouton d'ouverture du hayon et le boitier de centralisation pour le fil jaune/ noire

ainsi qu'entre le connecteur du hayon et le boitier de centralisation pour le fil orange/noire, après avoir mis un+12 v sur ce fil au niveau du connecteur du boitier de centralisation, le déverrouillage fonctionne.

 

 

56b632c4a653e.gif

Quelqu'un peut il me dire ou va le fil 30S-AA18(rouge/bleu) sortant de la borne centrale de ce relais et qu'alimente t il, c'est un +12v permanent qui se coupe par le contacteur à clé.

Je n'arrive pas à le suivre il remonte dans un gros paquet sous le tableau de bord.

Je n'ai toujours pas trouvé de fusible N°45 sur cette voiture.

La commande d'ouverture ne serait elle pas alimentée au travers du boitier de centralisation?

en mettant un +12v sur le fil orange/noire du connecteur du boitier de centralisation l'ouverture fonctionne.

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bonsoir,ceci est le schéma de l'ouverture hayon fiesta apres 07.1997,et pour celui ci il n'y a pas de fusible 45 et comme dans tes constations le circuit est alimenté par le boitier de verrouillage,lequel as tu dit plus haut a été soumis a une infiltration d'eau ,je suggère que ton boitier a des soucis dus a la corrosion.

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Merci Distrait 50000,

 

j'en arrive à la même conclusion que toi, ne voyant pas d'autres solutions.

Je me mets à la recherche d'une carte de remplacement et te tiens au courant du résultat.

Connais tu le prix d'occase de ce boitier?

Cdt

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Merci Distrait 50000,

 

j'en arrive à la même conclusion que toi, ne voyant pas d'autres solutions.

Je me mets à la recherche d'une carte de remplacement et te tiens au courant du résultat.

Connais tu le prix d'occase de ce boitier?

Cdt

 

bonsoir,non je ne connais pas le prix en occase mais c'est une voiture déjà ancienne donc certainement pas de grosse demande et tu auras peut être du mal a trouver car la plupart des fiesta de ces années n'avaient pas d'alarme et donc le boitier était différent

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Bonjour,

 

De retour sur ce boitier, après des recherches vaines dans les casses autour de chez moi, je me suis mis sur internet ou j'ai trouvé plusieurs boitiers mais qui n'avaient pas la même référence exacte et dont la filerie d'arrivée différenciait légèrement.

Après pas mal de recherche et de la patience j'ai finit pas trouver une perle rare.

Aussitôt reçu, aussitôt installé et là l'ouverture du hayon refonctionne correctement.

Passage à la programmation de la clé télécommande et cela fonctionne de nouveau.

Entre temps le voyant d'airbag fait des siennes en se mettant à clignoter....problème résolu de connecteur sur les prétensionneurs de ceinture sous les siège avant.

 

Après cela vérification des alimentations de circuit

 

fusible 44 déposé le circuit de verrouillage par la télécommande ne fonctionne plus.

fusibles 8 9 11 44 déposés la commande d'ouverture du hayon continue de fonctionner.

pas trouvé de fusible 45.

 

Je ne sais toujours pas qui alimente ce circuit d'ouverture,mais j'ai au moins un fonctionnement correcte de l'ensemble.

Mon mille patte carré sur la carte avait bien une jambe de bois.

 

Je remercie tous ceux qui de près ou de loin mon aidé à découvrir ce nouveau véhicule en espérant ne pas devoir vous solliciter à nouveau trop souvent.

J'ai appris beaucoup de chose en peu de temps.

 

MERCI MERCI MERCI

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bonsoir,heureux pour toi,ne te casse pas la tête pour les fusibles de l'ouverture du hayon,le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.

de tout cela on peut constater que même pour les pros ce n'est pas toujours facile et que ce n'est pas toujours pour rien qu'une facture peut être élevée

http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour,

 

Merci à toi DISTRAIT, je suis d'accord avec toi mais j'aime bien aller au bout de mes recherches et là il me manque encore une petite pièce sur mon puzzle.

En espérant ne pas avoir un jour un manque d'alimentation sur ce hayon, mais tu as raison tout fonctionne.

Ca roule icon14.gif?v=1454684354

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Bonjour,

 

Merci à toi DISTRAIT, je suis d'accord avec toi mais j'aime bien aller au bout de mes recherches et là il me manque encore une petite pièce sur mon puzzle.

En espérant ne pas avoir un jour un manque d'alimentation sur ce hayon, mais tu as raison tout fonctionne.

Ca roule https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684354

 

bonsoir,voici les alimentations module de verrouillage,il semble que le fusible 19 n'est pas dans ceux que tu as cités.

https://www.cloud.sfr.fr/?shar [...] 3b15b0e80d

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Bonsoir

Merci pour ces précieux schémas.

Après vérification le fusible 19 ne coupe pas l'ouverture du hayon.

j'ai finit par déposer tous les petits fusibles dans l'habitacle et dans le moteur, et le hayon fonctionne toujours.

Le fusible 38 de 60A semble alimenter la fermeture centralisée d'après le livret Ford, mais je n'ai pas été jusqu'à sa dépose.

Cela me parait bizarre qu'un simple moteur d'ouverture se retrouve derrière un 60A.

Je pensait avoir finit par trouver le fameux n45 scotché coté conducteur sur un toron de fils mais après dépouille il ne s'agit que d'un connecteur de regroupement, un domino en électricité.

Je crois que je vais devoir arrêter là les recherches puisque pour le moment tout fonctionne.

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