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Renault

1.5dci 110 fiabilité


Invité §dea246bW
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Messages recommandés

Invité §dea246bW

bonjour a tous,

 

 

en vue d'un futur achat je voulé savoir si le moteur 1.5 dci 110 de 2012 etait fiable ou pas trop??

 

et le meme en energy??

 

merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala415re

Perso je serais plus pour le 2011 Eco2, boite courte, et fap a 5eme injecteur.

 

 

Ca dépasse les 300 000km?

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Invité §ala415re

 

en 5ans ? il faut se les faire les 60000km/ans... sur le forum megane 3 la plus roulé a 250000km :D

 

Sans aucun gros soucis?

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Invité §ala415re

 

en 5ans ? il faut se les faire les 60000km/ans... sur le forum megane 3 la plus roulé a 250000km :D

Les premier DCI 1.5

c'était la fin.

:D

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Sans aucun gros soucis?

 

 

En 250000km il a eu comme problème :

1 fuite sur joint spy pris en garantie

1 décollage rétro interieur pris en charge hors garantie

faisceau air bag 70% pris en charge hors garantie

 

Pour l'airbag je parie que c'était une soudure sous le siège, le classique de chez classique :D

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Les premier DCI 1.5

c'était la fin.

:D

 

 

Je parle d'un 2011 car les problèmes de coussinet ont été réglé courant 2010.

 

Sur le bloc energy ils lui ont collé une boite ultra longue (de quoi avoir des perfs d'un 95ch) et mis un fap classique a post injection.

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Invité §ala415re

 

En 250000km il a eu comme problème :

1 fuite sur joint spy pris en garantie

1 décollage rétro interieur pris en charge hors garantie

faisceau air bag 70% pris en charge hors garantie

 

Pour l'airbag je parie que c'était une soudure sous le siège, le classique de chez classique :D

 

Donc la fiabilité revient chez Renault.

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ce n'est pas parce qu'une voiture n'a pas de problème qu'aucune a des problèmes :D

 

Sur la mienne qui est aussi de 2011 mais n'a pas roulé (57000km), une fuite d'huile a l'intercooler, prise en charge a 100% hors garantie. (remplacement des joints par une nouvelle référence)

 

au passage, putain que c'est bien un fap 5eme injecteur :love:

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tu fais comme si il n'y avait pas de fap, il est 100% transparent.

 

ça me change de mon 1.6tdi qui me cassait les pieds avec son fap moisie (tout qui vibre durant la régénération qui était en bonus ultra longue, 20 minutes tout les 300km...)

 

Sur le 1.9dci, la régénération est transparente, il faut vraiment s'arreter au moment de la régen pour voir que le ralentit tourne 100tpm plus vite, et c'est réglé en 5 minutes chrono, meme au ralentit moteur froid.

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Invité §dea246bW

et a partir de quel année sa a eté installé? a partir de quel cylindré?

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1.5 dci 110 et 1.9dci 130 ECO 2, et c'est tout.

 

Donc en gros, megane 3, scenic 3 et laguna 3. (attention, le 2.0 dci ce n'est pas le cas)

 

Du début de la megane / scenic en 2008 jusqu'a la fin de la phase 1, fin 2011.

 

Ps : attention, il faut éviter les modèle antérieur a 2010 pour des raison de fragilité coussinet de bielle.

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Invité §dea246bW

donc le modele que je vise en fait partie. merci de ces precision, je conaissait pas du tout ce systeme

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[:jpjeans:4] Normalement les coussinets, c'est plutôt 2008 que ça été réglé .

 

Après, c'est pas tellement les coussinets qui posait problème, c'était surtout la conduite en sous régime trop fréquente .

 

C'est à dire, rouler en 5éme à 70 et accélérer sans rétrograder, abimait plus que la normale les coussinets par manque d'huile, la pompe à huile débitant en fonction du régime moteur, le fait d’accélérer avec un rapport trop haut faisait forcer le moteur avec un débit d'huile trop faible .

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Invité §lhe661jH

Les coussinets étaient pas costaud car ce sont les premiers sans plomb , les matériaux de substitution n'ont pas eu là meme endurance du moins dans un premier temps , un peu comme quand on a retiré l'amiante des plaquettes de freins , d'autre constructeur ont eu des surprises aussi mais on en parle moins car ces moteurs 1,5 1,9 et 2,2 dci ont étaient énormément Diffusés , les premiers 2 l pourtant moteur d'origine Nissan ont étaient affectés aussi , et le fait aussi peut être qu'ils n'ont plus d'ergot a eu pour conséquence qu'ils pouvaient se mettre à tourner et accélère encore plus l'usure .

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Mouai ils ont bon dos les sous régime, curieusement, plus de problème depuis le passage en coussinet bi matière :D

 

Sa va de paire, des K9K 732 avec les coussinets concerné, y en a un paquet qui n'ont pas forcement eu de problème, mais le sous régime reste quand mème mauvais a long terme pour les paliers de vilo .

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Invité §Ano712gN

bonjour.

le 1.5 dci de 2010 est une vraie m..... 165000 kms; bougies et injecteurs changés et toujours en défauts avec des ratés.

A fuir!!!

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Invité §dab502BK

bonjour.

le 1.5 dci de 2010 est une vraie m..... 165000 kms; bougies et injecteurs changés et toujours en défauts avec des ratés.

A fuir!!!

 

 

t'es qui pour dire sa, intervenir pour sa dire de la merde

C'est pas la peine

 

Il était validé pour information après 23 000 heures de banc teste et 600 000km de roulage en condition

de test

 

Va chez Opel au lieu de faire des remarque débile

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t'es qui pour dire sa, intervenir pour sa dire de la merde

C'est pas la peine

 

Il était validé pour information après 23 000 heures de banc teste et 600 000km de roulage en condition

de test

 

Va chez Opel au lieu de faire des remarque débile

 

 

ça reste un moteur avec une fiabilité très contrasté que tu le veuille ou non :o

 

certains tournent très bien sans gros soucis,et d'autres c'est juste catastrophique

 

je connais quelqu'un qui a acheté un cache cache avec ce moteur,ben il est pas déçut du voyage :ange::lol:

 

4 mois,3 fois au garage.la distri a sauté ce coup ci :lol:

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Invité §dab502BK

 

ça reste un moteur avec une fiabilité très contrasté que tu le veuille ou non :o

 

certains tournent très bien sans gros soucis,et d'autres c'est juste catastrophique

 

je connais quelqu'un qui a acheté un cache cache avec ce moteur,ben il est pas déçut du voyage :ange::lol:

 

4 mois,3 fois au garage.la distri a sauté ce coup ci :lol:

 

Clairement non

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Invité §dab502BK

il faut vraiment se voiler la face pour parler de fiabilité sur c'est moulins.....

 

 

 

Oui Oui parle

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Invité §Pow685Dj

Pour ma part,

 

Je possède un Duster modèle 2010

 

Je trouve que le moteur Diesel est vraiment pas terrible, très mauvaise reprise.

 

J'ai essayé la version 3 en Diesel et aucune amélioration, je dirais même limite très nul pour une version récente.

 

 

J'ai failli du changer les injecteurs, mais en utilisant un nettoyant les injecteurs ont été décrassés.

 

En garantie j'ai du changer beaucoup de chose.

 

L'année passée, le turbocompresseur à du être changé, vers les 174000 kilomètres.

 

Je peux pas faire confiance surtout au démarrage, parfois, il vas bien et parfois il pétouille.

 

Comme dis un dicton, le bon marché coute trop cher ;-)

 

Je pense que Renault devrait aller prendre des cours chez les Japonais ;-)

 

J'ai toujours regretté mon ancien véhicules, un Mitsubishi L300 avec quand même 350000 kilomètres sans avoir trop changé de pièces, à part

 

les pièce d'usures normales. Et en plus j'ai réussi à le revendre et le futur acquéreur à presque rien changé pour le contrôle technique.

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Invité §Ber121Qt

bonjour a tous,

 

 

en vue d'un futur achat je voulé savoir si le moteur 1.5 dci 110 de 2012 etait fiable ou pas trop??

 

et le meme en energy??

 

merci d'avance

 

Personnellement, je roule avec un Grand modus de novembre 2010, moteur 1,5l 105 CV, 162000 km sans problème en respectant les recommandations d'entretien.

Attention à bien respecter la périodicité de replacement du filtre à gasoil.

Ce moteur en 110 CV équipe ou a équipé des Mercedes classe B.

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salut ,moi j'ai du faire changer un injecteur il y a 3 semaines sur ma fluence dci 110 avec fap de 2011 a 85000 km et je trouve que le moteur me bouffe un peu d'huile je sais pas si c'est bien normal ?

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