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Volkswagen

Témoin d'huile rouge allumè tdb golf 4 essence 1,6 SR


Invité §Kha567HC

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Invité §Kha567HC

Bonjour à tous,

 

Je vous prie de votre aide concernant ce défaut, car mon véhicule est immobilsé et j'arrive pas a trouvé un mécano.

Les essais réalisés sont :

Remplacement du filtre à huile

Débranchement des causses batterie

Nettoyage de la sonde du Carter et aussi j'ai tessté avec sonde ancien est tjrs le témoin allumè

 

Mon véhicule à 260000 km, année 2000.

 

J'attends vous retour avec impatience, merci à vous.

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  • Réponses 37
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Invité §yve036Qv

je crois que tu as changé la sonde de niveau d'huile

 

faut vérifier la sonde de pression d'huile (près du filtre à huile)

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Invité §Kha567HC

Il y a une sonde à côté du filtre mais pour le vilebrequin, pas relation avec l'huile

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Invité §Kha567HC

J'en doute que c'est un problème de pression sur la pompe d'huile, mais je sais pas comment la pression est mesurée sur ce moteur ?

Avant de passer à remplacer la pompe de dois m'assurer que le sytème électronique marche bien.

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J'en doute que c'est un problème de pression sur la pompe d'huile, mais je sais pas comment la pression est mesurée sur ce moteur ?

En vissant un manomètre à la place du contacteur de pression, à condition de savoir où il est , donc de connaître le type moteur.

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Invité §Kha567HC

Malheureusement l'étiquette qui contien le code à barre est perdu

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Invité §Kha567HC

Ce qui est sûr, c'est un moteur essence 1,6 SR avec un boîtier à papion motorisé

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Invité §yve036Qv

regarde dans le coffre , sous e tapis, une étiquette en papier, le type moteur est inscrit dessus

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Invité §Kha567HC

Je pense pas ? Dernièrement j'ai nettoyer le coffre jai pas vu aucune étiquette !!!

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Invité §Kha567HC

Il y a un connecteur d'un cable à côté de la culasse, je pense il y a une sonde au dessous du pignon de l'arbre à came, j'ai débranché le connecteur, le moteur démarre et le voyon est tjrs allumè

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Invité §yve036Qv

si c'est le même moulin que sur la photo

 

j'ai entouré en rouge la sonde de pression d'huile

 

 

moteura31-6.jpg

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Il y a une plaque rivetée sur la traverse avant moteur sur le radiateur.

IL y a le type moteur dessus.

 

Sinon sur une des jambes de force avant (la droite dans lesens de la route) :

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] Moteur.jpg

 

http://techniqueg60.com/index. [...] orrado-g60

 

Ou dans le carnet d'entretien :

http://polo9n.forum-actif.net/ [...] 00ch-carat

 

Si les étiquettes ont disparu, il y a maquillage.

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Invité §Kha567HC

Désolé pour cette réponse tardive, car j'avais une coupure de connexion, en effet j'ai trouvé juste la plaque ovale collé sur la coupelle supérieur de la jambe de force, par contre cette dernière est mal visible ( brûler à cause de la peinture)

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Bizarre, on trouve pas le type moteur sur ton étiquette...

Tu peux la nettoyer avec une éponge humide ?

 

Et dans ton carnet d'entretien ?

Et dans la malle SOUS la moquette ?

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/65/94/26/copie_12.jpg

 

tu trouveras aussi regarder numéro moteur gravé sur le plan de joint entre le bloc moteur et la culasse.

 

http://i1130.photobucket.com/albums/m522/dsts1/moteurAHU.png

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Invité §Kha567HC

image.jpg

 

J'ai trouvé juste cette page sur la notice, sur le cache courroie de distribution l'étiquette est perdu il y a deux semaine, sous le tapis du coffre il n'y a aucune étiquette !!!!!

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Invité §Kha567HC

image.jpg

Pfff je l'ai trouvé après démontage d'une petite pompe électrique en plastique, je remplace ce mano et je vous faire mon retour, merci pour votre aide

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Invité §Kha567HC

Voilà, le capteur côté connecteur est plein d'huile ==> donc fuite interne de la sonde.

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