Invité §bla448dn 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Bonjour, Voici mon probleme mon x-trail a un probleme de Bielle (on l entend a l oreille), il ne veut meme plus démarré, ma question est la suivante, je compte réparé ce moteur, mais j'ai vu plusieur taille de coussinet 0,5 jusqu'a 1mm alors je n arrive pas a comprendre pourquoi différentes epaisseur, la bielle est assez standard sur les différents models de la marque, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on choisit la bonne épaisseur de coussinet. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Slt, 2.2 DCi aieaieaie....si le vilbrequin est pas mort ... : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla448dn 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 merci pour le liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Si tu l'entends le vilebrequin est déjà mort soit tu changes bas moteur sinon trouver d occasion bloc complet et changer également les coussinets pour être tranquille . Sur le 1,9 dci on remet des coussinets en côte standard il est costaud , sur le 2,2 ça doit être pareil . Les autres tailles c'est au cas où tu fais rectifier aussi le vilebrequin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Salut, La plupart du temps, l'origine du problème vient de la spécificité des commonrail. Un ou plusieurs injecteurs sont bloqués plus ou moins ouverts. On entend juste de petits claquements pas toujours très significatifs. Et durant ce temps, le mal progresse et le cylindre concerné se lave... Le fait qu'il démarre plus irait dans ce sens. Un coussinet HS ne bloque pas un moteur, non??? Dans ce cas, c'est le cylindre qui est HS et il faut remplacer tout le bloc moteur... Donc vérifier ce point avant de se lancer dans une quelconque réparation de coussinets(prise de compression par exemple).. Vérification des injecteurs. C'est peut être considérablement plus grave. Ce que j'ai indiqué plus haut est arrivé à plusieurs reprises alors que jamais vu de problèmes de coussinets sur ce moteur qui est un bloc japonais.. Mais bon, ,il peut y avoir eu un problème de lubrification: qualité d'huile trop basse et périodicité des vidanges trop longues par rapport à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Salut, La plupart du temps, l'origine du problème vient de la spécificité des commonrail. Un ou plusieurs injecteurs sont bloqués plus ou moins ouverts. On entend juste de petits claquements pas toujours très significatifs. Et durant ce temps, le mal progresse et le cylindre concerné se lave... Le fait qu'il démarre plus irait dans ce sens. Un coussinet HS ne bloque pas un moteur, non??? Dans ce cas, c'est le cylindre qui est HS et il faut remplacer tout le bloc moteur... Donc vérifier ce point avant de se lancer dans une quelconque réparation de coussinets(prise de compression par exemple).. Vérification des injecteurs. C'est peut être considérablement plus grave. Ce que j'ai indiqué plus haut est arrivé à plusieurs reprises alors que jamais vu de problèmes de coussinets sur ce moteur qui est un bloc japonais.. Mais bon, ,il peut y avoir eu un problème de lubrification: qualité d'huile trop basse et périodicité des vidanges trop longues par rapport à l'utilisation. Bonjour, +1 , explication la plus logique, si tu trouves pourquoi il ne démarre plus, tu auras peut-être l'explication. avant d'engager de plus gros travaux. diag , compressions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 c'est peut être pas un moteur japonais mais le 2,2 Renault g9t qui lui a eu des soucis récurent de coussinets à durée de vie limite . Et le m9r qui est pourtant d'origine japonaise Nissan ( évolution du vdi et peut être si ce moteur est aussi un Nissan , de celui-cî) couramment appelé 2l dci a dans ses premiers millésimes étaient équipés avec des coussinets plutôt faiblards , sur lbc on en trouve avec bas moteur (trafic espace laguna ) hs bien que beaucoup moins que les 1,9 et 2,2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 c'est peut être pas un moteur japonais mais le 2,2 Renault g9t qui lui a eu des soucis récurent de coussinets à durée de vie limite . Et le m9r qui est pourtant d'origine japonaise Nissan ( évolution du vdi et peut être si ce moteur est aussi un Nissan , de celui-cî) couramment appelé 2l dci a dans ses premiers millésimes étaient équipés avec des coussinets plutôt faiblards , sur lbc on en trouve avec bas moteur (trafic espace laguna ) hs bien que beaucoup moins que les 1,9 et 2,2. C'est quand même récurrent de voir combien les utilisateurs sont mal informés a propos des sources de moteurs chez Nissan.. De fausses informations ont la vie dure.. Le bloc moteur monté sur tous les X-Trail T30 fabriqués de 2001 à fin 2006 est japonais.. idem les Almera, Tino... Ce qui les met pas à l'abris de problèmes éventuels de coussinets, mais le fait est que depuis que je suis ces versions VDI puis DCI depuis plus de 10 ans, je n'en ai jamais vu... Ceci dit, une utilisation musclée en montagne sur des terrains pentus avec un niveau et dégradation d'huile limite peut classiquement fusiller un coussinet... IL s'agit d'un SUV et pas un 4X4 franchisseur à l'ancienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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