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Renault

Laguna 2.0s trous à l'accélération


Invité §Jii804GV

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Invité §Jii804GV

Bonsoir,

 

 

Voiture: Renault Laguna 1 2.0s 140cv

Mise en circulation: 1997

Kilométrage: 277 000 Kms

 

 

Depuis peu, je rencontre divers problèmes avec ma laguna 2.0s 140cv.

 

Tout d'abord, la voiture ne chauffe pas. L'aiguille de température reste bloqué juste avant la première barrette, ce qui fait que je n'ai pas de chauffage (tiède maximum). Je n'ai pas encore essayé de démonter le calorstat pour savoir s'il était bloqué en position ouverte et je me demande si cela peut être du sinon à une sonde.

 

Deuxièmement, ma voiture a commencé à faire des à-coups à l'accélération (tout d'abord un seul) en seconde puis en troisième à sous régime. Puis progressivement cela est devenu plus fréquent et plus violent et désormais elle fait de multiples à-coups et ce à toutes les vitesses en bas de 3200 tours minute environ avec des gros trous à l'accélération, comme si l'injection se coupait puis revenait d'un coup.

Je sens une odeur bizarre au pot d'échappement (on m'avait parlé d'un tuyau reliant le capteur de pression potentiellement dégradé. Le moteur sent l'essence lorsqu'il est éteint et froid).

De plus je semble entendre un bruit bizarre au ralenti provenant des environs des cylindres, qui disparait en accélérant.

 

Enfin, ce problème d'à-coups n'existe pas quand j'appuie sur l'accélérateur au point mort.

 

Cordialement,

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on m'avait parlé d'un tuyau reliant le capteur de pression potentiellement dégradé.

 

cause classique en effet

Tuyau reliant l'admission au capteur MAP percé, plié, coupé ==> le système injecte 3 fois trop de carburant ==> sent l'essence, à-coups, broutage, etc...

 

Laguna 1 140Cv ===> moteur volvo N7Q

capteur de pression absolue en 10 du schéma ci dessous ... voir le tuyau qui le relie au moteur]

1812190999_big-5752492982_jpgv1.a5a2afd6349116559cad83eaa3337b90

 

exemple de défaut de ce capteur (pas le même moteur) Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

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Invité §Jii804GV

pour le problème de chauffe,thermostat qui ferme mal

 

pour les soucis d'a coups,ça correspond a une bobine d'allumage en fin de vie

Merci pour la réponse. Je regarderai en le démontant s'il est resté en position ouverte ou non (le problème c'est que je dois faire une purge mais je ne trouve aucune doc pour ce moteur pour savoir combien il y a de vis de purge pour le liquide de refroidissement).

 

Pour les à-coups, si c'était une bobine d'allumage, je me dis que ça le ferait également quand j'appuie sur l'accélérateur au point mort (et j'aurais peut-être aussi des conséquences sur le ralenti), non ?

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Invité §Jii804GV

cause classique en effet

Tuyau reliant l'admission au capteur MAP percé, plié, coupé ==> le système injecte 3 fois trop de carburant ==> sent l'essence, à-coups, broutage, etc...

 

Laguna 1 140Cv ===> moteur volvo N7Q

capteur de pression absolue en 10 du schéma ci dessous ... voir le tuyau qui le relie au moteur]

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 82.jpg?v=1

 

exemple de défaut de ce capteur (pas le même moteur) Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Merci pour la réponse. J'essayerai de contrôler le tuyau reliant ce capteur à l'admission (par-ailleurs j'ai une surconsommation de carburant mais j'imagine qu'elle est également liée au fait que le moteur ne chauffe pas). L'échappement sent une odeur bizarre qui est peut-être d'ailleurs du à un mélange trop plein de carburant.

 

Par hasard, si tu as des liens pour de la documentation sur ce moteur je suis preneur.

 

Bonne nuit.

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Invité §Jii804GV

cause classique en effet

Tuyau reliant l'admission au capteur MAP percé, plié, coupé ==> le système injecte 3 fois trop de carburant ==> sent l'essence, à-coups, broutage, etc...

 

Laguna 1 140Cv ===> moteur volvo N7Q

capteur de pression absolue en 10 du schéma ci dessous ... voir le tuyau qui le relie au moteur]

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 82.jpg?v=1

 

exemple de défaut de ce capteur (pas le même moteur) Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Ps: au passage, pourquoi ces trous à l'accélération ne se produisent pas au point mort en accélérant ?

 

BOnne nuit.

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Invité §Jii804GV

Rebonjour,

 

Alors en fait, il semblerait que ce ne soit pas le capteur de pression. Le tuyau est encore en état correct et le capteur fonctionne. Je penche du coup vers la sonde lambda.

 

Sinon j'ai cassé mon boitier de thermostat (qui relie la durite supérieure du radiateur au moteur et qui contient le calorstat). Personne ne sait où je peux en trouver (je n'en vois aucun neuf et aucun d'occasion sur internet pour ce moteur). D'autres moteurs de laguna possèderaient-ils les mêmes ?

 

Sinon, dernière question, quelqu'un sait où trouver une rta pour cette voiture ??

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Invité §reg155TD

Salut, le moteur N7Q se retrouve souvent sur les Safrane ,( j'en ai une) tu trouveras aisément la RTA en centre auto.

Pour ton problème, change le thermostat et la ou les bobines défectueuses (tu en as 2: une pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3).

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Invité §Jii804GV

Slt,

Niveau entretien t'es comment ? bougies ?ect...

Salut,

 

 

Depuis que je l'aie (Février 2015), je n'ai fait qu'une vidange dessus et un changement de silencieux arrière. Là j'ai tenté de purger et de changer le calorstat mais j'ai pété le boitier de thermostat en tapant au marteau car une vis du boitier était voilée et je n'arrivais pas à l'enlever pour ôter le calorstat. Le problème c'est que je ne vois pas où je peux trouver un boitier de thermostat pour ce modèle (même neuf, j'en vois aucun sur le net). A moins que celui de la safrane ou d'une autre laguna ou d'une volvo avec ce moteur n7q soit compatible (pareil pour une durite supérieure du turbo).

 

J'ai démonté le cata et la sonde lambda est complètement noire (mélange trop riche ?) donc je pense que je vais la changer. Je changerai aussi les bougies, sinon les bobines ça se teste au voltmètre ?

 

Merci.

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Invité §Jii804GV

Salut, le moteur N7Q se retrouve souvent sur les Safrane ,( j'en ai une) tu trouveras aisément la RTA en centre auto.

Pour ton problème, change le thermostat et la ou les bobines défectueuses (tu en as 2: une pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3).

Salut.

 

Merci de la réponse. Le problème c'est que l'emplacement des pièces autour du moteur n'est pas le même (pompe à air, canister etc....) et j'aimerais avoir les schémas complets pour l'échappement également.

Pour le thermostat, j'ai cassé mon boitier de thermostat mais je ne sais pas où je peux en retrouver. Pour les bobines, tu penses que mon problème serait du aux bobines ?

 

Merci.

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