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Alfa Romeo

JTD 150 : Bruit métallique à froid et bas régime


jsag

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider, ma belle fait des siennes :

 

- GT JTD 150 de 2005, 157000km

- Vidange à 152000 par moi même avec de la Castrol Magnatec 5w40

- Au même kmage : tous les filtres + démontage / nettoyage EGR et capteur pression turbo

- Ne mange pas ou très peu d'huile (j'ai remis 0.5L hier)

- J'ai tjs fait le plein en station sauf depuis 3 pleins, en supermarché

 

Problème :

- Gros bruit métallique venant du moteur lui même, à froid (faut que je vérifie à chaud), s'entend surtout entre 1000 et 1500. Au ralenti

 

bof et au dessus de 1500-2000 plus vraiment.

 

Pas l'impression d'avoir de perte de puissance ou alors peut être à froid à bas régime, mais comme je tire pas dedans à froid, je peux

 

pas trop savoir. Rien vu sur la conso non plus.

 

Mon mécano qui vient de me faire les triangles pense à un poussoir HS, au minimum. Mais pour savoir, bah faut ouvrir et y en a pour des

 

heures, donc pour très cher.

 

Avez vous une idée ou déjà savoir comment identifier ? Injecteur ? Poussoir ? Autre ?

 

Une vidéo mais pas évident car quand je me rapproche du moteur, je peux plus me mettre à 1200 trs :

https://youtu.be/Nm_8C8l6LLA

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tu mets du bardhal special pourssoir et tu avises. sur ma golf tdi cela avait resolu le probleme.

de plus, j'avais mis de l'huile trop fluide....donc vidange.

la magnatec est super mais est ce ce qui est preconisé en grade pour ta voiture.

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Invité §mic802Xn

moi j'aurai dit tomber la distrib et ensuite la ou les arbres à cames

c'est des poussoirs hydrauliques ou mécanique?si mécanique vérifier le jeu aux soupapes

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Merci messieurs, je note tout ça.

 

Huile trop fluide ? Si problème de poussoir qui reste collé à froid ça serait pas huile pas assez fluide ? En tous cas, c'est l'huile préconisée.

 

Et si c'était un injecteur ? Pas moyen de le vérifier ça ?

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Invité §ala415re

"Gros bruit métallique venant du moteur lui même, à froid (faut que je vérifie à chaud),"

 

Tu veux qu'on le fasse à ta place.

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Invité §ala415re

j'ai fait avec un bout de tuyau, mais pas évident, je ne peux pas accélérer en même temps.

 

 

en bois on te dit.

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Bon, j'ai fait le tour de 2-3 garages dont Alfa. Pour eux, j'arrête de rouler et j'ouvre ! Pas un injecteur, ça pourrait être la distri décalée mais vu que la courroie est pas spécialement détendue, pas trop possible... donc poussoir / basculeur ou autre là dedans, je suis bon pour tout démonter.

 

Je n'ai pas de RTA, je suppose qu'il n'y a pas de tuto pour démonter tout ça ? :s

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Réponse et bonnes nouvelles : Galet tendeur de la distri HS ! La courroie restait tendue en haut mais complètement lâche en bas.

 

Kit distri changé et RAS, plus de bruit et elle tourne comme une horloge :) Heureux dénouement !

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Invité §yve036Qv

j'arrive trop tard, je t'aurais conseiller de vérifier ce galet tendeur

 

j'ai déjà eu le cas 2 fois sur ces moulins

 

le ressort du galet qui casse

 

bizarre bizarre

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