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Skoda

Skoda Octavia2 ne demarre pas: code erreur 00849 vag.com


noar123

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Bonjour a tous,

Il y a quelques mois ma voiture (Skoda Ocatavia-2) a refuse de demarrer. Je tournais la clef : rien ne se passait (pas d'affichage au tableau de bord et pas mouvement du demarreur - rien)

 

Le probleme ne s'est plus represente mais j'ai fait il y a peu un diagnostique "Ross-Tech vag.com" et voici le resultat :

 

00849 - Contact-S du contact-démarreur-D

008 - Signal implausible - Intermittent

 

D'apres le site web de Ross-Tech voici les solutions a apporter au probleme :

 

- Verifier Terminal S

- Verifier Fuse(s)

- Check/Repair Wiring/Connector(s) from/to Ignition/Starter Switch (D)

- Check/Replace Ignition/Starter Switch (D)

 

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "Terminal S" et ou il se trouve?

 

Merci a tous pour votre aide, :)

Arnaud

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Jeromeb -

Merci pour ta reponse. Les choses deviennent de plus en plus claires...

 

Est-ce que le demontage/montage de ce "Contacteur de neiman" est difficile? (ca doit etre a peu pres la meme chose que sur une Golf-5, non?)

 

Je regarde pour trouver un tuto en ligne...

Arnaud

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j'espere que c'est plus simple que sur une polo 6n ou corrado ou il faut tomber pas mal de choses.

ex:

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

si on a pas l'extracteur renforcé ce n'est meme pas la peine d'essayer. la methode avec la cle de filtre a huile ne fonctionne pas. j'ai fini au marteau....

 

 

sinon degarnissage de l'enjoliveur plastique autour du volant

le neiman est souvent fixé avec une vis . ensuite il faut mettre a cle et deverouiller pour le retirer en le faisant coulisser.

attention a l'antenne de l'antidemarrage qui entoure la tete de neiman.

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Jeromeb -

 

Merci beaucoup pour ta reponse et le tutoriel : je ne l'aurais probablement pas trouve.

 

Effectivement, il y a pas mal de pieces a demonter... je reste perplexe et me demande si je vais me lancer la dedans (d'autant plus que le probleme s'est pose il y a qqs moi et ne s'est plus represente depuis). Dans un premier temps, je crois que je vais mettre une bonne dose de "Lubrifiant/nettoyant pour contact electrique" a travers le systeme de Neiman (la ou l'on glisse la clef). Ca devrait descendre dans le contacteur de Neiman.

 

Derniere question : vous etes certain a 100% que le probleme vient du "contacteur de Neiman" et pas d'ailleurs?

 

Merci encore,

Arnaud

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Jeromeb -

 

Je vais donc probablement me lancer dans le demontage...

 

Derniere question : est-ce qu'il y a un risque de bris de piece lors du demontage (par exp. le Neiman a enlever avec l'extracteur) ou est-ce que c'est simplement un travail de demontage un peu long qui ne presente pas de "gros" problemes?

 

Merci encore,

Arnaud

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je ne sais pas si ton montage correspond a ce que j'ai deja fait sur une polo et sur mon tuto.

l'extraction ne concerne pas le neiman mais la piece n° 18 sur le tuto corrado.

 

si tu n'as pas l'extracteur type que je t'ai indiqué, ce n'est meme pas la peine d'essayer

il faut IMPERATIVEMENT que les deux machoires de l'extracteur soient contraintes l'une face a l'autre par une vis pour eviter qu'elles ne s'ecartent quand on va essayer d'extraire la bete

 

degarnis ton volant si tu peux et prends des photos sinon direction petit garage vag.

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Jeromeb -

Merci encore pour toutes les infos.

 

Message bien recu : pas question de se lancer la dedans sans un outillage adapte.

 

Vu le prix d'un "bon" extracteur autoserrant (le second dont tu m'as envoye les ref. est trop petit), je vais peut-etre acheter un extracteur 2 griffes et le contraindre avec un serre-joint. (par pression exterieur)

 

Comme le choix du bon outil me parrait tres important, je vais encore regarder un peu sur le web...

 

Merci encore pour ton aide,

Arnaud

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Apres avoir regarde un peu sur le web, le changement du contacteur de neiman (sur une Skoda Octavia-2) n'est peut-etre pas tres difficile...

 

J'ai trouve un tuto qui le montre sur une Golf-5. cf : http://www.golf5forum.fr/index [...] msg1041319

 

D'apres le tuto, c'est 30 min de travail (car demontage possible "par l'arriere", sans enlever le volant, les comodos, etc)

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je n'ai pas visionné le dossier mais si c'est possible par l'arriere ce serait bien.

 

fais un tuto

 

le coup du serre joint peut fonctionner mais faut qu'il soit de très bonne qualité car ca tire fort pour sortir cette piece.

les griffes de l'extracteur doivent etre les plus fines possibles.

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Bonjour Bob,

Oui je confirme : Neiman comme sur une golf-5. Le tuto mentionne plus haut s'applique a la Skoda Octavia-2.

 

Pour le moment, je n'ai pas la piece (car commandee en Chine - 12 euros) et me suis contente de mettre du lubrifiant/nettoyant pour contact electrique (ce produit fait souvent des miracles)

 

J'en ai profite pour verifier le serrage de la masse sur la colonne (E5 d'apres le Haynes) Tu m'avais suggere de la faire sous le capot (E1, E2, E8 et E14 etaient ok). Nettoyage et serrage des cosses de batterie et autres petites bricoles.

 

Affaire a suivre...

 

Arnaud

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