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BMW

Fuite de pompe a injection BMW 525 TDS E39 1997


Invité §Alb403bD

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Invité §Alb403bD

Bonjour a tous et a toutes, je suis a la recherche d'avis concernant la fameuse pompe a injection de la 525 tds.

J'ai changé il y a peut les joints du couvercle de pompe et de l'actuateur.

Mais la semaine dernière le corps de pompe (pièce en fonte a l’arrière de la pompe a injection) c'est mis a fuire au niveau de l'assemblage de cette pièce.

Apres de nombreuses recherches sur le net, les nombreuses personnes se trouvant dans ma situation disent que la depose de la pompe a injection est quasiment inévitable...

 

Ma vraie question est: Est-ce que quelqu'un a déjà changé ce joint en laissant la pompe sur le bloc-moteur ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Alb403bD

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai changé le joint torique de pompe a injection sur place (pompe a injection en place sur le bloc moteur)

C'est pas le plus agréable a faire mais ça se fait malgré tout...

 

-Débrancher la batterie

 

-Pour avoir un accès suffisant il faut déposer la tubulure d'admission, le tuyau d'arriver de gazole et l’électrovanne.

 

-Déposer les tuyaux d'injecteurs aux injecteurs et a la pompe. Les retirer.

 

-Débrancher le fil d’alimentation électrique de l’électrovanne (clef de 8) et déposer celle ci du corps de pompe (clef de 27)

 

-Maintenant il faut déposer la patte métallique qui maintien l’arrière de la pompe a injection: Deux vis btr de 5 a retirer coté corps de pompe et un écrou de diamètre 8 coté bloc moteur (clef de 13).

 

-Il faut ensuite dévisser les vis du corps de pompe 4 vis torx.

Il faut les débloquer toutes les 4, et les deviser petit a petit en reculant doucement le corps de pompe jusqu'au moment ou l'on doit voir apparaître la gorge avec le joint torique. Attention laissez les 4 vis en place sur la pompe, ne surtout pas les enlever entièrement...(pour l'instant)

 

-Il faut ensuite couper le joint torique avec un cuter ou autre et bien s'assurer qu'il ne reste pas de morceau de joint dans la gorge.

 

-Il faut étirer légèrement le joint torique neuf dans vos mains et l’enfiler autour du corps de pompe, au moment ou le joint est en contact avec les filetages des 4 vis du corps de pompe il faut retirer les 2 vis du bas, laisser passer le joint coté gorge et remettre les vis. Recommencer l’opération pour les vis du haut.

 

-Une fois le joint en place, serrer le corps de pompe et le tour est joué...

 

-Bon courage ;)

 

 

 

 

-Il faut surtout bien faire attention a ne pas trop reculer le corps de la pompe a injection de façon a garder toutes les pièces de l’intérieure en place sinon dépose de la pompe a injection obligatoire...

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Invité §Tit088PM

Bonjour a tous,

 

Petit retour d'expérience sur le changement du joint arrière de la pompe sur ma 525 TDS de 97.

A la base j'avais une fuite sur l'accuateur et des gros problèmes de puissance à froid. Je me suis donc lancé dans le replacement de ces derniers avec l'aide du tuto de DARK. Après remontage et réglage de l'accuateur une fuite plus importante était présente de l'arrière de la pompe. :non:

Ayant le joint concerné (car compris dans la même pochette de joint que ceux de l'accuateur ) je me suis lancé a suivre les conseils d'Alban meca 07 et effectivement c'est pas le plus agréable mais ça se fait et surtout ça évite pas mal de frais (outillage pour démonter la pompe ou diéséliste).

Il faut bien nettoyer la pompe une fois la pipe enlevée et être minutieux pour pas reculer trop l'arrière de la pompe (quand on voit le joint en entier ça suffit) et faire attention de le pas abîmer l'intérieur de la pompe avec le cutter ou y faire entrer des corps étrangers (grains de sable, poussières...). Ensuite remontage et plus de fuites :p

J'en profite pour remercier DARK et Alban meca 07 pour les conseils qui ont été très utiles :)

 

Pour les problèmes a froid c'était les tuyaux qui vont a la vanne EGR qui étaient mal branchés, mais ça c'est une autre histoire :p

 

Bon courage a ceux qui se lanceront prochainement ;)

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