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BMW

e30 pompe gavage 0,17 bar


Invité §vin352SQ

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Invité §vin352SQ

Bonjours,

 

sur une bmw e30 1984 318i, la pompe de gavage dans le réservoir et en 0,17 bar. (eom bmw 16141179415).

elle est à changer, mais introuvable, même déclarée en stock par les site web, il finissent toujours par me rembourser

car vdo et autre ne la fabrique plus.

 

On trouve cependant des modèles de pompe pour e36 annoncée aussi e30 mais elle sont toute en 3,0 bar minimum.

 

cela pose t'il un problème de remplacer une pompe de gavage 0,17 bar par une pompe 3,0 bar ?

Je suis novice, mais j'en doute fortement.

 

merci d'avance pour toutes vos réponses éclairées.

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Invité §vin352SQ

bonjours,

 

merci pour vos réponse.

 

sur mon modele 1984 (WBAAK310509264578),

il y a deux pompes, une à 3,5 bars du coté conducteur placée à l'extèrieur,

et une pompe de gavage (celle qui déconne, l'autre a déjà été changée)

qui elle est à 0,17 bar et qui se trouve dans le réservoir.

 

elle n'est plus fabriqué nul part, les vendeur web la donne en stock (vdo ...18z et autre QP..) mais c'est faux.

les seules que l'on trouve font 3 bar minimum.

 

si vous avez une solution ?

 

merci d'avance

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bonjours,

 

merci pour vos réponse.

 

sur mon modele 1984 (WBAAK310509264578),

il y a deux pompes, une à 3,5 bars du coté conducteur placée à l'extèrieur,

et une pompe de gavage (celle qui déconne, l'autre a déjà été changée)

qui elle est à 0,17 bar et qui se trouve dans le réservoir.

 

elle n'est plus fabriqué nul part, les vendeur web la donne en stock (vdo ...18z et autre QP..) mais c'est faux.

les seules que l'on trouve font 3 bar minimum.

 

si vous avez une solution ?

 

merci d'avance

 

:jap:

Quel est le probleme sur ton vehicule ?

 

l injection sur ton modele fonctionne uniquement avec la pompe exterieur

 

je ne connais pas ce genre de pompe dans le reservoir, jauge oui

 

à quoi servirait elle cette pompe dans le reservoir ????

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Invité §vin352SQ

bonjours,

 

j'ai mis du temps à vous répondre car je voulais faire des vérifications ce week-end avant de dire n'importe quoi.

 

effectivement, vous avez raison, pas de pompe de gavage sur ce modèle, l'eom avec no de série saisi se trompe apparement.....icon15.gif?v=1443100177

 

Sachant que j'avais du remplacer la pompe a essence externe (a-coups qui ont disparu depuis), je pensais

vraiment qu'il restait un problème sur la pompe de gavage selon l'eom, pompe qui n'existe pas.......

 

la configuration de mon véhicule à ce niveau là est exactement celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=Cogh_1KDTDY

donc uniquement une jauge au niveau réservoir. est ce que je peux en déduire que c'est une phase 1 ?

le problème sur la 318 i 105ch M10 (02/1984) :

avant comme après le remplacement de la pompe à essence, le relais de pompe neuf devient brûlant au bout de 5 minutes de conduite.

le véhicule fonctionne normalement, avec l'ancien relais pompe qui fonctionne aussi, idem , il devient brûlant.

et c'était déjà le cas avant de changer la pompe...

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour votre expertise.

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bonjours,

 

j'ai mis du temps à vous répondre car je voulais faire des vérifications ce week-end avant de dire n'importe quoi.

 

effectivement, vous avez raison, pas de pompe de gavage sur ce modèle, l'eom avec no de série saisi se trompe apparement.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100177

 

Sachant que j'avais du remplacer la pompe a essence externe (a-coups qui ont disparu depuis), je pensais

vraiment qu'il restait un problème sur la pompe de gavage selon l'eom, pompe qui n'existe pas.......

 

la configuration de mon véhicule à ce niveau là est exactement celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=Cogh_1KDTDY

donc uniquement une jauge au niveau réservoir. est ce que je peux en déduire que c'est une phase 1 ?

le problème sur la 318 i 105ch M10 (02/1984) :

avant comme après le remplacement de la pompe à essence, le relais de pompe neuf devient brûlant au bout de 5 minutes de conduite.

le véhicule fonctionne normalement, avec l'ancien relais pompe qui fonctionne aussi, idem , il devient brûlant.

et c'était déjà le cas avant de changer la pompe...

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour votre expertise.

:jap:

verifier le fusible de pompe minimum 25 Amperes

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Invité §vin352SQ

ok,

 

 

je vérifiais q'il fait 25 ampères mini.

 

je précise, la voiture est à Chartres et je travail à paris la semaine, donc je ne pourrais le faire que samedi.

 

j'avais déjà vérifier que tous les fusibles étaient bons mais pas leur ampérage, sachant que j'ai hérité de la voiture de mon père,

(seulement 167000 km au compteur) et que personne n'a bidouillé et que tout marchais très bien.

 

on pensait éventuellement à un court circuit sur les fils reliant la pompe au relais ???????

j'ai essayé de trouver le passage de ce fil dans la carrosserie mais c'est pas évident. après la pompe, ça remonte dans la cabine,

mais c'est pas facile de trouver où il passe.

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ok,

 

 

je vérifiais q'il fait 25 ampères mini.

 

je précise, la voiture est à Chartres et je travail à paris la semaine, donc je ne pourrais le faire que samedi.

 

j'avais déjà vérifier que tous les fusibles étaient bons mais pas leur ampérage, sachant que j'ai hérité de la voiture de mon père,

(seulement 167000 km au compteur) et que personne n'a bidouillé et que tout marchais très bien.

 

on pensait éventuellement à un court circuit sur les fils reliant la pompe au relais ???????

j'ai essayé de trouver le passage de ce fil dans la carrosserie mais c'est pas évident. après la pompe, ça remonte dans la cabine,

mais c'est pas facile de trouver où il passe.

:jap:

Bon maintenant ne cherche pas cette histoire de chaleur au relais de pompe

167 000 km

il serait plutot sage de verifier

- le jeu aux soupapes à froid Ad et Ech 0,25 à 0,30 mm

- filtre à essence

etc

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Invité §vin352SQ

pour le filtre à essence c'est fait (et changé chez bm il y a peu), il est nickel.

injection refaite + révise par bm chartres il y a 6 mois. le véhicule roule que le week-end mais pas en ce moment.

 

je regarderais le jeu de soupape à froid. (je ne suis pas pro, je me procure un jeu de cales et vérifiais).

 

 

t'es assis ?

 

j'ai affaire un groupe sectaire depuis plusieurs années (des fous), et le truc du moment c'est le sabotage de véhicule.

j'ai retrouvé la voiture portière ouverte dans le garage (alors que je suis seul à avoir les clefs) à plusieurs reprise.

ça parait une histoire de dingue mais les flics ont finis par corroborer les faits.

si tu veux faire un court circuit (risque d'incendie du véhicule) tu le ferais où ?

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Invité §vin352SQ

Bonjours,

 

j'ai suivi vos préconisations :

 

- le fusible du relais de pompe est de 15 ampère comme écrit dans la doc d'origine du véhicule (No 11) ; il est bon, j'ai rien vu de spéciale.

- j'ai vérifié le réglage des culbuteurs, méthode suivie :

 

j'ai amené au pmh chaque piston dans l'ordre de l'allumage (1-3-4-2) après avoir dévissé les bougies en tournant la roue dampler et

en regardant que le doigt d'allumage se trouve au niveau du piston à allumer par rapport a la tête de delco. A chaque fois, les deux culbuteurs

admission et échappement était en bascule, je pouvais passé une cale de 0.10 pour tous les pistons mais pas 0.20 comme préconisé

moteur à froid. j'ai donc reréglé les culbuteurs à 0.20 (doc bm) en ayant le sentiment d'un frottement gras pour déterminer le réglage. Mais,

n'ayant pas l'habitude, j'ai le sentiment que c'est à refaire (bien que je ma sois appliqué) car quand j'écoute la vidéo faite après (j'ai pas réussi

à la chargé ici mais si vous me donner une adresse mail, je peux la poster), j'ai l'impression qu'il y a du tic-tic.

 

contrôle du relais de pompe après avoir fait tourner le moteur à l’arrêt et au ralenti après 4 minutes, il redevient chaud, j'ai pas voulu attendre

plus longtemps qu'il devienne brulant.

 

qu'en pensez vous ?

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Bonjours,

 

j'ai suivi vos préconisations :

 

- le fusible du relais de pompe est de 15 ampère comme écrit dans la doc d'origine du véhicule (No 11) ; il est bon, j'ai rien vu de spéciale.

- j'ai vérifié le réglage des culbuteurs, méthode suivie :

 

j'ai amené au pmh chaque piston dans l'ordre de l'allumage (1-3-4-2) après avoir dévissé les bougies en tournant la roue dampler et

en regardant que le doigt d'allumage se trouve au niveau du piston à allumer par rapport a la tête de delco. A chaque fois, les deux culbuteurs

admission et échappement était en bascule, je pouvais passé une cale de 0.10 pour tous les pistons mais pas 0.20 comme préconisé

moteur à froid. j'ai donc reréglé les culbuteurs à 0.20 (doc bm) en ayant le sentiment d'un frottement gras pour déterminer le réglage. Mais,

n'ayant pas l'habitude, j'ai le sentiment que c'est à refaire (bien que je ma sois appliqué) car quand j'écoute la vidéo faite après (j'ai pas réussi

à la chargé ici mais si vous me donner une adresse mail, je peux la poster), j'ai l'impression qu'il y a du tic-tic.

 

contrôle du relais de pompe après avoir fait tourner le moteur à l’arrêt et au ralenti après 4 minutes, il redevient chaud, j'ai pas voulu attendre

plus longtemps qu'il devienne brulant.

 

qu'en pensez vous ?

 

:jap:

0,20mm Parfait

le bruit de tic-tic est normal

sujet temperature du relais aucune idée, je n ai jamais controlé cela

mesure la temperature du relais

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Invité §vin352SQ

pas eu le temps ce week end avec les fêtes, je reviens sur le forum le week end suivant

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Invité §vin352SQ

pas plus de temps en ce moment, je reviendrais sur le forum plus tard,

et si je trouvais le problème avant sur le relais qui chauffe , j'en ferais profiter le forum.

 

en tout cas merci pour tous les renseignements donnés et BONNE ANNEE !

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bonjour

je lis plus haut que tu règles tes culbuteurs soupapes en bascule

si tu l'as fait à ce point tu as tout faux en effet soupapes en bascules veut dire qu'il te faut faire encore un tour de vilebrequin pour être à dos de came et la tu seras en position de réglage

autre solution tu mets le cylindre 1 en bascule et tu règles le 4 ,le 2 en bascule tu règles le 3 ,le 3 en bascule et tu règles le 2 ,et le 4 en bascule et tu règles le 1

 

a+

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bonjour

je lis plus haut que tu règles tes culbuteurs soupapes en bascule

si tu l'as fait à ce point tu as tout faux en effet soupapes en bascules veut dire qu'il te faut faire encore un tour de vilebrequin pour être à dos de came et la tu seras en position de réglage

autre solution tu mets le cylindre 1 en bascule et tu règles le 4 ,le 2 en bascule tu règles le 3 ,le 3 en bascule et tu règles le 2 ,et le 4 en bascule et tu règles le 1

 

a+

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Invité §vin352SQ

Bonjours,

 

je reviendrais sur le calage culbuteur d'après vos explication après avoir régler ce problème de court circuit (relais devenant bouillant au bout de 3 ou 4 minutes) ce qui avait cuit entre autre la pompe que j'ai changer.

 

je n'ai trouvé qu'une tresse de masse sur le moteur et le contact est bon et une masse connectée coté conducteur à l'intérieure et le contact de masse avec le relais qui chauffe est correcte. (si je laisse tourner, c'est toute la boite de relais qui devient bouillant.., j'ai démonté en dessous de la boite, pas de fils abimé dans les tresses...)

 

il y a t'il d'autre contact de masse sur la e30 ? sous la voiture ? afin de vérifier.

 

merci, A+

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