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Fiat

Problème d'alimentation Fiat Ducato Power


Invité §Vol131ZK

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Invité §Vol131ZK

bonjour, je viens d'acheter un CC knaus doté d'un moteur DUCATO 147 cv power. A la première utilisation, en côte le moteur s'est coupé!!! voyant rouge concernant l'alimentation!!! Après quelques minutes, il redémarre comme si de rien était. Le lendemain matin à nouveau la même panne à froid!

L'assistance m'amène au garage, la valise donne des défauts, puis ces derniers au deuxième passage de la valise une heure après disparaissent! L'ancien propriétaire me dit que c'est le filtre GO qui s'est colmaté. Le garagiste valide cette piste, nous changeons donc le filtre et hop il démarre .... youpy!

Chaque We, je le fais tourner 15 minutes comme on me l'a conseillé et ce WE il me remet le voyant alimentation en rouge et refuse de démarrer, comme s'il n'y avait plus de carburant! J'ouvre le réservoir pour faciliter la prise d'air et toujours rien!!!!!! pfffffffffffffffffff

Quelqu'un a une idée???

Je précise que c'est mon premier CC et je commence à flipper!!!!! :pfff:

merci d'avance

stef

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Le voyant "d'alimentation" c'est quoi exactement, un voyant rouge marqué EDC ?

Si c'est bien celui ci qui s'allume alors il faudrait la liste des pannes relevées avec une valise de diag.

 

Quelle année ce Ducato ? C'est un moteur F1C dessus ou F1A ?

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Invité §Vol131ZK

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Le voyant "d'alimentation" c'est quoi exactement, un voyant rouge marqué EDC ?

Si c'est bien celui ci qui s'allume alors il faudrait la liste des pannes relevées avec une valise de diag.

 

Quelle année ce Ducato ? C'est un moteur F1C dessus ou F1A ?

Bonsoir Pilouf63, je vais regarder demain concernant l'intitulé du voyant, mais il n'y a pas marqué EDC, c'est le voyant rouge qui correspond à l'alimentation du moteur. De toute façon , je regarde en détail demain et vous tiens informé!!! Le ducato est un modéle power de 147cv de 2005 et je ne sais pas si c'est un F1A ou F1C??? d'ailleurs c'est quoi la différence?? J'en profite pour dire que cette bestiole a démarré il tourne comme une horloge!!

Je pense également à une info de l'ordi de bord au démarrage, il est écrit "oil high"!!! alors que le niveau est bon au niveau de jauge de mesure" :??:

en attendant merci à toi de t'intéresser à mon soucis! :)

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Invité §Vol131ZK

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Le voyant "d'alimentation" c'est quoi exactement, un voyant rouge marqué EDC ?

Si c'est bien celui ci qui s'allume alors il faudrait la liste des pannes relevées avec une valise de diag.

 

Quelle année ce Ducato ? C'est un moteur F1C dessus ou F1A ?

Je crois que c'est un F1C car c'est un 2.8l de 2005!

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Salut,

 

avec ce genre de panne, il faut commencer par analyser les défauts: ont-ils été notés lors de la lecture au garage?

 

Sur un ducato de 2002, j'ai résolu ce genre de panne par le remplacement du capteur de pression rail. Le défaut donnait un truc du genre "pression carburant incohérente", qui n'était curieusement pas présent à chaque lecture après panne. Un essai routier avec la "valise" avait montré un signal qui oscillait pas mal, et en plus du capteur, le nettoyage du rail (intérieur) et des canalisation de GO s'était révélé ne pas être un luxe.

 

Bonne chance.

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Effectivement, une lecture des pannes présentent dans le boitier est le meilleur point de départ.

Le voyant N°6 indique un disfonctionnement au niveau du moteur, beaucoup de choses peuvent provoquer son allumage.

 

La pression de gasoil au niveau du rail ou le circuit de dépression de la commande de turbo peuvent en être la cause, entre autres choses

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Invité §Vol131ZK

merci de vos réponses, jeudi AP un ami diéséliste va venir m'aider à trouver l'origine de la panne, il n'aura pas de valise, c'est pourquoi vos pistes vont être précieuses. Ce que je ne comprends pas , est qu'au remplacement de filtre GO il a démarré aussitôt et je l'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre soucis, et là après 1 semaine sans bouger, il refuse à nouveau de démarrer!!!! pffff

L'ancien proprio pense à la pompe de gavage qui se colmaterait suite à la mauvaise qualité du carburant!

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Invité §Vol131ZK

Bonsoir Samtrop, est-ce que le bruit signifie qu'elle fonctionne correctement? Car effectivement j'entends ce ronronnement avant de la démarrer. D'ailleurs on m'a conseillé de démarrer seulement une fois ce ronronnement éteint, est-ce que je fais bien? :??:

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Une fois que le moteur est démarré la pompe de gavage tourne en continue. Elle doit fournir une pression d'environ 2 bars à l'entrée de la pompe HP.

Le bruit ne veut pas forcement dire que la pression qu'elle fournie est correct. Le meilleur moyen d'être sûr de son bon fonctionnement reste de mettre un mano à l'entrée de la pompe HP.

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Invité §Vol131ZK

Bonjour à tous, me revoilà avec la solution à mon problème!!!! eh woui!!!! donc première piste proposée par le mécano, un décalage léger de la distribution: Donc comme je devais la faire dans l'année à venir, il l'a faite: Résultats: Distri neuve et le ducato n'en voulait toujours pas :pfff:

 

Deuxième piste: Capteur PMH out! et BINGO!!!! Il ronronne!!!! Alors pour info, ça vaut 100€ et c'est facile à changer!! alors si vous avez une panne similaire à la mienne, optez pour changer vous même ce capteur cela vous évitera de casquer 600€ comme moi pour cette panne!

 

NB: si vous prenez un capteur bosch il coûte 10€ de plus que les autres et il est livrer avec les fils, cool!!!! Les autres sont fournis sans les fils!!!

Merci à tous ceux qui ont passé quelques minutes à essayer de m'aider! :)

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Invité §Ano001Hr

 

Si c'est un 2.8 lt alors c'est un SOFIM 8140.

Tu vois le voyant sur l'image ?

 

tableau de bord Ducato 2005.png

 

 

Bonjour Pilouf63,

 

Est ce que par hasard le voyant n°5 allumé vous dit quelque chose sur un Fiat Ulysse (vieux......)

Merci par avance!

Nat64 :crazy:

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