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La courroie de distribution de ma lancia


Invité §cre521FZ

Messages recommandés

Invité §cre521FZ

Bonjour ! j'ai acheté un petit monospace lancia musa de sept. 2007 à un petit professionnel et celui-ci quand j'ai demandé à propos de la courroie de distribution m'a répondu qu'elle serait à faire seulement en 2017 moi j'ai trouvé sur le forum qu'une courroie sur ce modèle était à changer au bout de 5-6 ans même si on n'avait pas atteint le kilométrage préconisé pour la changer d'ou ma question dois-je me dépêcher de la faire changer ? (moteur 1.9 jtd)ou puis-je encore rouler un peu ? (la voiture n'a que 62500 km) et si la courroie casse faut-il encore de nos jours changer tous le moteur ce qui risquerait alors de me coûter ma voiture que je ne pourrais hélas pas remplacer. merci d'avance. Bonne soirée.

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Bonjour,

 

j'ai trouvé plusieurs sources qui disent tous les 4 ans ou 120 .000km.!!!!!!

 

 

Courroie, attention aux préconisations

Suite à des cas de rupture prématurée, le constructeur a officiellement changé la périodicité du remplacement de la courroie de distribution, notamment sur les versions essence TS (tous les 60 000 km). Sur les diesels, elle se remplace tous les 120 000 km. Dans le cas d'une utilisation urbaine intensive, il est préconisé de le faire tous les quatre ans.

 

http://www.largus.fr/images/images/50-3-2385_1_txt.jpg?0.2930344493029307

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/alfa-romeo-147-i/mecanique/1574378.html#ixzz3tSRpTCjf

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Invité §cre521FZ

ok merci mais si la courroie lâche, peut-elle endommager tout le moteur de sorte qu'il faille le déposer et le remplacer ? ça paraît quand même aberrant !!!

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Invité §cre521FZ

Et y a -t-il beaucoup de choses à démonter pour voir si à tout hasard elle n'a pas été déjà changé ou est-elle largement accessible ? merci

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effectivement le moteur prend cher comme on dit

au bas mot 2500 euros de frais dans ce cas de bris de la courroie de distribution.

cette courroie a du deja etre changée depuis 2007.

Si ce n'est pas le cas, ce professionnel n'en est pas un...

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Invité §cre521FZ

j'ai pas bien compris l'histoire des 5 +7 ou + 12 ans mais je l'ai acheté à un petit revendeur professionnel je voulais dire, c'est une voiture qui a donc sans doute été donnée en reprise ou en dépôt vente et j'ignore si la personne qui l'avait avant moi a changé cette courroie, le professionnel m'a dit que oui mais sans le justifier par une facture ou une étiquette avec le kilométrage dans le comportement moteur et de plus elle n'est plus garantie,icon15.gif?v=1443100177 car elle l'était 3 mois et là c'est son quatrième mois avec moi (de plus le revendeur voulait me faire prendre une extension de garantie payante comme par hasard !).

Voilà s'il y a d'autres avis je suis preneur, merci.

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Invité §fat552Tz

Dans le doute change la ça t'évitera bien des surprises.

 

 

ps : ça choque que moi qu'on puisse encore acheter des diesels qui ont roulé à peine 7000kms par an ?? :??:

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Invité §ang803DS

 

 

 

ps : ça choque que moi qu'on puisse encore acheter des diesels qui ont roulé à peine 7000kms par an ?? :??:

 

 

Ce qui me choque le plus, c'est le nombre de compteur "rajeunie" en circulation ...

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je trouve le comportement du garagiste plus que limite...

soit la courroie a été changée et il peut le démontrer

soit il ne peut pas et il aurait dû la changer avant de la vendre.

 

c'est un margoulin. a fuir... et lui faire de la pub bien evidemment.

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Invité §yve036Qv

le probleme des revendeurs c'est qu'ils achetent pour la plupart des lots 'marchands' à des concessions sans connaître l'historique d'entretien et si il y a ades réparations à faire

 

ils n'ont aucune compétence mécanique, ils vendraient des télés ça serait pareil

 

change ta distri pompe à eau, tu éviteras bien des déboires

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tu vas les voir et tu leur demandes de faire le nécessaire.

renseigne toi auprès d'une association de consommateurs mais je crains que la facture ne te tombe sur la tete...

.ce n'est donc pas un garagiste qui te l'a vendue..

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