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BMW

surpression circuit refroidissement BMW X5 GPL


Invité §g21315Uo

Messages recommandés

Invité §g21315Uo

Bonsoir,

 

suite a fuite sur circuit de refroidissement sur X5 E53 essence equipe GPL a ete change:

 

Pompe a eau

Carlostat

Thermo-coupleur

 

Maintenant il se fait une surpression et cela a fait explose le vase d'expansion donc je pense a un joint de culasse

 

je me suis rendu chez un concesionnaire et il me dit qu'il ne croit pas a un joint car trop bride il pense a une culasse ou bloc moteur

 

Merci pour votre aide avant des milliers d'euros

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cherche pas, le concessionnaire t a vu venir.cela dit c est bien le joint de culasse mais surtout ta culasse qui est surement déformée aussi.trouve toi un petit bricoleur pour la déposer et fais faire une rectification,y a rien de plus.

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Invité §Rom864xW

Perso j'ai le même soucis en ce moment et j'ai d'abord changer le joint de culasse pour qu'au final ça fasse pareil, puis j'ai changé la culasse + joint de culasse et aucun changement, ca bulle toujours autant

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Invité §Rom864xW

Sur un autre moteur bmw, série 7, mais j'ai eu les mêmes symptômes, j'ai fais les réparations qu'on m'a dit et au final rien n'a changé...

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Faut s assurer de l absence de fissures sur le plan du bloc moteur, entre les cilyndres et les passages d eau et d huile avant de poser le jdc .certes ,la culasse est plus fragile que le bloc ,c est pour ça qu on oublie souvent ce dernier.des fois c est le bloc,c est plus rare mais ça arrive.

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Invité §Rom864xW

Faut s assurer de l absence de fissures sur le plan du bloc moteur, entre les cilyndres et les passages d eau et d huile avant de poser le jdc .certes ,la culasse est plus fragile que le bloc ,c est pour ça qu on oublie souvent ce dernier.des fois c est le bloc,c est plus rare mais ça arrive.

 

 

Visuellement c'est possible de voir si le bloc ou la culasse est fendu? Des endroits particulier ou des tests pour verifier l'étanchéité?

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Invité §pac113cd

Bonjour,

 

Si ça peut aider, petit retour d'expérience d'une panne similaire sur une C5 2005 V6 3.0 équipée d'un PRINS VSI.

 

Tous les symptômes sont identiques à un joint de culasse mais dans mon cas il s'agissait tout simplement d'une fuite de GPL dans le circuit de refroidissement ! Au niveau du système de réchauffage. Encore fallait-il y penser avant de changer le moteur ... :spamafote: !

 

Un moyen simple de vérifier : court circuiter les durites qui vont au vapo pour le réchauffage (pince clamp ou pince étau pour pincer les durites) et rouler à l'essence après avoir bien purgé le circuit de refroidissement si nécessaire.

 

Bien à vous,

Patrick

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