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Ford

[Ford Ka 1.3i 70 - 2003] Problème de demarrage - Pompe à essence


Invité §cyb141wd

Messages recommandés

Invité §cyb141wd

Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème de démarrage sur une Ford Ka 1.3i 70 ch essence de 2003, moteur Duratec.

 

Elle refuse de démarrer, pourtant la batterie est ok, bobine d'allumage neuve, la LED de l'antidemarrage devient fixe puis s'eteint bien.

 

Je soupconne un soucis dans l'alimentation en carburant, en effet je n'entends pas la pompe à essence s'activer.

 

Avant d'aller démonter cette fameuse pompe, ce qui nécessite de tomber le réservoir, j'aimerais contrôler son alimentation électrique mais il me faudrait plus d'information, notamment un schema avec le role des différents relais, sur ce modèle, ils se situe presque tous sous le volant à gauche, sur la même platine que les fusibles (qui sont tous bons) execpté 2 gros dans le compatiment moteur.

 

Sous la banquette AR j'ai egalement un petit trou qui donne acces à un connecteur au dessus du réservoir, y'a-t-il des mesures possible par cette voie?

 

Merci à tous

 

Ici la vue sous le capot moteur avec les 2 gros relais verts en haut à droite

 

 

http://wallyfocus.free.fr/KA/Photos/Ka_70/Moteur.jpg

 

Et la platine sous le volant à gauche:

 

3.jpg

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''''pourtant , bobine d'allumage neuve,''

 

Bonjour

 

Pourquoi cet élément remplacé et quand ? Quelle est l'historique de la panne ? Véhicule garé OK et ne redémarre plus? Tombé en panne en roulant ?

 

Une remarque = Bien voir que sur les moteurs récents, si le calculateur trouve une anomalie quelconque il n'y aura ni allumage, ni pompage d'essence pour raisons évidentes de sécurité.

Surtout sur "essence"

 

Et cela crée de nombreuses fausses recherches sur le circuit de commande de pompe qui ne sera de toutes façons pas commandé dans ces cas. Soit pas du tout soit un très court temps.

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Invité §cyb141wd

Salut Ballbearing,

 

Alors voici l'histo récent:

- Vanne régulation de chauffage changé il y'a un an car plus de chauffage

- Puis bobine d'allumage car trou à l’accélération et allumage voyant moteur, le passage à la valise indiquait qu'il manquait l’étincelle dans un des cylindre. Après controle des faisceaux, et des bougies le pb s'est résolu avec le changement de la bobine. L'examen de l'ancienne révèle des microfissures dans celle-ci.

- Enfin boitier thermostat d'eau, car légère fuite d'eau.

 

Pour la panne actuelle, la panne s'est produite lorsque j'ai voulu la démarrer après un mois environ de non-utilisation (batterie enlévée et préservé au chaud)

 

Merci

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-

:ange: Après longue déconnexion ? Un blème d'antidémarrage ? Rien d'inhabituel allumé au TDBord ? Ta piste pompe pourrait aussi être bonne c'est pas impossible..

J'en sais pas plus, sinon te suggérer des trucs classiques un peu "bateau" comme essayer la deuxième clé ? Essayer de déconnecter/reconnecter la batterie ?

 

Attend des avis.

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Invité §yve036Qv

salut

 

à mon avis la pompe est entre le réservoir et la roue de secours sous la toto, donc pas de dépose réservoir

 

les relais vert doivent être pour le ventilo

 

voici les implantations:

 

ka1.jpg

ka2.jpg

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Invité §cyb141wd

Salut les gars,

 

Ballbearing, longue déconnexion car je n'utilise pas cette voiture, mais je la démarre de temps en temps, je vais la remettre en état puis la vendre.

 

Yvesgarage, super tes infos! Elles viennent d'où?

Du coup grace à ces infos j'ai pu inversé les relais de l'antidemarrage et de la pompe à essence avec d'autres mais aucun changement, j'en déduis que les relais ne sont pas en cause.

 

Je suis donc passer sous la voiture pour regarder entre la roue de secours et le réservoir, il y'a effectivement un boitier d'ou part des tuyaux mais pas de partie électrique, je pense que c'est le canister et non pas la pompe. (j'ai fait une photo)

 

Enfin je suis allé voir sous la banquette, pour vous faire une photo du connecteur 5 broches (2 gros fils et un moyen et 2 petits), Je pense y brancher une lampe témoin mais sur quelle broches?

 

Voici un lien pour les photos: https://goo.gl/photos/A4n8d39gVYsMswvJ7

 

Merci de votre aide ^^

A+

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Invité §yve036Qv

Le fil violet/orange borne 1 c'est le + qui vient du relais

 

le noir borne 3 est la masse

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Invité §cyb141wd

Je me disais bien que c'est les 2 plus gros fils ;-)

 

il ne me reste plus qu'a fabriquer une lampe temoin avec une ampoule, qu'elle est la puissance ideale?

 

Les autres fils c'est surement pour la jauge?

 

A+

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Invité §yve036Qv

mets une ampoule 21w car si tu mets une ampoule de phare, tu vas être ébloui !!! ;)

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Invité §cyb141wd

Je viens de faire l'essai avec une ampoule de 21w, a chaque mise sous contact elle s'allume 2sec puis s'éteint.

 

On se dirige doucement vers la pompe... il reste donc a tomber le reservoir, pour la tester en direct, une marche à suivre? (j'ai seulement 2 cric hydraulique 2T, pas de fosse ni de pont)

 

A+

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Invité §yve036Qv

c'est normal qu'elle ne marche que 2 sec à la mise au contact

 

elle ne se remet en route qu’après le lancement démarreur

 

ta pompe fonctionne

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Invité §cyb141wd

Oui l'ampoule fonctionne mais la pompe non (en tout cas elle ne fait pas de bruit du tout)

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Invité §yve036Qv

j'ai mal lu

 

donc l'ampoule s'allume à la mise au contact mais quand tu rebranches la pompe ne fonctionne pas à la mise sous contact ?

 

POMPE HS

 

bon courage

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