Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Geometrie variable SEAT Altea 2.0 TDI 140


Invité §gri287AK

Messages recommandés

Invité §gri287AK

Bonjour à tous

 

après des recherches sur le net, ma voiture semble souffrir de géométrie variable défaillante, donc est ce qu'il est dans mes cordes de faire la manipulation moi même :

 

http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

 

sachant que le plus "technique" que j'ai fais dans ma vie est de changer le collecteur et la ligne d'échappement d'une honda accord.

 

je n'ai pas envie de dépensé des milliers d'euros dans cette voiture sachant qu'elle à 200 000KM et que j'ai déjà réparé pour 1200€ en 2015 ( boitier papillon, manche turbo, roulement ect )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne passe pas mais si on a accès en-dessous c'est déjà un bon point, il faut enlever la transmission côté droit, défaire les différents éléments liés à l'échappement pour sortir le collecteur avec le turbo, douille de 12, 13 et 16 avec rallonge, cardan et cliquet. Pour le démontage du turbo il faut une clé de 10 et du torx de 25 en y allant mollo, s'agit pas de casser les vis :D .

 

C'est quoi comme Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

merci des infos, c'est une seat ALTEA 2006 stylance (moteur BKD il me semble ) je vais vérifier ça ... oui c'est bien sur la carte grise c'est écrit D2. 5PABKD*********** (ouai moteur à problème il parait, mais bon jusque là j'avais pas eu de soucis à part le boitier papillon@165 000km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Salut j'ai fait une petite video en seconde. je trouve que le moteur manque de peche comparé à avant ce problème tout de même... j'attaque les travaux ce week end j'ai tout les outils qui faut.

 

https://vid.me/KaqU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Salut,

 

j'ai avancé le démontage ce matin, je me retrouve face à des torx CREUX de 25, moi j'ai des torx classique :p du coup cet aprem direction le petit magasin de brico acheté ça, je tiendrais au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Merci, mais j'ai le moteur s'est mis en mode dégradé ... donc obligé d'allez chez seat ? je n'ai pas de VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

ça s'est mis en mode dégradé direct au démarrage, et oui tout a etait rebranché à sa place j'avais pris soin de tout noté ou était les choses ect pour pas m'embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Salut,

 

bon je reviens de chez seat, j'ai expliqué au mec que j'avais "essayé" de dégrippé mon turbo mais que du coup je savais pas si ça avais fonctionné vu que j'ai eu un safe mode ... et du coup il me l'a passé à la valise et ... verdict :

 

Fusible 10A débimètre déféctueux

 

donc remplace du fusible à 62 cents... bon du coup comme j'ai joué franc jeu avec lui il ne m'as pas compté la valise ( 50€ économisé ) et d'après ces tests le turbo ne se met plus en sécurité et n'est plus grippé ( VICTOIRE ) autrement il m'as aussi vendu un produit qui permet de faire un peu de neuf dans tout le systeme ( TUNAP 134 ) pour les injecteurs mais qui fait tout aussi bien pour le reste du systeme ( turbo compris ) donc à voir ... à 40€ les 50cl j'espère c'est pas un truc inutile, autrement il m'as aussi dit que si le problème revenez il pouvais me le dégripper pour 385€ avec des produit pro ect... pour l'instant je suis en "wait & see" on verras ce que ça donne... ma courroie est à faire à 240 000km je pense actuellement à revendre la voiture, mais pour acheter quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De ce que j'ai pu lire sur les produits destinés à nettoyer les turbos sans les démonter (le démontage restant toutefois le mieux à faire), il n'y a franchement pas besoin de dépenser ses sous dans ces produits dit "pro", quand la méthode la plus simple, la plus efficace et la moins chère consiste à pulvériser du décapfour dans la turbine échappement en sortie du turbo après avoir déposé le pot catalytique.

Bien plus efficace que les Kent Shot, Mecacyl et autres sprays balancés dans l'admission en faisant monter le moteur dans les tours et qui ne semblent pas nettoyer grand-chose, et parfois accusés de casser le turbo voire le moteur par emballement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

petit retour :

 

LE turbo s'est regrippé ... je suis allez chez un mécano du coin pour qu'il me fasse une analyse complete pour revente et résultat :

 

Turbo grippé

volant moteur Bi-masse defectueux ( moteur qui tremble dans tout les sens )

Flexible de freins à changer

Jeu dans la direction

 

Donc trop de frais sur la voiture je vais "essayer" de la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...