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Peugeot

607 2.2 hdi 2002 perte de puissance voyant esp asr roue crevé


Invité §AT4246le
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Invité §AT4246le

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai plusieurs problème avec ma voiture à savoir une 607 2.2 hdi de 2002. J'ai acheté cette voiture il y a un mois avec une perte occasionelle de puissance (vanne egr celon le vendeur). N'ayant pas le temps d'y regarder j'ai roulé comme ça... Mais depuis le début de semaine j'ai tout un tas de panne qui arrive olus ou moins grave :

 

Vitre conducteur qui descend toute seule sans raison

Message qui m'indique de m'arrêter car roue crevé (aucune crevaison ou sous gonflage)

L'écran de l'ODB qui ne s'allume plus (il a commencé par s'éteindre puis se rallumer et là plus rien)

Et le plus important message sur l'ODB système antipollution défaillant moteur en mode dégradé (message permanent) puis au bout de quelques mètres voyant esp/asr et là la voiture perd toutes sa puissance et se transforme en un veau très désagréable a conduire accélération très très lente...

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

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Invité §AT4246le

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai plusieurs problème avec ma voiture à savoir une 607 2.2 hdi de 2002. J'ai acheté cette voiture il y a un mois avec une perte occasionelle de puissance (vanne egr celon le vendeur). N'ayant pas le temps d'y regarder j'ai roulé comme ça... Mais depuis le début de semaine j'ai tout un tas de panne qui arrive olus ou moins grave :

 

Vitre conducteur qui descend toute seule sans raison

Message qui m'indique de m'arrêter car roue crevé (aucune crevaison ou sous gonflage)

L'écran de l'ODB qui ne s'allume plus (il a commencé par s'éteindre puis se rallumer et là plus rien)

Et le plus important message sur l'ODB système antipollution défaillant moteur en mode dégradé (message permanent) puis au bout de quelques mètres voyant esp/asr et là la voiture perd toutes sa puissance et se transforme en un veau très désagréable a conduire accélération très très lente...

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

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Bonjour,

La 607 est penible niveau électronique...

Un passage à la valise spécifique peugeot serait un gros plus.

Pour ton soucis d antipollution qui te passe en mode dégradé, commence par nettoyer ton capteur de pression du collecteur d admission aussi appelé capteur MAP

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Invité §AT4246le

Merci pour ta réponse mais il se trouve où ce capteur et comment le nettoyer ?

 

Ce qui me chagrine c'est que la perte de puissance apparaît avec les message de défaillance esp/asr et de ce que j'ai pu voir sur les forums ce message a une multitude de cause...

 

J'ai fait la vérification visuel du swirl qui visiblement fonctionne bien

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Invité §yve036Qv

t'inquiète pas trop pour le voyant esp asr, il s'éteindra tout seul quand tu auras résolu la panne.

 

c'est bizarre mais c'est comme ça

 

 

ce moulin est une vrai usine à gaz

passe chez pigeot ou chez un ptit garage bien équipé en diag

lecture défauts

activation des composants(styles électrovannes, je crois qu'il y en a 5)

et demande la lectures des paramètres

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Je n ai pas le même moteur que toi sur ma 607 donc difficile de te dire exactement où est ce capteur mais Google sera ton amis.

Il est forcément situé sur l admission d air sur une durite après l intercooler. Il est certainement proche aussi de la durite qui amène les gaz de la vanne egr. Ca prend 2 minutes à démonter et autant à nettoyer. Ca a très bien marché sur mon v6 hdi et supprimé le message et le passage en dégradé.

Les autres causes possibles les plus probable peuvent être le debimetre en sortie de boîte à air et une vanne egr deffectueuse.

Le passage à la valise tranchera.

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Invité §AT4246le

Alors pour le passage à la valise je demande ce que tu as dis Yvesgarage ? Ou c'est ce qu'ils vont faire ?

 

Turborunner j'ai déjà eu un problème avec une vane egr sur un scenic 1.9 dci (1er modèle) beaucoup moins d'électronique certe mais le problème etait similaire plus de puissance montée en regime catastrophique et simple nettoyage de la vanne egr avait résolu le problème. Tu crois que ça pourrait être le cas aussi sur ma 607 ? Je vais essayé de nettoyer le capteur dont tu m'as parlé je ne n'ai vu personne parlé de ça sur un forum mais ça coute rien d'essayer

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Invité §AT4246le

Ok merci pour ton aide c'est cool

 

Pour ce qui est du temoin roue crevée et mon odb qui n'affiche plus rien tu n'aurais pas une piste ?

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Invité §AT4246le

Ok je vais voir ça le problème n'est pas permanent de toute façon et beaucoup moins gênant que ce problème de puissance...

 

Je me disais que le problème de vitre qui descend toute seule, la roue crevé, le rt2 qui ne s'allume plus pouvais venir d'un problème avec la batterie de services mais je me trompe peut-être ? !

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Pour la vitre qui descend c est un pb archiconnu d une pièce plastique du système lève vitre qui casse. Bien entendu peugeot ne détaillé pas la pièce et vend le système complet à un prix exorbitant. Heureusement cette pièce est commune à un autre système de chez wolkswagen si je ne me trompe pas et peut ce trouver sur ebay.

Va faire un tour sur forum peugeot il y a un tuto la dessus

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Invité §AT4246le

Hello

 

@yvesgarage je ne trouve pas le map tu pourrais me dire di possible avec une photo ou il se trouve stp ?

 

J'ai vérifié quelques durite mais je n'ai rien vu mais je ne sais pas trop lesquelles contrôler...

 

J'ai vu sur un autre forum un gars qui a eu le même problème sur une Citroën c5 avec le même moteur qui avait une durite a côté du swirl (durite de dépression) qui été endommagée malheureusement le poste date et la photo n'est plus disponible quelqu'un serait de quelle durite il s'agit ?

 

D'autres parlent de boîtier doseur d'air... Quesque c'est que cette bête ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §AT4246le

En bas de la boîte à air ?

 

Tu peux me dire ce que c'est la pièce que j'ai pris en photo et ou est censé allez cette durite ?

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Invité §yve036Qv

sur ta photo c'est le map

 

dessus il y a un petite durite qui va sur la grosse durite de sortie d'intercooler

 

 

 

sur la photo avec la durite bouchée c'est une électrovanne.

 

faudrait voir où elle est située en plan large, il aurait neutralisé la vanne egr que ça m'étonnerais pas

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Invité §AT4246le

sur ta photo c'est le map

 

dessus il y a un petite durite qui va sur la grosse durite de sortie d'intercooler

 

 

 

sur la photo avec la durite bouchée c'est une électrovanne.

 

faudrait voir où elle est située en plan large, il aurait neutralisé la vanne egr que ça m'étonnerais pas

 

 

Donc si je comprend bien le map est censé être dans le tuyau qui a été bouchée avec le fil de fer ? (2ème photo)

 

pour l'electrovanne tu serait me dire ou trouvé ce plan de charge ?

 

Mon problème peut venir de ces bidouillage ?

 

encore merci pour ton aide

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Invité §yve036Qv

non

 

le map c'est la pièce sur la photo que j'ai mise le 29 nov

 

sur le map arrive un petit tuyau de 15cms de long à peu près qui se raccorde sur la grosse durite

 

le map est fixé à côté de la grosse durite

 

 

 

pour l"électrovanne je ne parlais pas d'un plan de charge mais d'un plan plus large (une photo plus éloignée pour voir où elle se situe)

 

c'est sur qu'il y a a eu bidouillage

 

si il a neutralisé l'egr (interdit par le loi) sans tricher avec les papillons d'admission, ça merde

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Invité §yve036Qv

bon le map t'as trouvé

 

l'électrovanne sous le débimètre Est toute seule ou il y a sa soeurette à côté ?

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Invité §AT4246le

Du coup le map va bien sur la petite durite qui a été bouchée avec le fil de fer ?

 

Visiblement elle est seule l'electrovanne

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Invité §yve036Qv

je ne vois pas bien pour le fil de fer

 

pour l'électrovanne je cherche et je te renseigne, car je connais ce moulin sur c8 mais pas sur 607, les périphériques ne sont pas les mêmes

 

en attendant, regarde si il n'y a pas un ptit tuyau qui traine à côté d'elle et qui demande à être branché

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Invité §yve036Qv
6071.jpgl'électrovanne de ta photo doit être celle en bas à droite sur mon schéma, faut que tu vérifies les branchements des tuyaux
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Invité §AT4246le

Je pense aussi je vais vérifier mais je n'ai pas vu de durite seule...

 

Pour le map je suis quasi sur qu'il se branche sur la durite qui a été obstruée avec le fil de fer la description que tu ma fait + l'emplacement ça colle...

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Invité §AT4246le

Houla, tu es tombé sur une voiture bricolée...

Ton MAP semble avoir été siliconé car il n est pas tenu par une vis de fixation qui passe dans la partie percée. Première chose à faire aller chez Peugeot, acheter la vis de fixation, nettoyer le MAP de tout ce silicone et bien deboucher le petit trou qui sert à mesurer la pression d admission.

Pour la durite qui était condamnée et que tu as remise, ca semble être la durite qui actionne la vanne egr. C est bien de l avoir remise mais il faut aussi vérifier que le bricolo n ai pas mis une plaque pour condamner le conduit egr et qu il n ai pas enlevé le volet du boîtier papillon.

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