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Renault

Scenic II, Bourdonnement arrière gauche, roulement HS? Train HS?,


Invité §dam448Ph

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Invité §dam448Ph

Bonjour, je viens d'acheter un Scénic II mais il y a un soucis car il tire à gauche...

 

J'ai vu le problème lors de l'essai mais bon très bon prix surtout que c'est la finition luxe et que le moteur a l'air de bien tourner!

Rien de spécial sur le CT à par jeu mineur rotules avant, usure anormale des pneus, dérive 25m/km...

 

Lorsque je roule j'entends un bourdonnement à l'arrière gauche qui se fait plus intense avec la vitesse.

J'aimerais avoir des avis sur ce forum car je suis allé dans un centre auto pour demander de changer le roulement de roue arrière mais ils me disent que le train arrière est HS... mais bon pas spécialement confiance en ce diagnostic!

 

En effet lorsque la voiture est montée sur le pont la roue arrière gauche s'incline légèrement du bas vers l'intérieur est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est le signe possible d'un roulement HS ou bien vraiment que le train arrière est à changer?

 

A noter que lorsque la voiture est posée sur le sol on voit aucune déformation ou inclinaison, la jante et le disque sont aussi intacts...

 

Merci beaucoup pour vos commentaires si vous passez par ici en attendant que j'aille dans un autre garage la semaine prochaine!

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Tire à gauche => probablement une géométrie ou un para

Bourdonnement => Roulement ou pneus (mais roulement plus probable)

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Invité §dam448Ph

Salut! Merci pour la réponse!

 

Oui tout à fait j'ai aussi prévu de faire un parallélisme pour l'avant mais d'abord je veux régler ce problème à l'arrière...

Est ce que vous savez si c'est normal que la roue s'incline de haut en bas vers l'intérieur lorsque le roulement est HS?

Parce que j'ai regardé le prix d'un train arrière et là ça fait mal, fini la bonne affaire ;)

 

+++

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Invité §ang803DS

un Scénic II

 

très bon prix

le moteur a l'air de bien tourner!

 

 

 

Cool

 

mais ne fait absolument aucun frais là dessus

 

le strict minimum, et en pièces d'occaz

 

les pièces, on ne sait plus quoi en faire, ça ne vaut rien du tout

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Salut! Merci pour la réponse!

 

Est ce que vous savez si c'est normal que la roue s'incline de haut en bas vers l'intérieur lorsque le roulement est HS?

 

 

+++

 

 

oui, s'il est mort et la roue prête à faire un tour toute seule.

 

ça fait du bruit qd tu tournes la roue à la main ? ( caisse levée au cric par exemple )

 

Il y a du jeu ? de bas en haut ? gauche à droite sur la roue ?

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Invité §dam448Ph

Merci pour vos avis!

Demain, je vais lever la roue et faire quelques tests complémentaires vu que de toutes façons toute l'ile de france doit rester chez elle pour la COP21!

Je vous en dirai plus bientôt!

De toutes façons, j'ai un autre véhicule pour rouler en attendant de faire le nécessaire car j'ai en effet peur de perdre une roue!!!

Dommage j'ai pas pensé à prendre une photo de la roue inclinée quand ils ont levé la voiture au centre auto.

 

Oui j'ai vu le prix des pièces si c'est un roulement ça va encore je l'achète neuf sur le net mais le train arrière faut chercher en casse,

 

bonne soirée!

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au fait, comment tu peux avoir un CT ok avent une roue qui bouge :??:

 

 

le CT a combien de temps? c'est un CT de complaisance? dans ce cas, tu peux appeler le CT et leur en parler... pour qu'il te paye la préparation, (ou au moins te faire un vrai bon controle) sans quoi il risque de gros soucis...

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c'est le roulement dont tu décris le bourdonnement. cela correspond a 100%

le bruit augmente au fur et a mesure d el avitesse.

le train arriere n'est pas un element qui bourdonne.

 

de memoire, le roulement arriere doit comporter le moyeu: donc cher!!!

 

si tes pneus arrieres sont en place depuis un peu de temps regarde si l'usure est symetrique sur le pneu. si oui, aucun probleme de train.

 

et il ,'est pas anormal que la roue rentre un peu a l'interieur quand on souleve le vehicule.

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Invité §dam448Ph

Oui CT OK rien concernant le train arrière, CT du 17 novembre 2015, depuis même pas 100km de plus au compteur!

Je vais les appeler car c'est clair que c'est bizarre quand même que rien n'apparaisse sur le CT.

 

Sur le net, j'ai vu des roulements pour Scenic II a environ 40€, ça se tente... vu que j'ai aussi trouvé un pro qui monte les pièces qu'on achète sur le net...

Mais si finalement il peut pas monter le nouveau roulement ça m’immobilise le véhicule et obligé de trouver un nouveau train arrière!

 

L'usure des pneus arrières semble bien symétrique alors c'est bon signe pour le train arrière!

 

Demain je regarde tranquillement, sur le coup j'ai un peu paniqué avec ce "diagnostic" de train HS par le centre auto, comme si j'allais mettre aussi cher que le prix du véhicule dans un train AR neuf acheté chez eux...

 

Et encore merci c'est sympa de prendre un peu de temps pour m'aider!

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Invité §yve036Qv

t'as le roulement tellement mort que ta roue s'incline quand tu lèves la toto

 

un train arrière n'est mort que si il est plié ou pourri, au pire c'est ses silent blocs qui sont morts

 

 

 

ne fais pas de réglage para avant d'avoir régler le problème de jeu dans les rotules av

 

une dérive de 25 m au kms c'est beaucoup

 

t'as eu une bonne intuition d'acheter cette m...

 

déjà un scenic 2 en bon état ça vaut rien.......

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Invité §ang803DS

 

 

déjà un scenic 2 en bon état ça vaut rien.......

Deux disques ar, deux pneus et un para, et c'est la valeur de la voiture...

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Invité §EDk564zq

bonjour

 

pour avoir un scénic, je peux dire que la qualité des pneus est importante pour la "sonorité" ça fait pas loin d'une tonne 400 cette bestiole

 

ensuite le train arrière se remplace seulement s'il est cassé ou en cas d'accident, il est à bras "tirés", c'est pas la même merde que sur PSA.

 

ensuite un roulement, je n'en ai jamais remplacé sur le mien et il à 241.000km

 

le ripage et l'usure des pneu avant, c'est le jeu à la rotule ou des rotules, il faut commencer par le remplacement de ou des rotules et ensuite seulement faire le "para"

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Invité §dam448Ph

OK! Me voilà rassuré pour le train arrière!

 

Je vais commencer par remplacement le roulement arrière car c'est la priorité si comme vous dîtes la roue s'incline car le roulement est vraiment mort!

 

En même temps je demanderai de regarder quelles rotules ont du jeu pour les changer et éventuellement je change les pneus avant de faire le parallélisme!

 

En effet ça fait quelques frais mais ce Scénic II est très propre à l'extérieur et aussi l'intérieur me plait beaucoup avec le semi cuir, spacieux et très confortable aussi!

 

Je ferai les comptes quand tous ces petits soucis seront réglés mais ça devrait aller du moment que je change pas le train AR ;)

 

Pour info payé 1800€ , janvier 2004 (donc carte grise moins chère), 1.9DCI 120, luxe Privilège, 227000km (ça commence à faire beaucoup mais carrosserie niquel donc j'espère qu'il a fait surtout de l'autoroute...)

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Invité §Ron861Mb

 

car je le repete certains roulements ne chantent que sous la charge au début de leur calvaire...

 

 

Je confirme, venant de faire l'expérience avec une Twingo.

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Invité §Nes585Az

Deux disques ar, deux pneus et un para, et c'est la valeur de la voiture...

Mais oui bien sûr , un scenic 2 a 500 euros je sais pas dans quel monde tu vies mais reveille toi

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ce qu'il voulait dire c'est que ce n'est pas un vehicule très apprécié mécaniquement parlant donc valeur minimale.

surtout avec le f9q qui cassait de partout.

les depanneurs auto ont bien vécu grâce aux renault.

 

on en trouve effectivement pas mal a pas cher mais pas a 500 bien sur

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Invité §Nes585Az

ce qu'il voulait dire c'est que ce n'est pas un vehicule très apprécié mécaniquement parlant donc valeur minimale.

surtout avec le f9q qui cassait de partout.

les depanneurs auto ont bien vécu grâce aux renault.

 

on en trouve effectivement pas mal a pas cher mais pas a 500 bien sur

En diesel c'est sûr mais en essence il est vraiment pas mal et fiable , sinon c'est vrai qu'on en trouve à de bon prix maintenant mais bon faut pas pousser

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Invité §dam448Ph

Excusez moi j'étais un peu occupé!

 

J'espère bien rouler un peu avec avant la casse, j'ai lu que les problèmes de casse du 1.9DCI de RENAULT étaient pour les moteurs jusqu'en 2003... et puis après 200000km on peut plus parler de casse prématurée ;)

 

Concernant mon Scénic II j'ai fait changer les 4 rotules avant, pneus neufs et para, et ça roule super droit!

 

Pour le bruit à l'arrière le technicien ne pense pas que ça vienne d'un roulement, je vais laisser comme ça peut être que c'est juste un bruit de pneu (marque 1er prix), en tous cas merci au centre auto F...t S..p de Sartrouville pour ne pas les citer qui m'avait diagnostiqué le train arrière HS = devis de 3000€!!! lol la totale train AR tous les pneus tous les freins tous les amortisseurs, n'importe quoi!

 

Bon sinon pour satisfaire certains j'ai remarqué une petite fuite d'huile, 3 petites tâches sur l’essuie tout après 12h de surveillance, et dans une côte j'ai eu le droit à ma première alerte "Injection à contrôler" avec limitation du régime moteur jusqu'à l'arrêt du véhicule puis au redémarrage l'alerte disparait et plus de limitation d'accélération... je me renseigne il y a pas mal de forums à ce sujet...

 

 

Merci pour votre intérêt et bonne continuation je vais chercher comme indiqué que mon problème est résolu...

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Invité §dam448Ph

Désolé pour le retour tardif, après remplacement des 2 disques + roulement arrières plus aucun bruit, pas de problème de pneumatiques ou de train arrière.

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