Invité §kik016yM 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Bonsoir à tous voilà mon problème quand je tourne à droite et que j accélère en même temp j entend un cloc cloc cloc cloc cloc mais si je tourne à droite sans accélérer sa ne le fait pas je tiens à préciser que quand j ai acheté la voiture le cardan droit venait d être fait et j ai vérifier il est tout neuf ma voiture es une 205 cj 1,4 68 CV DE 1990 vous pensez que ça vient de ou ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 cardan gauche a 90% ou cardan droit defectueux ou mal serré. mais cardan quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Bonjour, Contrôle la rotule inférieur de pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 si c'est ca y a plus qu'urgence a immobiliser la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Salut Jérôme donc si je comprends bien si c'est le cardan gauche donc il faut le changer mais si c'est Larotule de pivot il faut immobiliser le véhicule urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Et où se trouve la rotule de pivot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 C'est bizarre que ça soit le cardan gauche car quand je tourne à droite j'entends le bruit à droite et quand je. Prends une petite bosse ou un trou sur la route j'entends un claque claque du côté droit aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Bonjour, Pour voir si la rotule a du jeu ce n'est pas toujours facile, il faut faire levier avec un démonte pneus ou un gros tournevis. Si c'est ça, il faut changer le bras de suspension. Tape "bras de suspension 205" et tu vas trouver plein d'infos sur le net. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 retourne voir ton garage. quand tu tourne a droite tu prends appui a gauche donc la contrainte est parfois plus forte de ce coté gauche donc le cardan n'aime pas trop. es tu certain que le cardan droit a été changé? chez qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Le cardan a été changer par l encien proprio en plus sa ce voit il est tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Je vais voir ça sur internet merci ravican et Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Mais si c est le cardan gauche qui fait du bruit c est normale que j ai l impression que le bruit vient de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 cela pourrait etre le cas. Cela le fait pour un roulement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bjr Ce serait bien de consulter l'historique d'entretien / réparations. Si le cardan D est neuf, et que le G a 100 000 km, on peut douter de son état : ils fonctionnent ensemble, et dans des conditions similaires. Ou alors, la voiture a tourné longtemps avec un seul soufflet mort de cardan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Sur les 205 de base, les cardans, c'est du consommable. Moi, je leur mettais 40 000 km. sinon à la fin, suite à un rabaissement, j'avais les cardans qui tapaient dans la boite et fendaient le carter. J'ai passé 2 boites avant que le mécano comprenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik016yM 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 Alors je confirme le bruit vient bien du côté droit ou le cardan a été changé quand je Roule sur une plaque d égout avec la roue droite on entend bien un clac comme si il y avais du jeu et la roue gauche rien du tout je doute que sa soit le cardan puisque il est neuf sa ne serais pas une rotule ou un bras de suspension ou quelque chose comme ça ??? Comment faire pour vérifier si il ya du jeu sur les différents organes car je voudrais pas changer mes cardan pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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