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Ford

Chauffage et calorstat sur focus 2005


Hyppo74

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une Focus II 1.6 TI-VCT de 2005, je remarque depuis quelques temps que l'aiguille du thermostat reste souvent au minimum, mais pas toujours. Depuis que le froid est arrivé, je remarque aussi que je n'ai pas de chauffage, plutôt de l'air tiède et a peine plus chaud avec la clim. En parcourant les forums, j'en suis arrivé à la quasi certitude que le problème vient du calorstat. A l’arrêt je monte a 2500t/m, l'aiguille monte, le chauffage aussi, dès que je roule un peu, c'est la chute libre pour l'aiguille et le chauffage. Le truc c'est que je ne trouve rien sur le COMMENT changer le calorstat sur ce modèle pis déjà, faudrait que je le trouve. Y a bien un truc sous les câbles des bougies sur la droite de la culasse mais je trouve pas que ça ressemble a la pièce détachée d'Oscaro.

Alors je m'suis dis que peut être y aurait un mec super sympa :D qui sait exactement a quoi ça ressemble et qui me dirait ou il est et comment le démonter.....

 

 

Il m'entend le mec sympa ?? :)

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Bonsoir

C'est une pièce critique et risque d'erreur . Tu vas déja faire l'économie du garage, et pour quelques Roupies de différence un magasinier de la marque te trouverait ça ? Il te le pose sur le comptoir ;)

 

Sinon fouille là https://www.google.fr/search?q [...] eplacement

 

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

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Merci, je l'ai trouvé et je crois que Ford a du commencer par mettre le calorstat et construire la voiture autour. Il est inatteignable par dessus comme par dessous sans démonter les rampes ou le bocal de direction assistée (donc vidange/purge) ou ce que je crois être la pompe a eau.

 

TI-VCT.jpg

 

 

Bref, comme le mien est vraisemblablement bloqué en position ouvert, j'ai mis un carton devant le radiateur. Mon aiguille de température fonctionne, mon chauffage aussi, faudra juste que je pense a l'enlever cet été.

Merci

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Salut tous,

je remonte un peu le sujet.

il y a quelques semaines, a l'arrêt, j'avais du chauffage et mon aiguille de temp. était a 90°. En roulant, plus de chauffage et une aiguille de temp. qui redescend. J'ai vidanger tout le circuit de ldr par le radiateur et changer le calorstat. Aujourd'hui, l'aiguille de temp. marche bien a l'arrêt comme en roulant mais pas le chauffage qui redevient froid en roulant. Quelqu'un a t-il une idée d'où le problème peut venir ??????????

 

 

merci a tous, et bonnes fêtes

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Bonjour Hyppo

D'abord deux remarques:

-- Le Calorstat défaut : qui reste ouvert ferait un manque de chauffage surtout sur route. Et n'empècherait pas d'en avoir si 90°C en ville.

-- Le Calorstat défaut : HS este fermé ne peut pas empècher le chauffage d'habitacle. Car le radia habitacle est pris en dérivation (heureusement ;) )

------------

 

Pour ta perte de cahuffage au bout d'un moment "ça craint"... >> Il y a inquiètude qu'il y ait soit un manque de liquide (fuite). Soit que des gaz de combustion prennet la place du liquide :q

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Merci,

pour la fuite, c'est négatif. Pour les gaz, il y aurait une odeur, tu crois pas ? Ford me dit que ça peut-être une durite bouchée mais si c'était le cas, est que je verrai mon l'front revenir au bocal ? Aussi j'ai remarqué que les 2 tuyaux qui arrivent au radiateur dans l'habitacle sont super super chaud mais que si je met ma ventilation en route.

 

A+

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Invité §yve036Qv

Le chauffage électrique auxiliaire n'est activé qu'à des températures extérieures inférieures à 10 °C.

 

- Le chauffage électrique auxiliaire s'arrête dès que le liquide de refroidissement atteint 70 °C. Il ne se rallume que lorsque la température du liquide de refroidissement passe en dessous de 60 °C.

 

- Le chauffage électrique auxiliaire est commandé en fonction des capacités de l'alternateur installé.

 

http://www.passion-focus.com/Ford/Entretien/Chauffage_auxiliaire_Focus.jpg

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Oulala, merci Yves, c'est un peu du chinois pour moi mais merci. Je crois être sur une piste. Je me suis rendu compte ce matin sur l'autoroute, temps. extérieur 2°,140km/h que j'avais de l'air chaud quand je mettais mon chauffage au maximum, sitôt que je descends d'un demi degré, air froid immédiat. Je remonte d'un demi degré (max) et hop, retour de l'air chaud.

 

Ça vous parle ???

 

Très bonnes fêtes à tous.

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