Invité §gwa816YM 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 Bonjour à tous, je rencontre des problèmes afin de purger les freins sur ma mercedes 250 TD(break) de 1991, y'a un ABS. NIV: WDB1241851F139410. En effet le changement du liquide de frein n'avait pas été fait depuis 3 ans, je le fais à la pédale. Je commence donc et après un peu de liquide de frein, j'ai rapidement que de l'air qui arrive. Afin de vérifier le bon fonctionnement du maitre cylindre j'installe une vis de purge à la place de la canalisation arrière et là même résultat: un peu de liquide puis presque que de l'air. Je me dis donc que le MC est mort, je vais donc un chercher un autre à la casse, je l'installe et toujours le même résultat. C'est moins flagrant à l'avant, je décide donc de chinter le circuit de frein arrière au MC en mettant une vis de purge(comme précédemment) pour pouvoir rouler un peu, en attendant, mais doucement car je freine que de l'avant sauf que ben au bout d'un moment l'abs n'aime pas rouler à sec et ça commence à couiner sévère. Bref voila les histoires de Pierre Richard fait de la mécanique! Questions: Quelq'un sait il comment purger le circuit sur ce genre de bagnole? avec le contact pour l’électrovanne de l'ABS? Pensez vous que j'ai éclaté l'ABS en roulant à sec? PS: Juste avant j'ai la purge sur les véhicules de deux collègues et ça s'est passé niquel: je sais donc faire une purge sur une auto...... sans ABS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 personne a la roue pour ouvrir fermer [:jap31:3] Tuyau de purgebaigne dans le liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwa816YM 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 Merci tête de soupapes mais si j'ai préciser dans le PS que j'avais deja fait deux purges avant: c'est pour éviter justement que l'on m'explique comment faire une purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 salut si t'a laissé le bloc abs se vider t'es dans le caca il faut te débrouiller pour activer le électrovannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 Merci tête de soupapes mais si j'ai préciser dans le PS que j'avais deja fait deux purges avant: c'est pour éviter justement que l'on m'explique comment faire une purge ta essayer en pression voir réponse a Yves si ta rentré de l'air dans le bloc de la lecture Expliquer clairement la purge ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwa816YM 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Ouai mais j'ai fait en pression et au pied du coup vu ce qui Est dit sur le lien, qui est très intéressant merci beaucoup, j'ai un doute sur le MC! Sinon j'avais effectivement déjà entendu parler de mettre le contact, mais la je vois que en plus ils parlent de la valise et y a l'air d'avoir débat??? Que penser? Je vais passer chez merco ce matin voir ce qu'ils en disent et je vous tiens au courant Ps:oversorise en masse pour la réponse un peu agressive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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