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Ford

Décalaminage moteur Ford Mondéo avis


Invité §ale678JI

Messages recommandés

Invité §ale678JI

Bonjour a toutes et a tous , j'ai une Ford Mondeo de 2001 ( 2.0 DI 115 CV)

 

a 282 000 km je pensais faire un de calaminage moteur qu'en pensez vous c'est mon garagiste qui me propose sa et il me dit que avec cette opération on récupère des pièce a l’état du neuf , apparemment c'est une sorte d'appareil que l'on introduit dans l'entrée d'aire de la voiture , la voiture tourne au ralenti pendant l’opération il me semble bref , je voulais savoir se que vous en pensez ,

 

Merci a vous :)

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Invité §ale678JI

Bonjour , non pas de souci , juste quand je met un coup d'accell la nuit avec les phare de la voiture derriére on as l'impression que sa fume beaucoup , mais en journée je fait la même sa ne fait rien a part quand je met pieds au plancher jusque a 4500/5000 TRS/MIN sa fait une grosse trace noir , puis bon aussi des fois quand on la redemmarre quand elle est chaude des fois on sent qu'elle as un peu de mal au lieu de monté en regime direct a 900 trs on sent bien qu'elle met un peu plus de temp que d'habitude mais c'est vraiment leger bref , et je sais que les vannes EGR s'encrasse beaucoup la dessus

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Invité §ale678JI

quand je dit pieds au plancher c'est a l'arret quand je met juste un coup d'accel pour voir si sa fume , je le fait pendant 2 sec pas plus , j'ai du le faire une fois ou 2 en 2 ans de temp , ce genre de choses , sinon sa ne serait pas trés bon ^^ , oui je roule au gasoil exellium de chez total , je ne vais jamais ailleurs et je ne met que sa

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Invité §ced677Am

Bonjour, si tu n'as pas de souci ne tente pas.

Un décalaminage ne nettoyera pas un filtre à air sale, des injecteurs fatigués à ce kilométrage .

Si tu cherche un peu sur le forum il y as des mauvais retours d'experience.

Et très peu d'avis favorable.

En bref des filtres neufs, un bon carburant et une bonne montée en régime régulière feras exactement la même action avec de l'argent dépenser utilement

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Avec ce km là il ne faut pas t'attendre à un miracle non plus ! Du bon gasoil et un régime soutenu à 3000tr sur 50km et voilà.

 

Sinon tu peux toujours faire nettoyer tes injecteurs à l'ultrasons avec un remplacement si nécessaire des joints et tamis pour environ 40e les 4.

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Invité §ale678JI

Bonjour, si tu n'as pas de souci ne tente pas.

Un décalaminage ne nettoyera pas un filtre à air sale, des injecteurs fatigués à ce kilométrage .

Si tu cherche un peu sur le forum il y as des mauvais retours d'experience.

Et très peu d'avis favorable.

En bref des filtres neufs, un bon carburant et une bonne montée en régime régulière feras exactement la même action avec de l'argent dépenser utilement

rien a voir avec les filtre , je fait ma vidange tout les 10 000 / 15 000 km avec changement de tout les filtre aire/huiles/gasoil/ le tout en marque Purflux , je je ne fait que très rarement de court trajet , je fait entre 50/60 km par jours mini , et je fait en sorte de ne jamais être en sous régime ni en sur régime et je roule toujours au gasoil de chez total , le plus souvent exellium , sa m'arrive aussi de mettre du premium , mais toujours entre ces deux carburant , mais être a un régime de 3000 trs/min comme le dit '' Nelson93'' pour moi ne nettoiera pas la vanne EGR car de mémoire la vanne EGR se ferme a partir d'approximativement 1900 trs/min alors même si je tente sa , sa ne fera rien sur l'EGR non ? arrêté moi si je me trompe :)

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demande lui la formule chimique du produit de nettoyage .

si il est honnête il va te dire que c'est de la vapeur d'eau

 

que tu vois de la fumé la nuit c normal, laisse ta voiture comme ca .

un bon entretien avec des filtres faut mieux que c connerie .

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Invité §ced677Am

Bonjour, dans ton titre tu demande l'avis sur ce procédé.on te le donne objectivement étant professionnelle mais pas dans les v.p mais ayant fais mes études cap,Bep et mention diesel en mécanique auto , je peut te dire que ce n'est que de la poudre aux yeux. Un nettoyage mécanique de la vanne egr, un filtre à air neuf et c'est parti mais à mon avis cela te tente d'essayer pour au mieu nous prouver le contraire et au pire que beaucoup sur le forum on eu des crayons de bougies de fondue et des cylindres hs, si elle passe au c.t pourquoi chercher les problème et si tu as une conscience écologique et faut s'orienter sur un modèle plus récent voir hybride.

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rien a voir avec les filtre , je fait ma vidange tout les 10 000 / 15 000 km avec changement de tout les filtre aire/huiles/gasoil/ le tout en marque Purflux , je je ne fait que très rarement de court trajet , je fait entre 50/60 km par jours mini , et je fait en sorte de ne jamais être en sous régime ni en sur régime et je roule toujours au gasoil de chez total , le plus souvent exellium , sa m'arrive aussi de mettre du premium , mais toujours entre ces deux carburant , mais être a un régime de 3000 trs/min comme le dit '' Nelson93'' pour moi ne nettoiera pas la vanne EGR car de mémoire la vanne EGR se ferme a partir d'approximativement 1900 trs/min alors même si je tente sa , sa ne fera rien sur l'EGR non ? arrêté moi si je me trompe :)

 

 

 

Oui tu as tout a fait raison, mais sache qu'avec ce km là, c'est tout l'ensemble "combustion" qui s'encrasse et c'est normal. Si tu n'as pas de prb d'accoup par ex ou ralenti instable, je ne toucherai a rien. Et pui sache que le prochain CT te dira si oui ou non ton véhicule rejettes trop de particules..... donc laisse courrir......

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Invité §ale678JI

au mieux j'aimerais nettoyé la vanne EGR , mais je ne sais pas absolument pas comment on fait , et n'ayant pas une grande confiance en moi je n'oserai pas trop m y aventuré et je ne veux pas faire cette opération pour prouver quoi que se soit a qui que se soit , juste pour avoir une voiture parfaite , après il y'as aussi des additifs que l'ont trouve en centre auto , mais je n'y croit pas de trop, idéalement j'aimerais que toutes la mécanique des soupapes jusque a la sortit d’échappement redevienne aussi brillant que du chrome lol

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Invité §ale678JI

j'ai vue un truc de chez bardahl kit nettoyant vanne EGR avec un aerosol , je peux tenter sa , je crois que je ne risque pas grand chose et moins cher qu'un decalaminage chez le garagiste qui me prend 290 € pour l'OP , mais j'ai vue un truc que aprés l'OP on risque des code defeault ? suffit de les faire effacé chez un garagiste , mais même si j'ai des code defauts ca ne vas empecher la voiture de fonctionné correctement ?

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Invité §yve036Qv

il m'est arrivé d'utiliser ce nettoyant

 

il faut que les niveaux soient bons et le moteur à température

 

vaporiser après le débimètre pour ne pas allumer de voyant moteur

 

mettre un ami au volant pour caler le véhicule si il s'emballe

 

attention ça fait claquer le pèpère !!

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j'ai vue un truc de chez bardahl kit nettoyant vanne EGR avec un aerosol , je peux tenter sa , je crois que je ne risque pas grand chose et moins cher qu'un decalaminage chez le garagiste qui me prend 290 € pour l'OP , mais j'ai vue un truc que aprés l'OP on risque des code defeault ? suffit de les faire effacé chez un garagiste , mais même si j'ai des code defauts ca ne vas empecher la voiture de fonctionné correctement ?

 

 

 

Je ne connais pas ton garage, mais sache qu'un décalaminage c'est pas 290e !!!

 

N'importe quel garage equipé ou aggrée te fera cette opération pour environ 60euros !

 

http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

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Invité §ale678JI

 

 

Je ne connais pas ton garage, mais sache qu'un décalaminage c'est pas 290e !!!

 

N'importe quel garage equipé ou aggrée te fera cette opération pour environ 60euros !

 

http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

bah écoute moi je ne connait pas les tarot , je sais que moi je vais toujours chez lui , il n'est pas trop cher en général , pour montage embrayage et volant 8 h de travail il m'as pris que 300 € , (exemple) , bref je sais qui il est honnête ou alors il c'est trompé car vue que c'est pas lui c'est sa femme qui fait les devis elle c'est peut être tromper ( je ne l’accuse pas je ne suis pas misogyne ) . Bref pour en revenir , a cette fameuse vanne EGR , dans les tuto de barhal il dise bien d'effacer les code defauts aprés , mais combien sa coute de faire effacé les code defaut SVP ?

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Tu penses ce que tu veux de ton garagiste car evidemment je ne le connais pas, maintenant je te dis que perso le miens pour 60e m'a fait cette opération et çà a duré environ 1h et sous mes yeux !

 

Voilà tout est dis, et n'oublies pas que ton garagiste peut être très souriant et sympatique mais il travaille pour gagner de l'argent je suppose, non !

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Invité §ale678JI

merci et pour demonté la vanne EGR ? demonté soit même ou nottoyé sans demonté avec le produit ? et pour les code defaut SVP ? si il y'en as :)

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Invité §ale678JI

parce que l'aerosol a pulverisé c'est un peu debile , regime stable a 2000 trs/min et pulversié , mais a 2000 trs/min l'EGR est fermé ? donc plus rien ne passe par l'EGR non ? donc sa ne sert a rien ?

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Invité §yve036Qv

l'aérosol ça marche pas mal, même si, comme dit Nelson, ça ne vaut pas un nettoyage à la brosse à dent

 

quand tu injectes le produit la toto monte dans les tours et ça décrasse bien

 

mais si ta vanne est hyper encrassée ça ne fera pas de miracle

 

je l'utilise quand je perçois un début d'encrassement

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Invité §lou481Ko

bonjour ,

 

moi j'ai tenté l'operation de decalaminage dans un centre decalamin'heure a auchan et je vraiment content du resultat ,j ai un scenic 1.9ldci qui avait une grosse perte de puissance et qui m'indiquait injecteur à controler ; j' avais un peu peur mais apres plusieurs nettoyage de ma vanne egr , controle de mes injecteurs le problemes revenait tout le temps alors j'ai decidé d'essayer il y a 6 mois , depuis plus aucun probleme de puissance et moins de conso.

Par contre la bas le conseiller m'a bien expliqué que ça nettoyait l'interieur moteur mais pas la vanne egr!

 

pour le coup jétais ravi du resultat et pour l 'instant plus de soucis depuis 6 mois ! a revoir au bout d'un an , il m' a dit qu'il fallait le faire a chaque vidange . ;)

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