Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Batterie 12v Varta 100A déchargé Camping-car Ford Transit


Invité §RM1061pJ

Messages recommandés

Invité §RM1061pJ

Bonsoir, je me présente, Romain.

Cela fais une semaine que je tire sur mes batterie, cellule et moteur. Aujourd'hui voulant quitter mon emplacement, impossible de redémarré. J'ai donc pu avoir accès au 220V pour recharger mes batterie. Actuellement ma batterie moteur affiche 13.5V avec une charge à 12A sur le chargeur et de 12.64 sans chargeur avec le voltemetre. Puis-je démarré mon camion, qui est un diesel ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

C'est un Ford transit CC PILOTE de 83. Pour le kilométrage, il doit bien être a plus de 400 000 km ( je ne l'ai pas sous les yeux n'étant pas a proximité du CC ). Les batterie son neuve dont celle du moteur qui a 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

Il se trouve que je n'ai pas roulé depuis une bonne semaine, et ayant tiré le jus des deux batteries, impossible de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

Ma question était donc de savoir si je peux démarré avec cette intensité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

Je viens de re vérifier, le chargeur m'annonce 60%. Es bon pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

Je précise que je ne suis pas a proximité de mon CC. Donc je ne peux tester le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

Du coup, bonne nouvelle, j'ai pris les devant, et nous avons ramenez les deux batteries au CC. Ça a démarré direct ( heureusement ).

Après, j'ai dû mal m'expliquais.

J'ai deux batteries, une pour le moteur et une pour la cellule que je peux accouplé ou desaccouplé. Ayant deux batterie neuve, et ayant acheté une voiture dernièrement nous n'avons pas eu l'utilité de bouger le CC. Ayant aussi une batterie à gel qui elle est totalement dissocié des deux autres ( avec panneau solaire ), nous avons dû rechargée nos téléphone faute de soleil... plus les lumières, pompe a eau que nous utilisons régulièrement sur les batterie cellule et moteur, cela nous a tous pompé dout la panne.

Bref du coup sa nous a vidé les deux batteries en sachant que nous aurions pu desacouple pour n'en usé qu'une seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RM1061pJ

En tous cas merci tous de même de ton aide.

Par contre concernant tes questions, je ne sais que te dire, je suis novice, mais j'apprends relativement vite.

Dit m'en plus STP.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la batterie annexe doit etre de technologie agm. Une batterie plomb deteste etre dechargée de plus de 50% elle sulfate dans ce cas et perd de son rendement meme une fois rechargée. seul un desulfatage permet de recuperer l'amperage.

mais je pense que tu le savais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci tous de même de ton aide.

Par contre concernant tes questions, je ne sais que te dire, je suis novice, mais j'apprends relativement vite.

Dit m'en plus STP.

 

Merci

J'avais mal compris l'énoncé du départ, je pensais que tu avais tiré sur les batteries parce que le CC ne démarrait pas, et en fait c'était tiré dans le sens utiliser leur énergie pour alimenter des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...