Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Couple de serrage des brides d'injecteurs sur nissan primera 2,2DCI


Invité §kit210QP

Messages recommandés

Invité §kit210QP

Bonjour. Je viens de remplacer les injecteurs sur ma Nissan primera 2,2dci de 2004, j'ai voulus acheter la RTA mais celle-ci n'existe pas, donc le suis à la recherche du couple de serrage des bides d'injecteurs. et par la même occasion si quelqu'un peut m'aider pour trouver un manuel d'atelier version papier ou CD.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Merci de ta réponse donc ceci est pour les 4brides (il ne faut pas serrer plus celle coté embrayage ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Ne trouvant pas concernant ma Primera j'ai regardé sur des forums pour le 2,2DCI Renault et certains parlent de 6Nm et de +360°coté embrayage .

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

moi j'ai regardé sur ma doc autodata nissan priméra 2.2 dci

 

et je ne vois pas pourquoi on serrerait un injecteur plus fort qu'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas concernant ma Primera j'ai regardé sur des forums pour le 2,2DCI Renault et certains parlent de 6Nm et de +360°coté embrayage .

Merci pour tes réponses

 

 

 

Attention, sur la Primera, le 2.2 DCI ( VDI ) YD22 d'origine Nissan n'a rien à voir avec le 2.2 DCI G9T d'origine Renault, ce ne sont pas du tout les même moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, sur la Primera, le 2.2 DCI ( VDI ) YD22 d'origine Nissan n'a rien à voir avec le 2.2 DCI G9T d'origine Renault, ce ne sont pas du tout les même moteur .

 

 

 

 

Peu importe la conception du moteur,un couple de serrage reste standardisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile ...

 

Qui te dis que les deux moteurs ont le même type de vis, bride, classe d’élasticité des vis ?

Le DCI YD22 a un serrage par bride rapporté entre chaque injecteur alors que DCI G9T a deux vis par injecteur et une bride dans la masse de celui-ci .

Tu le dis toi-même " en principe ", qui ne rime pas forcement avec les " libertés " sur les normes dans l'automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris en faisant l'innocent ,un serrage par bride est plus important qu'un serrage par deux vis et une bride,mais quelque soit la conception,le serrage couplé est donné par rapport au diamètre et à la classe de la visserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme c'est le même moteur que pour les X-Trail, la doc indique pour la bride un serrage à 26,5Kg/m

Durit d'arrivée vers l'injecteur: 33; idem coté common rail

 

 

 

Faire attention qu'après remontage, un passage au Consult est nécessaire pour une remise à zéro de l'usure..

C'est la qu'en général il y a un problème si on fait la manip soit même vu que c'est une version moteurs japonais de la valise.

 

Pour ceux qui voudraient se lancer, je ne peux que conseiller de pas faire la manip soit même mais de voir un diéséliste qui est en cheville avec une station de remise en état DENSO hors France.. Il n'y en a pas dans notre pays..

Ce sera moins cher que d'en acheter des neufs ou moins aléatoire que les adaptables chinois..

 

 

Pour ce type de moteur, une RTA du X-Trail DCI existe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Merci à vous pour toutes ces infos. Par contre j'ai un souci; j'ai donc remplacé les 4 injecteurs par des neufs ainsi que les joints cuivre et torique, j'ai bien nettoyé les puits d'injecteur et remonter le tout serrage des brides à 28Nm. Le moteur tourne bien au ralenti mais à l'accélération j'ai l'injecteur coté embrayage qui claque. D'où cela peut 'il provenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

le filtre à gasoil est neuf ?

 

j'ai déjà eu le problème avec des injecteurs neufs PSA

 

laisse le tourner un peu avec des accélérations de temps en temps il va peut être se décider

 

la dernière fois j'ai attendu 3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Merci, je vais procéder comme tu dis, je ferai ca demain, et te tiens au courant, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai indiqué qu'il fallait faire un reset d'usure des injecteurs..

C'est individuel.

 

Si un injecteur a déjà été changé dans le passé, déséquilibre possible..

Vérifier aussi les bougies de préchauffage si le claquement disparait à chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Ce matin j'ai donc laissé tourner au ralenti (600t mais le moteur tremble comme-ci il manquait un cylindre) et le bruit(claquement) s'est amplifié de plus elle fume blanc, si je l'accélère ca claque vraiment et quand je relâche le compte tour descend à environ 250t/mn et le moteur à presque tendance à caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438€HT, le prix a baissé..

C'était plutôt 800€ TTC pièce il y a qq temps...

 

Sur les boîtes, c'était un emballage simplifié ou clairement marque DENSO Genuine Part, etc...???

 

En règle générale, les emballages de produits d'origine fabricant sont plus élaborés que les adaptables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Boite carton ordinaire sans aucune marque apparente, a l'intérieur l'injecteur emballé dans une pochette bulles et un sachet plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement adaptable source Alibaba qui est l'Amazon chinois si ma mémoire est bonne..

 

 

Comme j'ai indiqué, ça n'aurait pas coûté plus cher de faire réviser les injecteurs chez un diéséliste qui fait ce genre de manip sur du Denso.

Et cela aurait été sérieux avec reset d'usure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble correct..

 

Donc un injecteur défectueux ou un problème de commande électrique de l'injecteur par le calculateur(plus probable si c'est vraiment du Denso d'origine).

 

Pour mémoire, il est impératif avec le Consult II de faire un reset des infos de l'injecteur utilisé puis de rentrer une par une les données marquées sur l'étiquette de chaque injecteur neuf..

C'est indispensable pour repartir avec une usure à zéro..

ON peut donc changer un seul injecteur et l'équilibrer avec les autres..

On vérifiera à l'occasion qu'il n'y a pas un problème de commande électrique sur un injecteur..

Je veux pas inquiéter mais la c'est plus grave car touche le calculateur..

 

Un diéséliste avec un oscilloscope pourra facilement détecter si pas de signal.. Ou un électronicien quelconque équipé..

Mais en connectant un multimètre sur le connecteur de l'injecteur à problème, on, pourra voir si il y a une tension même en créneau(moteur tournant)..

Le plus inquiétant serait une tension batterie continue mesurée stable ou zéro volt..

Cela peut indiquer une destruction du MOSFET de commande interne au calculateur..

 

 

Encore une fois, ce qui était possible avec les anciens injecteurs des VDI est difficilement accessible aux amateurs vu le matos technique nécessaire derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Merci pour toutes ces infos, mais là ca devient trop complexe pour moi, je vais donc la mettre sur le plateau et avec mon bon vieux HDJ80 la porter chez Nissan qu'ils me la passe au diag.

Je vous dis quoi dès que j'ai des news.

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit210QP

Bonjour,

Me revoilà j ai donc porté la primera chez Nissan le verdict est le suivant.

Donc quand le garage la prend en charge le chef d'atelier me dit que le bruit ressemble plus à un bruit de poussoirs hydraulique. Avec les congés de fin d'année me dit qu'il ne pourra s'en occuper que début janvier.

et voilà la conclusion après diagnostique: Injecteurs pas de problème, prise des compressions 1 cylindre est faible 17 alors que les autres sont à 20/21, huile sortant de l'échappement, donc verdict le bruit viendrai du bas moteur autrement dit moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on a indiqué dans une autre discussion, tout problème d'injecteur sur un common rail pas détecté ou pris en compte peut fusiller le moteur..

 

Pour mémoire, l'injecteur reste plus ou moins bloqué ouvert et le GO "lave" le cylindre...

C'est arrivé quelquefois sur des X-Trail avec des garages qui étaient incapables de prendre toute la mesure de bruits anormaux d'injecteurs..

Ceci malgré les avertissements du conducteur...

En principe, dès qu'un bruit anormal est détecté, faut faire vite..

 

Ceci dit, si on suit sérieusement la conso du véhicule, ça doit se voir quand même.. Car il serait logique qu'elle augmente.. Ainsi que d'autres anomalies, fumées, odeur de GO en sortie????

 

Cela semble typique de la version DCI car pas de retour d'info du comportement de l'injecteur comme sur les VDI(4 fils)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...