Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 1,3l cdti 2005, problème de puissance


Invité §Jej488Cq

Messages recommandés

Invité §Jej488Cq

Bonjour, suite a l'allumage du voyant orange plus clé,qui donnait lieu a des pertes de puissance par a coup jusqu'a la mise en securité (casiment plus d'accélération) mon garagiste à fait le changement de la vanne egr et du capteur de pression de suralimentation. Après ce gros chèque, impeccable. Une patate d'enfer,enfin pour la motorisation...même mon démarrage capricieu que je traînais s'est vu réparé!

Et je fais appel à vous aujourd'hui parce que le voyant de gaz d'échappement à son tour, s'allume en continue et donne lieu à un manque de puissance(problème de pression indique mon garagiste et son diag),cette fois ci continue et flagrante! Accélérer en côte,dépasser un autre véhicule qu'importe la vitesse ou atteindre les 110 km/h est devenu plus que difficile...d'après mon garagiste le turbo n'à pas l'air d'être la cause( pincé le tuyau de sortie du tubo entre ses doigts et impossible de maintenir le pincement à la montée en regime)vérification sommaire certes, mais suffisant pour lui pour écarter le turbo du problème...On vas vérifier si ce n'est pas une simple fuite...

Pourrais je avoir votre avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej488Cq

70ch,je crois. Petite précision, je peux avoir un début d'accélération franc mais il s'affaiblie dès que je monte en regime...passer les 2000 tours j'entend toujours le turbo mais je ne le ressent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, corsa C alors ?

 

Je pense à un truc vu que ton garage à fait l'egr, j'ai déjà vu plusieurs fois la durite qui arrive sur la pipe d'admission se desserrer, voir même pire, le joint mal remonté qui se pince puis éclate, à checker donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej488Cq

Oui! En 5p... Désolé pour mon ignorance!dernière génération de ce modèle, je ne sais pas si ça change quelque chose?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej488Cq

Je me suis mal exprimé! C'est juste que sur le même modèle il y en a comme la mienne, par choc et retro couleur carosserie et feux arrières surteintés...Et d'autre non,c'est peut être que la finition mais au cas où la motorisation change, je voulais juste préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej488Cq

Merci en tout cas, je vais parler de tes pistes au garagiste lundi, et je donnerai des nouvelles dès que j'en ai... Encore désolé de mon amateurisme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej488Cq

Bon problème résolu!

C'était le nouveau capteur de pression qui s'est abîmé ou encrassé du fait que la vanne egr neuve à du décrasser trop fortement les conduits....enfin c'est réparé! Quelque sursauts et esitations sont à déclarer à l'accélération mais c'est sûrement dû à l'encrassement passé qu'il faut évacuer...Je pense.

Le turbo à été vérifié, et rien à signaler de ce côté...Ouf!

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...