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Opel

zafira 1.9 cdti 150: pedale d'embrayage très dure


Invité §nou345bm

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Invité §nou345bm

bonjour,

 

je viens de changer mon embrayage , volant moteur, et butée hydraulique sur mon zafira 1.9 cdti boite 6, de 2005. l'ancien butée était morte, en miette.

 

j'ai tout remonter, mais maintenant j'ai la pedale d'embrayage est super dure, limite que je dois m'aider des mes mains pour faire appuie sur ma jambe pour que je puisse embrayer. j'ai bien effectuer une purge, avant la purge la pedale était bien molle, donc je ne pense pas que la pedale soit grippé.

je n'ai pas pu essayer moteur allumer, pour l'instant il me reste des choses a remonter pour que je puisse avoir accés a la vis de purge.

 

 

je seche, vous avez une idéé ?

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Invité §nou345bm

J'ai remonter dans le même sens que l'ancien était mis. J'avais fait une marque sur l'ancien pour me souvenir

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J'ai remonter dans le même sens que l'ancien était mis. J'avais fait une marque sur l'ancien pour me souvenir

 

Oki, je suppose que t'as pas oublié d'enlever les protections sur les pièces neuves, donc je dirais que t'as un soucis sur l'embrayage en lui même. Soit le plateau à un problème soit y a un truc mal monté !

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Invité §nou345bm

Pourtant c'est pas la première fois que je change un embrayage. Mais j'ai un doute , sur la butée , la surface qui est au contact du diaphragme de l'embrayage , elle est en plastique noir. Et j'ai jamais vu de butée en plastique , y aurait il une protection plastique une protection en plastique sur la butée ?

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Invité §nou345bm

question tout con . est ce que mon zafira b de 2005 est equipé d'une assistance pneumatique du type mastervac, sur le systeme de commande d'embrayage ? cela pourrais créer la pedale dure si le moteur ou contact est éteint .non ?

sinon, j'ai mis 20 minute a remonter la boite sur le moteur, est ce que a ce moment j'aurais pu torde une patte de diagraphe de l'embrayage ?

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question tout con . est ce que mon zafira b de 2005 est equipé d'une assistance pneumatique du type mastervac, sur le systeme de commande d'embrayage ? cela pourrais créer la pedale dure si le moteur ou contact est éteint .non ?

sinon, j'ai mis 20 minute a remonter la boite sur le moteur, est ce que a ce moment j'aurais pu torde une patte de diagraphe de l'embrayage ?

 

 

mastervac si y'a sert aux freins

 

 

du direct pour embrayage

 

 

ta pas essayer la butée une fois ta boite parterre

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Invité §nou345bm

non je n'ai pas essayer la butée quand la boite etait par terre. c'est une butée hydraulique sans systeme de fourchette.

on peut essayer ce type de butée ? je branche la butée sur l'embrayage , mais y a t'il un risque que le piston sorte et se deboite ?

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Invité §nou345bm

j'ai redemonter la boite et je vois d'ou vient le probleme. mais je ne sais pas pourquoi ça merde.

quand le mécanisme est serrer sur le volant moteur , le diaphragme se resserre lorsque je resserre les vis, .

j'ai essayer l'embrayage dans les 2 sens , dans un sens j'arrive a serrer, et dans l'autre sens l'embrayage ne rentre pas.

522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif c'est que je ne comprend pas ,

la butéé est ok et fonctionne bien, la pieces en plastique dessus est normal.

vous avez une idée ???

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Invité §nou345bm

je viens d'essayer avec l'ancien volant moteur, embrayage, et mecanisme , et ça le fait aussi. quand je serre le mecanime sur le volant moteur, le diaphrame rentre en peut.

là je seche. vous avez une idéé ?

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Invité §nou345bm

pas de photos, ma femme est parti avec mon telephone.

 

le coup du diaphrame qui rentre quand je sert , est normal. ça crée une pression sur l'embrayage pour ne pas qu'il patine.

 

pourquoi que ma pedale d'embrayage etait toute dur. quand j'appuye sur la pedale, je vois que les durite se gonflents

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Invité §nou345bm

est ce que c'est parceque j'ai graisser le dessus de la butée avec une graisse normal. ? je n'ai plus de graisse haute pression

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Invité §nou345bm

ça ne peut etre du qu'il reste toujours de la pressions dans le systeme hydraulique ?

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Invité §nou345bm

Non

 

Pourquoi la butée n'arrive pas a pousser

oui, j'ai le bon dans les mains. l'ancien est le meme de meme marque. les reference sont les bonnes , j'ai verifié directement sur le site LUK. je vais verifié avec le programme opel

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Invité §nou345bm

la reference est la bonne, c'est un kit LUK , volant moteur embrayage et butée et vis.

c'est celui la : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 15-10025-p

avant j'avais deja ce kit de monter, mais la butée etait lancien modele tout en acier. mais LUK ne le fabrique plus, et la remplacer par un modele plastique

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la reference est la bonne, c'est un kit LUK , volant moteur embrayage et butée et vis.

c'est celui la : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 15-10025-p

avant j'avais deja ce kit de monter, mais la butée etait lancien modele tout en acier. mais LUK ne le fabrique plus, et la remplacer par un modele plastique

 

Remet l'ancien méca, replace la BV et voit si c'est tjs dur comme du bois

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Invité §nou345bm

OLLA !! je crois que j'ai trouvé le probleme. dans le T où l'on fait la purge du recepteur, et où on branche la durite et la butée, il y avait un petit joint a l'interieur qui provient du raccord de l'ancienne butée. le joint placé comme il était fesait office de clapet anti retour.

quand j'appuyais sur la pédale, la butée sortait, mais quand je relachait la pédale , la butée restait sortie, quand je rappuyais la pédale bloquait parceque la butée etait deja a son maximum.

 

je prend des photos, mais je crois que c'est ça. je remonte pour vérifié, si ça va pas je mettrais les photos.

je vous tient au courant, et mettrais les photos du fameux joint

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OLLA !! je crois que j'ai trouvé le probleme. dans le T où l'on fait la purge du recepteur, et où on branche la durite et la butée, il y avait un petit joint a l'interieur qui provient du raccord de l'ancienne butée. le joint placé comme il était fesait office de clapet anti retour.

quand j'appuyais sur la pédale, la butée sortait, mais quand je relachait la pédale , la butée restait sortie, quand je rappuyais la pédale bloquait parceque la butée etait deja a son maximum.

 

je prend des photos, mais je crois que c'est ça. je remonte pour vérifié, si ça va pas je mettrais les photos.

je vous tient au courant, et mettrais les photos du fameux joint

 

Et t'as réussi à mettre la durite avec 2 joints dedans ? T'es balèze autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §nou345bm

oui j'ai reussi a mettre 2 joint dedans, les raccords sont differents, et ça rentre bien quand tu met le joints de l'ancien raccord ( en acier) avec le nouveau (raccord en plastique ). je prend des photos et les posterais, tu comprendras .

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Invité §nou345bm

j'ai pas encore tout remonter, mais ça a l'air de fonctionner

 

explication : voila la photo de l'embout de la nouvelle butée

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_661232IMG20151122105411.jpg

 

 

 

voila l'embout de l'embout de l'ancienne butée

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_222670IMG20151122105139.jpg

 

 

le joint que vous voyez sur la 2 eme photos était rester coincé dans le T du purgeur, il s'est glisser dans l'orifice du purgeur lorsque j'ai enfoncé l'embout de la nouvelle butée. le joint c'est loger ainsi face a l'orifice d'entrée du purgeur créant un principe de clapet anti retour.

 

voila j'ai tout redemonter pour rien, mais je suis content d'avoir trouvé la panne de ma pedale dure. un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé et suivi.

 

:bien:

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