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Ford

[1.8 TDCI 115] Démarrage difficile


Invité §m4k033Sq

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Invité §m4k033Sq

Salut à tous,

 

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter alors je vous demande conseil :)

 

Depuis un peu plus d'un mois ma focus II (1.8 TDCI 115 de 2008) broute sur les premiers tours de moteur au démarrage, je dois juste insister très légèrement plus que d'habitude.

 

En mettant 2 fois le contact avant de démarrer il n'y avait plus le soucis.

 

J'ai finalement changé les bougies de préchauffage car avec les températures qui baissent je pensais vraiment que le problème venait de là... Mais non, toujours les mêmes symptômes.

 

Ce matin le moteur démarre normalement, tourne 2s et s'arrête et impossible de démarrer... J'ai réessayé ce soir sans succès et je vais finir par vider la batterie comme un benêt.

 

Un petit détail, après le remplacement des bougies de préchauffe infructueux, je pensais qu'il y avait un soucis d'arrivé de GO. Du coup j'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir la purge d'air du filtre à GO, à 24h intervalle il y avait de nouveau de l'air qui sortait ("des gloups, gloups..."), c'est normal ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §m4k033Sq

Salut,

 

Merci pour le post, j'avais déjà lu pas mal de sujet sur les galères après remplacement du filtre à GO...

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment j'aurais pu désamorcer le système en ouvrant la purge, elle sert à quoi cette purge ? Elle doit être ouverte seulement quand le système est sous pression ?

 

Merci

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Invité §m4k033Sq

Ok mais alors pourquoi l'avoir mise ?

 

Ta mondeo est en panne à la suite du remplacement du filtre à GO ?

 

Pour ma part je ne l'ai pas fait alors je ne suis pas convaincu que le circuit soit désamorcé parce que j'aurais purgé l'air.?

 

Il y a un moyen simple de contrôler ça ?

 

Merci

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Invité §yve036Qv

la vis de purge sert à purger l'air du filtre quand on le réamorce (avec une poire ou par tout autre moyen)

 

quand tu as dévissé cette vis tu as fait chuter la pression résiduelle et fait RENTRER de l'air, tu as certainement entendu un petit pshittt

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Invité §m4k033Sq

Salut,

 

Ok merci pour vos réponses.

Du coup j'ai acheté une poire alors je vais tenter l'amorçage avec ça..!

Une fois qu'il y aura du GO dans mon filtre à GO jusqu'au réservoir, il va être aspiré "naturellement" par la pompe à injection ?

Comment elle fonctionne en fait, est-ce qu'elle se met en route au contact ? Enfin son fonctionnement est-il totalement électrique ?

 

Merci

Bonne soirée

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Je te souhaite d'y arriver. Pas de pompe de gavage et de poire d'amorçage d'origine. Il faut procéder par aspiration mais je ne connais pas la méthode. J'ai jeté l'éponge et en général quand on tatillonne comme ça ça craint.

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Invité §yve036Qv

la pompe d'injection est actionnée par le moteur donc fonctionne au lancement du moteur mais est commandée par le calculateur qui recoit une information de moteur tournant (je schématise)

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Invité §m4k033Sq

la pompe d'injection est actionnée par le moteur donc fonctionne au lancement du moteur mais est commandée par le calculateur qui recoit une information de moteur tournant (je schématise)

 

 

Ok donc si un capteur merde la pompe n'est pas prête d'aider l'amorçage...

 

Et effectivement je sais pas trop ou je vais, mais la voiture étant bloquée dans mon garage je n'ai pas d'autre solution que de la faire remorquer ou tenter quelque chose...

Sachant que je ne connais pas de mécano (nouveau dans la région) j'aurais de la chance ou pas...

 

Enfin déjà j'ai chargé la batterie, demain je tente d'amorcer, et si ça prends alors j'userais un peu plus mon démarreur, sinon j'envisagerais un remorquage.

 

Merci à vous pour votre aide a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §m4k033Sq

Mission accomplie (du coup j'ai changé mon FAG c'était l'occasion..) !

 

J'ai fait 3 photos dans le feu de l'action alors elles sont plutôt mauvaise mais peut être qu'elle aideront certaines personnes dans la mouise comme moi...

Autant vous faire partager mon expérience.

 

 

Première étape :

Bien charger la batterie si vous avez déjà un peu trop tiré dessus.. Et puis acheter une poire avec des durites, j'ai trouvé ça chez norauto pour un peu moins de 20€ le tout.

Une photo qui montre ou sera placée la poire sur le circuit d'arrivé GO.

 

etape1.png

 

Deuxième étape :

Placer la poire entre les côtés A et B.

Pour le côté B : la durite qui va vers le FAG est munie d'un embout male alors il n'y a aucun soucis pour y raccorder la durite en sortie de poire.

Pour le côté A : il s'agit la du raccord femelle donc pas évidement de raccorder la durite en entrée de poire sans embout mâle... J'ai fait un montage barbare en y emboîtant la durite d'entré de poire. Bien sûr ce n'était pas étanche alors j'ai enroulé le tout avec du gros schotch le temps de la manip'.

 

etape2.png

Après avoir pas mal pompé le GO ne venait pas alors j'ai aspiré côté B avec ma bouche.

En fait j'ai vite compris que la poire fonctionne uniquement si elle est remplie de GO..

Donc j'ai aspiré et je maintenu la dépression entre chaque aspiration en pliant le tuyau. J'ai vite vu du GO arriver dans la durite transparente.

Ensuite j'ai reconnecté la partie transparente côté B.

 

Il faut ensuite pomper pour pousser le GO vers le FAG. Un fois que la poire est dure il faut évacuer l'air dans le FAG via la purge situé au dessus.

Pour cela il faut placer une durite entre cette puge et un récipient et continuer à pomper via la poire jusqu’à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le GO qui sort.

 

Quand c'est bon, refermer la purge et actionner le démarreur. Mon moteur à démarré dans les 5s.

J'ai laissé tourner quelques minutes, ça tournait bien rond, malgrès les quelques bulles d'air que je voyais arriver au FAG dans la durite transparente...

 

Ci-dessous une photo du montage vu de plus loin (désolé pour la qualité pourrie mais moteur tournant avec les vibration mon téléphone ne sait pas faire) :

 

20151121_114559.jpg

 

Ensuite il reste à retirer la poire du circuit et c'est là que je me suis dit "merde, je vais désamorcer le truc...".

J'ai surement eu de la chance mais j'ai réussi à reconnecter très rapidement et ça ne s'est pas désamorcé.

 

J'ai fait une dizaine de kilomètre et pas de soucis, ouf..!

 

Enfin mon problème de base qui concernait des démarrages difficiles n'est probablement pas réglé, je verrais bien ces prochains jours !

 

Merci à vous pour votre aide ;)

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img-57045542fe.png

 

quelqu'un peut me dire ce que c'est que cet embout gris fleche rouge?

avant d'appeler le depanneur j'ai voulu la deconnecter et j'ai pété le clips blanc pour ouvrir, je pensais qu'il devais sortir et ça s'est pété...je n'ai jamais su la deconnecter.Du coup ne sachant pas la demarrer et voyant que je faisais pire que mieux...

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Invité §m4k033Sq

Si j'ai bien compris le circuit et que je vois bien ce que tu pointes, il s'agit du départ GO vers la pompe à injection après filtre.

 

C'est le même type de connecteur que celui ou j'ai intercalé la poire. Un clip blanc s'enlève avec un petit tournevis plat, c'est un système de verrouillage j'imagine, ce qui permet ensuite d'appuyer sur la partie blanche opposée pour déconnecter le raccord.

 

Enfin si quelqu'un pouvait confirmer car je ne l'ai pas déconnecter ce connecteur pour changer le filtre...

 

A+

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