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Dacia

panne d'injection de gazoil sur logan mcv dci


Invité §guy161Tj

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Invité §guy161Tj

bonjour,

je suis propriétaire d'une Dacia logan mcv dci et j'ai un souci actuellement.

voiture arrêtée, impossible de démarrer . Le moteur tourne mais ne démarre pas. après avoir débranché la batterie pendant plusieurs heures et rebranché, le moteur est parti du premier coup. quelques jours après même panne, après avoir débranché la batterie et rebranchée, le moteur est reparti. Puis une fois arrété, problème identique, le moteur n'a pas redémarré.

D'ou peut provenir cette panne?

Merci par avance pour vos éclaircissements sur ce type de panne.

cordialement

Guy

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  • Réponses 36
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Invité §guy161Tj

Bonsoir et merci pour cette première réponse. Donc il est normal si c'est le capteur PMH que la voiture reparte apres avoir débranché la batterie plusieurs heures!

ce capteur PMH est il facile à changer?

Merci encore.

cordialement

guy

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Bonsoir et merci pour cette première réponse. Donc il est normal si c'est le capteur PMH que la voiture reparte apres avoir débranché la batterie plusieurs heures!

ce capteur PMH est il facile à changer?

Merci encore.

cordialement

guy

 

 

 

Normal pas forcement, à un moment tu ne demarreras pas

J ai déjà eu le cas

Et oui facile à remplacer pas très chère.

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Le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

S'il y a une poire d'amorcage sur ce moteur (il y en a une sur Renault DCI110), quand ça se produit, il FAUT commencer par pomper, pomper sur la poire d'amorcage jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... puis essayer de démarrer

 

Si ça démarre c'est qu'il y a une prise d'air ...

 

Quant au capteur de PMH, c'est en général (disons à 90% mais pas à 100%) à chaud qu'il créé des problèmes ... le cas classique, c'est on roule, on s'arrête 5 minutes et on ne repart pas ... on attend 15 ou 30 minutes et là ça repart

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S'il y a une poire d'amorcage sur ce moteur (il y en a une sur Renault DCI110), quand ça se produit, il FAUT commencer par pomper, pomper sur la poire d'amorcage jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... puis essayer de démarrer

 

Si ça démarre c'est qu'il y a une prise d'air ...

 

Quant au capteur de PMH, c'est en général (disons à 90% mais pas à 199%) à chaud qu'il créé des problèmes ... le cas classique, c'est on roule, on s'arrête 5 minutes et on ne repart pas ... on attend 16 ou 30 minutes et là ça repart

 

 

Bonsoir ceyal

Ok avec toi pour le PMH comme tu dis en general ( j ai déjà eus l cas et c'était essentiellement à froid le matin )

Mais'des'fois tu' attends 16 minutes ou plus etnca repart pas

 

Quand à pomper sur la poire, je ne vois l'intérêt , puisque'debrancher'et rebrancher la batterie fais démarrer,donc pas de lien avec une prise d air

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Invité §guy161Tj

bonsoir et merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de changer le pmh. y a t il un topic pour indiquer comment changer ce pmh?

merci

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bonsoir et merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de changer le pmh. y a t il un topic pour indiquer comment changer ce pmh?

merci

 

avant d'en acheter un neuf , tu peux déjà le démonter, enlever la limaille en bout et remonter

ça marche assez souvent (mais pas toujours ça serait trop simple)

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Invité §guy161Tj

bonjour,

merci à tous pour vos reponses, je vais acheter le PMH et m'y mettre, je vous tiens au courant.

c'est sympa à vous et ultra rapide pour des réponses cohérentes.

cordialement

guy

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Invité §guy161Tj

Bonjour,

voila j'ai changé le PMH et essayé, la voiture ne démarre pas. le démarreur se lance mais n’entraîne pas le moteur. Donc ça ne venait pas de là ou c'était simplement une conséquence. Il y a quelques jours lors de plusieurs essais de démarrage effectués, j'ai entendu comme un sifflement (comme un relais qui collait?) cela pourrait il provenir de là ? Si vous avez des idées je suis preneur.

cordialement

Guy

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Invité §ang803DS

ca serait bien de la passer à la valise, voir se que ça raconte, ça vous evitera de remplacer des pieces pour rien...

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Invité §guy161Tj

bonjour

oui c'est vrai que de la passer à la valise serait un plus, sauf qu'elle ne démarre plus du tout, alors problème bien sur.

cordialement

guy

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Bonjour,

voila j'ai changé le PMH et essayé, la voiture ne démarre pas. le démarreur se lance mais n’entraîne pas le moteur. Donc ça ne venait pas de là ou c'était simplement une conséquence. Il y a quelques jours lors de plusieurs essais de démarrage effectués, j'ai entendu comme un sifflement (comme un relais qui collait?) cela pourrait il provenir de là ? Si vous avez des idées je suis preneur.

cordialement

Guy

 

 

:??: tu peux expliquer mieux SVP

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Invité §guy161Tj

Bonjour Joel17 et merci de m'avoir répondu,

Voila, quand je tourne la clé, j'entends le démarreur, mais le moteur n'est pas entraîné. Et là j'ai essayé de débrancher la batterie comme fait auparavant et toujours la même chose j'entends le démarreur tourner mais le moteur lui n'enclenche pas.

Après j'ai parlé du bruit "sifflement" que j'avais remarqué il y quelques jours lors de mes précédents essais de démarrage : un sifflement au niveau du boîtier fusible moteur et là j'ai coupé le contact et depuis je n'ai plus entendu ce bruit.

voila ce que je peut dire sur ce que j'ai remarqué.

cordialement

guy

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Invité §ced677Am

Bonjour, ton problème me fais penser un souci de démarreur .

Lorsque la panne survient essaye de taper dessus avec un marteau pour décoller les charbons.

Si pas accessible prendre un bâton en bois comme rallonge.

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Invité §guy161Tj

bonjour cedricou91 et merci pour ta réponse, icon12.gif?v=1443100177

je vais essayer mais j'ai des doutes car j'entends bien le démarreur tourner et il me semble que c'est plutôt le moteur qui ne se lance pas.

Mais bon je vais quand même essayer ta proposition et je dirais ce qu'il en est.

cordialement

guy

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Invité §guy161Tj

je n'ai pas essayé de la pousser elle est sur cric. Le démarreur en effet tourne dans le vide et le moteur n'est pas enclenché. j'ai vérifié toutes les courroies et tout est ok de ce coté. Il me semble que ce serait plus un problème d’électronique comme quelque chose qui empêcherait le gazole d’être injecté. j'ai changé le filtre à gas-oil mais de ce coté là rien aussi. La question que je me posais comme j'avais entendu un sifflement coté boîtier à fusible, je m'interrogeais sur l'éventuelle panne sur un relais qui empêcherait la pompe de délivrer le gas-oil. je les ai regardés mais rien vu de cramé. y a t il une possibilité de les tester?

Ou alors un autre souci que je n'ai pas imaginé?merci

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Invité §guy161Tj

oui la courroie d'accessoire tourne sans problème. j'entends un petit sifflement léger pas au niveau de lamais peut être est ce normal,

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Invité §guy161Tj

je disais j'entends un sifflement léger quand je mets le contact mais pas au niveau de la courroie bien sur, je ne sais pas d’où il vient mais peut être est ce normal.

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oui la courroie d'accessoire tourne sans problème. j'entends un petit sifflement léger pas au niveau de lamais peut être est ce normal,

 

Bonjour,

 

Si ta courroie tourne c'est que ton démarreur entraine le moteur.

 

Je suppose que c'est un 1.5 dci elle est de quel année ?

 

C'est ce moteur ? : Dacia Logan MCV (2006-2012)

 

Ouvre la boite a relais dans le compartiment tu va y trouver des petits relais noir, tu peux inverser celui vers l'habitacle (ventilo) avec un des 2 autres (relais de démarrage) ou l'autre (alimentation calculateur) et essayé.

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Invité §guy161Tj

Bonjour Stefff49,

Merci pour ta réponse. oui c'est un 1.5 dci de 2010. Ce n'est pas tout à fait le moteur qui est montré.

Je vais de ce pas essayer les relais et te tiens au courant

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Invité §guy161Tj

j'ai essayé d'intervertir les différents relais qui sont dans le compartiment moteur, mais hélas toujours le même résultat démarreur qui tourne mais moteur qui ne s'allume pas.

c'était une bonne idée et cela m'a permis d'éliminer cette panne, merci a toi stefff49.

Mais hélas toujours au même point.

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Invité §guy161Tj

en ampères tu veut dire?

je ne sais pas en tt cas pas mesuré mais je peut le faire, par contre au bruit je ne vois pas de différence par rapport à avant la panne donc je pense peut pas qu'il y ait une baisse coté batterie. mais bon à voir.

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Invité §guy161Tj

bonjour Stefff,

j'ai donc testé la batterie et je trouve 12.61 volt arrété et 10.10 quand j'essaie de démarrer.

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bonjour Stefff,

j'ai donc testé la batterie et je trouve 12.61 volt arrété et 10.10 quand j'essaie de démarrer.

 

 

Bonjour,

 

C'est ok.

 

Faudrait vraiment la passer au diag, je sais qu'elle ne peut pas bouger mais c'est essentiel car on risque de chercher pendant un moment et de remplacer des pièces inutile.

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Invité §guy161Tj

Bonjour et merci pour vos réponses. pour le diag je vais voir mais je ne sais comment faire car là elle refuse totalement de démarrer. donc impossible de rouler et je suis loin de tout garage.

s'agissant du bruit grésillement ou sifflement que j’entends, il ne se produit pas en meme tempos que le lancement du démarreur. Il y est avant et même après.

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Invité §guy161Tj

ou alors peut être aussi je me demandais s'il était possible soit de trouver un prêt de valise diag soit de s'en procurer ou se s'en faire une? qu'en pensez vous??

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ou alors peut être aussi je me demandais s'il était possible soit de trouver un prêt de valise diag soit de s'en procurer ou se s'en faire une? qu'en pensez vous??

 

 

si tu pouvais poster une video, ca aiderais

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