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Skoda

Rebelote...pneus déformés Skoda Superb


Invité §hdd432sI

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Invité §hdd432sI

Bonjour à tous ! :jap:

 

J'ai une skoda superb de 2009, 140ch, qui a 148 000km, aucun pb, sauf les pneus arrières...

 

La monte d'origine (pirelli), ont fait presque 60 000km, sans déformation. Aucun pb.

 

La 2nd monte (michelin primacy 3), les pneus ont été déformés au bout de 25 000 km environ. Il y avait de grosses vibrations au niveau du siège. On m'a dit que les amortisseurs étaient HS. Possible car la voiture est lourde et elle a tracté une caravane de tps à autre

 

Après avoir changé les amortisseurs (monroe) et les pneus en même tps (toujours primacy3), j'ai mes pneus qui sont à nouveau déformés (ils ont 50 000km, mais très loin du témoin d'usure car je fais 80% route/autoroute) : ils ont une forme de ballon de rugby et on sent bien des reliefs au niveau des structures de la bande de roulement. :q

 

J'ai fais une géométrie complète de la voiture, la roue arrière droite était 'déréglée', mais je ne pense que ça soit dû à la déforme du train de pneus ?

 

- J'ai lu sur les forums que Monroe, c'est pas top, mais les amortos n'ont que 63 000km ?!

- Problème sur les primacy 3 ?

 

Merci de vos réponses et de vos conseils.

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2 sacs de ciment dans le coffre coté pare choc pour mettre le train arriere en contrainte et mettre un peu de charge sur les pneus AR.

Lorsque les pneus s'usent en facette, c'est que les roues sautillent cela peut être du :

A des amortisseurs HS.

Un manque de contrainte sur les pneus arrières.

 

C'est un problème connu sur les véhicules du groupe VW de la deuxième moitié des 00's

 

Essaie une autre marque de pneus, tant qu'a faire ca ne mange pas de pain.

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Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Ne faut-il pas des pneus "XL" (eXtra Load, renforcés) pour une voiture aussi lourde ? C'est ce que j'avais en monte d'origine sur ma 607, bien lourde sur l'arrière. La solidité du pneu détériorait le confort mais je n'ai jamais eu de problème de déformation, alors même que j'ai tracté plusieurs fois.

 

En ce qui concerne les Primacy3, j'ai un avis très mitigé. En monte d'origine sur ma 5 Touring de mars dernier (impossible de changer à la commande), ils sont à mon avis un choix médiocre : bruyants, pas très rassurants sur le mouillé, s'usant très vite. Le fait que BMW insiste pour que je restitue le véhicule à l'issue du leasing avec des pneus neufs (j'ai un contrat avec seulement 45.000km) me donne une petite idée de la camelote que c'est.

 

Et quant à Monroe, je préfère me taire pour ne pas enfreindre la charte du forum en déversant un tombereau de qualificatifs désobligeants. Je me limiterai à dire que c'est peu efficace et peu durable.

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Invité §hdd432sI

Voilà le relevé de géométrie complet :

 

http://www.zimagez.com/avatar/img043171.jpg

 

Je changerai de marque de pneu, ça c'est sûr, mais faut quand même trouver une explication a ces déformations, je ne vais pas changer mes pneus tout les ans. Je les changerai quand ça commencera à être insurportable.

Les pneus sont bien XL. Pourtant j'en suis très content de ces pneus en comparaison avec les efficient grip (non déformés aux aussi).

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