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Toyota

poussoirs mécaniques à changer sur une Corolla ?


Invité §pav067us

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Invité §pav067us

bonjour, je n'y connais rien en voitures et je n'ai personne pour me conseiller... J'ai une toyota corolla 2006 qui fait un drôle de cliquetis dans le moteur depuis quelque temps, je n'avais rien remarqué d'anormal mais des amis m'ont conseillé d'aller voir un garagiste. La voiture essence a 109 000 km. Il se trouve que le concessionnaire me dit que les poussoirs mécaniques sont très usés et que je dois tous les changer (16 poussoirs). Je me demande si pour une voiture d'un si faible kilométrage, bien entretenue etc, c'est normal ? Comment des pièces peuvent être toutes usées au bout de 109 000 km ? Cela me paraît étonnant. Je l'ai achetée d'occasion en 2011, avec 35 000 km seulement. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance. Et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ceci, je n'ai pas tout compris au classement des posts :ange:

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Invité §pav067us

16 poussoirs,cela sent l’arnaque,pas possible que les 16 soient usées en même temps.

 

c'est ce que je me dis aussi ? Pas forcément une arnaque, ils sont sûrement usés mais il y a défaut des pièces en usine du constructeur je suppose, avec un si faible kilométrage... Ou alors la voiture a été trafiquée (les pièces ne sont pas d'origine ?). Je ne sais pas quoi en penser, honnêtement. Je me sens un peu perdue. Les 16 poussoirs sont morts visiblement. Complétement usés! Un à la limite, je veux bien, mais les 16 ??? Trop bizarre je trouve, tout ça.

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Invité §pav067us

en fait je suis retournée chez le garagiste aujourd'hui, le montant de la facture pour remplacer les poussoirs est de 710 €. Cela me paraît une grosse dépense pour une voiture bien entretenue (je l'ai amenée tous les 6 mois dans un garage pour vidanges, révisions, etc...) avec un petit kilométrage. Les pièces seraient défectueuses à l'origine ce qui explique l'usure anormale. Mais le remplacement est pour ma pomme, ma voiture n'étant plus sous garantie. Or quand j'étais en train de signer le devis de 710 €, le chef d'atelier arrive et me dit qu'ils n'avaient pas vu qu'il y avait d'autres pièces à changer... Visiblement les soupapes sont mortes ! Du coup de 710 € (que je ne peux déjà pas payer parce que j'ai pas un rond), on passerait à une note de 2000-3000 € ! Je suis totalement découragée car j'ai besoin de ma voiture et je ne peux pas payer cette somme ! Je n'ai même pas fini de payer mon crédit sur cette voiture achetée 8000 € il y a 4 ans. Et, évidemment, d'après le garagiste, impossible de rouler avec une voiture dans cet état, je peux casser le moteur et avoir un accident à tout moment. Je trouve ça hallucinant, d'autant que franchement, personnellement je n'avais même pas remarqué le petit bruit de cliquetis, j'y suis allé par sécurité, un ami m'ayant dit que ça faisait un petit cliquetis bizarre à vérifier. Je suis dégoûtée des voitures et de Toyota.

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Invité §cle118NG

Vas donc voir un petit garagiste de quartier pour faire un autre devis.

Si ton auto démarre bien, ça ne colle pas avec des soupapes défectueuses.

Il t'a fait un contrôle de compression au moins ?

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Invité §cle118NG

Si ce sont des poussoirs hydrauliques, a part le bruit, il n'y a aucun inconvénient à redouter. Tu peux faire encore des milliers de km, surtout s'il n'y en a qu'un ou 2 qui coincent, comme c'est parfois le cas.

 

Avec une vidange tous les 6 mois, ton moteur doit être quasi neuf.

 

Si l'auto démarre bien, ne fume pas et tire correctement, je ne me ferais pas trop de soucis à ta place.

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Invité §pav067us

merci, merci, merci ! ça me remet un peu de baume au coeur, je suis si découragée... En fait ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques mais des poussoirs mécaniques visiblement, et ce sont des poussoirs que l'on ne peut pas régler bizarrement... Et pour la soupape, aucune idée, ils m'ont bien expliqué mais je n'y connais rien j'étais juste horrifiée par le montant des réparations à prévoir ! :non: Ma voiture a toujours bien démarré, pas de perte d'huile, pas de fumée, pas de voyant, rien du tout ! J'en étais super contente jusqu'à ces derniers jours. Je l'ai toujours fait suivre dans un garage près de chez moi, etc et je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant. Soit disant que c'est un peu de ma faute si tout est cassé car je n'ai pas fait suivre cette voiture chez le concessionnaire où je l'ai achetée il y a 4 ans ! Il n'aurait pas fait ce qu'il faut, mis la bonne huile ou je ne sais quoi. En même temps, moi je vais chez le petit garagiste proche de chez moi, c'est pratique et il m'a toujours bien conseillé je pense. Je ne vois pas pourquoi aller chez le concessionnaire qui est loin pour faire une vidange ou changer un filtre ! Elle a à peine 108 000 km et pour une essence c'est peu, non ? Je ne comprends pas pourquoi le moteur est presque cassé de partout comme ça ! Je ne sais plus quoi faire, vraiment. A part peut-être acheter une autre voiture mais là tout de suite, je n'ai pas les moyens, même si le concessionnaire où est actuellement ma voiture en pièces détachées est prêt à me faciliter l'achat...

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Invité §cle118NG

Les poussoirs mécaniques sont traités pour résister à l'usure. Çà dure au moins 300 000 km, si les vidanges sont faites.

Il y a bien un réglage. C'est une pastille d'épaisseur qui est sûr ou sous le poussoir selon les marques.

 

 

Pour vérifier les poussoirs, il y a juste le couvre culasse à déposer. Alors dis à ton cher concessionnaire de tout remonter et retourne donc voir ton petit garagiste.

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Invité §pav067us

soi disant que ces poussoirs mécaniques ne sont pas réglables (exceptionnellement pas ceux de la Corolla, visiblement). Ils ont effectivement enlevé le couvre culasse seulement mais il faut tout déculasser pour changer les soupapes. Pour l'instant je n'ai pas dit oui, parce que je n'ai pas d'argent pour le faire faire. Comment être sûre qu'ils vont bien tout remonter et me mettre les pièces qu'il y avait sur la voiture ? Je me dis qu'ils peuvent mettre n'importe quoi, des vieilles pièces récupérées ailleurs par exemple, je n'y verrai que du feu ! J'ai un peu de mal à penser qu'un garagiste chez qui j'ai acheté la voiture il y a 4 ans puisse être à ce point malhonnête quand même... Il ne peut pas avoir une autre explication ? Je songe à récupérer ma voiture sans faire les réparations car je n'ai pas l'argent, la laisser au parking quelques mois le temps de trouver une solution pour en acheter une autre et louer une voiture à la place ! :cry:

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soi disant que ces poussoirs mécaniques ne sont pas réglables (exceptionnellement pas ceux de la Corolla, visiblement). Ils ont effectivement enlevé le couvre culasse seulement mais il faut tout déculasser pour changer les soupapes. Pour l'instant je n'ai pas dit oui, parce que je n'ai pas d'argent pour le faire faire. Comment être sûre qu'ils vont bien tout remonter et me mettre les pièces qu'il y avait sur la voiture ? Je me dis qu'ils peuvent mettre n'importe quoi, des vieilles pièces récupérées ailleurs par exemple, je n'y verrai que du feu ! J'ai un peu de mal à penser qu'un garagiste chez qui j'ai acheté la voiture il y a 4 ans puisse être à ce point malhonnête quand même... Il ne peut pas avoir une autre explication ? Je songe à récupérer ma voiture sans faire les réparations car je n'ai pas l'argent, la laisser au parking quelques mois le temps de trouver une solution pour en acheter une autre et louer une voiture à la place ! :cry:

 

Est-ce-que ton véhicule est encore sous garantie,si non tu peux peut être te renseigner sur le site le bon coin en cherchant un mécanicien à domicile par rapport à ton domicile ,pour réduire la facture au lieu de passer par la case garage.

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Invité §cle118NG

Arrêtes de te mettre martel en tête.

Si ta voiture démarre bien, c'est que les soupapes vont bien. Un bon démarrage est incompatible avec des soupapes défectueuses.

On ne règle pas un poussoir, mais on change la pastille d'épaisseur qui donne le jeu à la soupape.

 

Quant à l'honnêteté de certains garagistes !!!

 

La location est une pratique très onéreuse.

 

Je ne connais pas ton auto, mais si elle allait bien jusqu'à présent, ce n'est pas le cliquetis d'une soupape qui va la faire tomber en ruine.

 

Tu me rappelles ma sœur. Son garagiste lui vend régulièrement des voitures en lui filant la peur de la panne ou de l'accident dès qu'elle entend un nouveau bruit. Bon, ça va, elle a les moyens. Mais elle pourrait mettre ses économie ailleurs.

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Invité §pav067us

et bien franchement si certains garagistes sont malhonnêtes à ce point, ça fout les boules. Ma voiture n'a aucun problème de démarrage ou quoi que ce soit, juste un petit bruit très léger quand le moteur tourne. J'ai peur de retourner chez eux parce que je me dis qu'il y aura encore de nouveaux trucs ! et la facture est de plus en plus salée au point de ne pas pouvoir la payer de toutes façons. Je vais m'en tenir à ce que vous me dites tous, car effectivement je trouve toute cette affaire de plus en plus bizarre. Je me suis même demandée si la voiture n'avait pas eu un compteur trafiqué au départ pour être usée ainsi au bout de 100 000 km. Maintenant que je lis plein de trucs sur des forums autos, je me rends compte qu'il y a quelques possibilités que ce soit ça, une vieille voiture trafiquée à 30 000 km à la vente. Le pommeau des vitesses était usé quand je l'ai achetée (bizarre avec 30 000 km), les joints d'étanchéité de la porte conducteur un peu abîmés, et pas de carnet ou de factures livrés avec la voiture... Je vois sur internet que c'est une pratique courante, et cela ne m'étonnerait même plus que ce soit le cas de cette voiture. Quel monde pourri ! :non: Merci en tous les cas à tous de votre soutien et conseils !

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Invité §cle118NG

Si tu n'as pas signé d'ordre de réparation, ils ne peuvent te facturer qu'un diagnostique.

Et pour vérifier l'état des poussoirs, ça se limite à peu de chose: dépose du couvre culasse et de quelques caches éventuellement. Bref, 1 heure grand max.

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Invité §ced677Am

Bonjour, je pense comme tous le monde ton moteur fonctionne très bien à part ce bruit de cliquetis que tu décris est peut être dû à une huile trop fluide ( déjà eu le cas ).

Pour te rassurée sur la fiabilité de ta voiture n'hésite pas à allée chez Toyota pour leur demandé leur avis sur la question et il y a peut être une mise à jour à effectué et seul eux pourrons te conseillé sur ce point.

Ce n'est que mon point de vue, je préfère payer un taux horaire de 20% plus cher mais je suis dans le réseau . Pour trouver des petits garages pro honnête il n'y a que le bouche à oreille ou un coup de bol ...lol

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Invité §ced677Am

Re, ce bruit peut être dû aussi à la qualité du carburant.

Quelle essence met tu dans la voiture, 95, 98 , e85 ?

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Invité §pav067us

et sinon, ma voiture est déjà en pièces détachées chez le concessionnaire Toyota, et ce sont eux qui m'ont dit que toutes ces pièces étaient à changer et que cela allait me coûter un bras (ou les deux) Mon petit garagiste que je pense assez honnête, m'entretient très bien la voiture tous les 6 mois et lui ne s'inquiétait pas plus que ça du petit bruit

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Invité §cle118NG

Pour ce genre de vérife, il n'y a pas grand chose à démonter.

Si tu n'as signé aucun ordre de réparation, ils ne peuvent rien entreprendre.

Demandes à ce qu'ils te rendent ton auto et ne remets plus les pieds chez ces escrocs.

Si tu peux te faire épauler par une association de consommateurs, ça fait toujours beaucoup d'effet dans ce genre de situation.

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Pour ce genre de vérife, il n'y a pas grand chose à démonter.

Si tu n'as signé aucun ordre de réparation, ils ne peuvent rien entreprendre.

Demandes à ce qu'ils te rendent ton auto et ne remets plus les pieds chez ces escrocs.

Si tu peux te faire épauler par une association de consommateurs, ça fait toujours beaucoup d'effet dans ce genre de situation.

 

+1

De plus 'tu peux en parler à ton assurance (protection juridique,)

Et surtout ne rien payer pour récupéré ton auto à part le temps du démontage et remontage c est à dire le devis et pas plus

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Invité §pav067us

de toutes façons, je suis retournée aujourd'hui chez Toyota parce que je n'avais pas de nouvelles, le devis n'était pas encore prêt (ça fait 3 jours quand même... il manquait le prix des soupapes ou je ne sais quoi). Ils m'ont redit que la faute était à mon petit garagiste parce les Toyota c'est spécial et qu'il fallait faire un réglage de la soupape à 90 000 km et que je l'ai pas fait (elle en a 108 000 et je savais pas qu'il fallait faire ça) et du coup le moteur serait explosé par manque d'entretien selon eux. Sauf que je vais tous les 6 mois chez le garagiste et que si le non-réglage de ce truc explose la voiture au bout de quelques milliers de km de plus, c'est que c'est une voiture pourrie. Je me suis carrément énervée (sans insulter quiconque toutefois) car ils me prennent vraiment pour une conne depuis le début. J'ai demandé à ce qu'ils me remontent le moteur comme il était, pour que je récupère ma voiture... Et bien, ils ont refusé de me restituer mon véhicule! Soi disant que c'est trop dangereux de rouler avec, qu'il faut que je signe une décharge... D'abord j'ai refusé de signer quoi que ce soit, après je me suis dis qu'au point au j'en étais j'allais leur signer ce papier, et ils ont refusé quand même ! Du coup je leur ai dis que je voulais remorquer le véhicule chez moi sans le conduire et là, même réponse: on ne vous rend pas le véhicule, ni les clés, ni la carte grise... :non: En gros, ils retiennent ma voiture contre mon gré dans leur garage ! il faut soi-disant que j'attende le retour de leur directeur qui ne revient que dans 3 jours pour voir avec lui s'il décide de me rendre ma voiture ! C'est incroyable... En plus ils m'avaient filé un véhicule de prêt avec les clignotants défectueux, j'ai failli m'emplafonner dans une voiture qui me doublait alors que j'étais en train de tourner à gauche... La totale ! Bilan: obligée d'attendre le retour de leur directeur (je me demande bien pourquoi ?), plus du tout de voiture (j'habite en pleine campagne avec deux enfants), et plus de véhicule de prêt, le leur étant un danger roulant (il ne m'ont rien proposé d'autre, évidemment). Comme c'est carrément très tendu et que je ne vois pas de solution à ce cauchemar éveillé, j'ai pris un avocat. Franchement, ils sont très cons: j'avais dans l'idée d'acheter une autre Toyota d'ici quelques mois, ils peuvent toujours courir. Et pas question que je garde la mienne, même en la réparant, je ne peux plus voir le sigle de Toyota sans avoir envie de gerber.

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Invité §pav067us

c'est un cauchemar, d'autant que ma voiture allait super bien il y a à peine 10 jours :cry:

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Pourquoi tu n'as pas continué à faire confiance à ton garagiste,parce que lui je pense il aurait fait le nécessaire sans engendrer des frais supplémentaires , parce que en concession du moment que le tiroir-caisse fonctionne ,il n'y a pas de problèmes.

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Invité §pav067us

c'est-à-dire que mon garagiste, qui est un type assez honnête je pense, a préféré m'envoyer chez Toyota pour ne pas me démonter toute la voiture pour savoir quel était ce petit bruit, car cela allait me coûter trop cher, et selon lui ce n'était rien du tout, rien d'inquiétant, un petit réglage à faire juste. Il a dit que chez Toyota ils allaient à priori tout de suite savoir ce que c'était, peut-être même sans rien démonter. En fait il ont tout démonté et ils veulent me plumer, eux.

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Invité §cle118NG

Ce véhicule est ta propriété. Ils n'ont aucun droit de rétention. Et ils auront le plus grand mal à justifier un démontage important pour justifier une vérife des poussoires

Mais la présence d'un avocat devrait les radoucir sérieusement.

 

Il serait sans doute intéressant d'informer Toyota France du comportement de leur concessionnaire. Ils craignent par dessus tout ces contre publicité, et ce garage peut se faire virer du réseau .

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Invité §pav067us

Ce véhicule est ta propriété. Ils n'ont aucun droit de rétention. Et ils auront le plus grand mal à justifier un démontage important pour justifier une vérife des poussoires

Mais la présence d'un avocat devrait les radoucir sérieusement.

 

Il serait sans doute intéressant d'informer Toyota France du comportement de leur concessionnaire. Ils craignent par dessus tout ces contre publicité, et ce garage peut se faire virer du réseau .

Enfin une réponse de Toyota France ! Mon avocat vient de me dire qu'ils acceptaient finalement de prendre en charge l'intégralité des frais de réparation (presque 3000 €) je suis soulagée ! Cela fait bientôt 2 mois que ma voiture est immobilisée chez le concessionnaire où je l'avais achetée... Je vais enfin voir le bout du tunnel, je n'en peux plus d'attendre, d'autant que le véhicule de prêt que j'ai est une vraie ruine (Nissan Micra super vieille de deux portes alors que j'ai deux grandes ados, pas de chauffage, jauge d'essence défectueuse, etc). C'est galère au quotidien mais c'est sûr que c'est beaucoup mieux que rien. Rageant surtout que je n'ai pas fini de payer mon crédit pour ma Corolla, payer 200 € par mois pour une voiture dans laquelle je ne peux pas rouler c'est super énervant ! Enfin, je suis vraiment très soulagée car toute cette histoire était vraiment pourrie du début à la fin et je suis contente que Toyota prenne ses responsabilités après ce qui est arrivé et décide de prendre en charge les réparations (ils avaient refusé avant que je prenne un avocat).

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