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Opel

démontage et remontage alternateur opel astra h


tete de soupapes
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1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif pour ceux qui en auront besoin

 

voila symptôme voyant batterie allumé

 

 

voiture opel astra h 1l7 cdti 2004 et le pire 96oookm et le voila en vrac

 

en premier démontage carter protection

 

photo circuit courroie

 

P1020754.jpg

 

P1020752.jpg

 

 

 

qui ma servi un coup trop longue un coup trop courte la courroie niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

j'ai démonté le boitier filtre a air

 

j'ai enlevé la courroie bien sur

 

et même la poulie folle

 

P1020756.jpg

 

 

après attaque du desserrage de la vis haute de l'alternateur 13 il me semble

 

puis attaque de la vis basse qui traverse

 

P1020757.jpg

 

j'ai enlevé la petite prise pour pouvoir passer une clé de 14 œil

 

 

de même a l'avant et desserrage avec peine prendre clé œil acier écrou moyen

 

P1020759.jpg

j'ai enlevé le tuyau dans la partie haute car par trop de passage une clé en bas [:faro-g:1]

P1020758.jpg

 

voila la vis qui traverse de partie

P1020760.jpg

 

 

j'ai enlevé les différents tuyau donc de huile sur la tête bien gominée niquel 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

j'ai aussi enlever les kaxons pour pourvoir sortir l'alternateur

P1020761.jpg

donc voila le fameux tuyau que j'ai débranché dans la partie haute et voila il est parterre

 

P1020763.jpg

les références

 

 

P1020768.jpg

donc 100ampéres

 

P1020769.jpg

le tout neuf 30minutes plus tard et 276 roros en moins ,oui je sais un poil moins chère sur le net , donc je suis revenu plus vite car léger niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif marque cevam

 

P1020771.jpg

voila la même chose a l'envers j'ai mis de l'huile dans pompe a vide et serrer les raccords dans l'étau jokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

P1020772.jpg

connexions électrique de remise

P1020773.jpg

un autre angle

P1020774.jpg

je donne la photo du passage du tuyau car je l'avait mal passer

P1020776.jpg

un petit contrôle une fois le moteur en marche appareil juste pour indication ,comme vous pouvez le voir les voyants sont allumés ,ce qui n'était pas le cas avant ils passaient direct dans le rouge au démarrage moteur

 

P1020777.jpg

donc avec le vieux métrix pour ceux qui ont une bonne vue 14,6

 

un réel succès toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif je suis surpris par sa mort sans prévenir que dalle ,je me demande si ce n'est pas un diode qui a alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif pas vu d'huile dedans

voila c'est fini stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

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Invité §Fat840Px

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voila symptôme voyant batterie allumé

 

 

voiture opel astra h 1l7 cdti 2004 et le pire 96oookm et le voila en vrac

 

en premier démontage carter protection

 

photo circuit courroie

 

P1020754.jpg

 

P1020752.jpg

 

 

 

qui ma servi un coup trop longue un coup trop courte la courroie niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

j'ai démonté le boitier filtre a air

 

j'ai enlevé la courroie bien sur

 

et même la poulie folle

 

P1020756.jpg

 

 

après attaque du desserrage de la vis haute de l'alternateur 13 il me semble

 

puis attaque de la vis basse qui traverse

 

P1020757.jpg

 

j'ai enlevé la petite prise pour pouvoir passer une clé de 14 œil

 

 

de même a l'avant et desserrage avec peine prendre clé œil acier écrou moyen

 

P1020759.jpg

j'ai enlevé le tuyau dans la partie haute car par trop de passage une clé en bas [:faro-g:1]

P1020758.jpg

 

voila la vis qui traverse de partie

P1020760.jpg

 

 

j'ai enlevé les différents tuyau donc de huile sur la tête bien gominée niquel 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

j'ai aussi enlever les kaxons pour pourvoir sortir l'alternateur

P1020761.jpg

donc voila le fameux tuyau que j'ai débranché dans la partie haute et voila il est parterre

 

P1020763.jpg

les références

 

 

P1020768.jpg

donc 100ampéres

 

P1020769.jpg

le tout neuf 30minutes plus tard et 276 roros en moins ,oui je sais un poil moins chère sur le net , donc je suis revenu plus vite car léger niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif marque cevam

 

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voila la même chose a l'envers j'ai mis de l'huile dans pompe a vide et serrer les raccords dans l'étau jokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

P1020772.jpg

connexions électrique de remise

P1020773.jpg

un autre angle

P1020774.jpg

je donne la photo du passage du tuyau car je l'avait mal passer

P1020776.jpg

un petit contrôle une fois le moteur en marche appareil juste pour indication ,comme vous pouvez le voir les voyants sont allumés ,ce qui n'était pas le cas avant ils passaient direct dans le rouge au démarrage moteur

 

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donc avec le vieux métrix pour ceux qui ont une bonne vue 14,6

 

un réel succès toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif je suis surpris par sa mort sans prévenir que dalle ,je me demande si ce n'est pas un diode qui a alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif pas vu d'huile dedans

voila c'est fini stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

 

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Invité §Fat840Px

« Appuyer sur là languette « c’est la seul visse que jarrive pas devisser , comment jppeux deviser cet visse du cable svp ? Merci

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« Appuyer sur là languette « c’est la seul visse que jarrive pas devisser , comment jppeux deviser cet visse du cable svp ? Merci

Quand il dit d'appuyer sur la languette, il parle de la prise grise d'excitation, pas d'une vis

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Invité §Fat840Px

A ok j’avais été emmerder il me semble que j’avaiS passer un petit tournevis ,c’est loin :ange:

 

 

 

puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

Moi j’ai essayé de le devisser la visse noire là qui a le cable + et jai emmerdé , ça a tourné tout la visse et là je sais pas comment faire vraiment

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Le "capuchon" c'est l'écrou normalement ... De mémoire c'est du 17, mais là visiblement t'as surtout desserré la partie qui rentre dans l'alternateur. Il faut donc que t'arrive à bloqué l'écrou de 13 pour desserrer la partie de 17

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Invité §Fat840Px

Le "capuchon" c'est l'écrou normalement ... De mémoire c'est du 17, mais là visiblement t'as surtout desserré la partie qui rentre dans l'alternateur. Il faut donc que t'arrive à bloqué l'écrou de 13 pour desserrer la partie de 17

il faut vraiment qu’il soit bien fin le cle de 13 pour faire entre dans ecrou

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