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Skoda

Moteur 1.6TDI qui ne s'arrête pas


Invité §Jac513Vy

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Invité §Jac513Vy

Bonjour,

J'ai un souci avec ma fabia combi de 2011 1.6 TDI 90ch qui affiche 62 000km

 

Le moteur ne veut plus s'arrêter mais une fois la clef retirée le moteur fonctionne au régime réduit et je peux même roulé (j'ai essayé sur un parking). Le seul moyen pour arrêter le moteur c'est de le faire caler.

Sinon le moteur fonctionne normalement pas de montée ne régime donc pas d'huile dans le carburant

Je penche plutôt pour l'électrovanne qui a lâché.

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §Jac513Vy

Je vais aller au garage mais problème soit je vais chez le concessionnaire Skoda du coin que je trouve incompétent et chère (88€ de l'heure), qui ne sais pas (ou ne veux pas dire) d'où peux venir le problème. Ou je vais chez un garagiste qui lui à déjà cerné le problème et qui me coutera moins chère.

 

Je me pose la question car je souhaiterais faire prendre en charge les réparation par Skoda car la durée de vie de telle pièce est de 250 000km à 300 000km quand même. Suis-je obligé d'aller dans une concession pour ensuite faire une demande de prise en charge par Skoda ??

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Invité §Jac513Vy

Après un petit appel à Skoda France, ils seraient enclin à prendre à leur charge toute ou partie des réparations.

Reste plus qu'à faire de diagnostic

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Invité §Jac513Vy

Petites nouvelle de ma Fabia,

J'ai utilisé ma voiture hier et oh miracle pas de souci d'arrêt du moteur, par contre l'essuie glace arrière ne fonctionne plus et la centralisation ne verrouille (ou déverrouille) plus la portière chauffeur (obligé de tourner la clef dans la serrure)

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Bonjour,

sur un TDI de 2011, il n'y a plus d'électrovanne comme sur les anciennes injection, puisqu'on est avec des injecteurs-pompes commandés électroniquement.

Quand le moteur tournait contact coupé et clé retirée, le tableau de bord et les voyants et les jauges restaient allumés ?

Problème de câblage (tresse de masse) ou de relais de commande.

Le relais calculateur est numéroté 100 ou 410 dans la boite à fusibles à côté de la batterie, peut-être que la palette est restée collée, tu peux toujours sortir le relais et démonter son capot pour voir si les contacts de la palette ne sont piqués et s'accrocheraient.

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Invité §Jac513Vy

Récap des pannes :

- Le moteur continu de tourné une fois la clef retirée (tableau de bord RAS)

- Centralisation défectueuse plus moyen de verrouiller ou déverrouiller la portière chauffeur avec la télécommande

- Essuie glace arrière "mort"

 

J'ai contacté Skoda France concernant la prise en charge, réponse oui possibilité de prise en charge totale ou partielle des réparations (non compris diagnostic à ma charge). Réponse définitive après diagnostic.

 

Donc direction le garage pour le diagnostic, résultat deux faisceaux de câbles abimés celui de la portière chauffeur et celui du hayon. Facture de recherche de panne 197€. Le garage a réparé temporairement (scotché les câbles) et tout fonctionne parfaitement.

Devis de réparation 425€TTC pièces et mains d'œuvre. Je suis maintenant en attente d'une réponse de Skoda France pour la prise en charge

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-

Bonjour."""résultat deux faisceaux de câbles abimés celui de la portière chauffeur et celui du hayon. """

 

Quand l'incident que tu décris vient de ces faiscaux, ça ne peut être que le coup classique des fils mâchonnés/coupés/ se touchant ensemble dans la gaine commune qui sont en cause. Rien d'autre**.

 

L'un de ces fils peut avoir normalement un "+ permanent" et lorsqu'il touche à d'autres il peut renvoyer forcer du jus dans la partie "après contact" alors que c'est coupé à la clé Neiman.

C'est ce qui de mon avis semble être arrivé. https://www.google.fr/search?s [...] up%C3%A9s+

 

**Car un "mauvais contact" ne fait pas ça.

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