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Seat

Consommation LDR Seat Ibiza fr tdi 143 ( échangeur EGR)


Invité §Que356gH

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Invité §Que356gH

Bonjour, je possède une Seat Ibiza FR 6J moteur 2l tdi 143 de 2011( CFHD ) J'ai un problème de consommation de ldr, il y a de ça 3 mois mon voyant de niveau de ldr s’enclenche. Je fait le niveau, le voyant s'éteins sans problème, deux semaines se passe, rebelote. Je refait à nouveau le niveau. Contrôle si il n'y a pas de fuite visible à chaud/ à froid (radiateurs, durite, pompe à eau ...) rien, état de l'huile correct pas de mayo.

Le moteur tourne parfaitement. Tout les 1000 km je dois refaire le niveau, donc j'essaye un produit colmatant fuite pour radiateur. Parfait pendant 1,5 mois le niveau est stable.

Voilà 2 semaines que mon niveau baisse à nouveau. Je pense donc à l'échangeur egr (problème déjà connus chez vw).

Je voulais savoir qu'en pensez vous ? connaissez vous ce problème ? un tuto de démontage de l'échangeur egr ? qu'est ce que je risque à remettre du colmatant fuite ?

Merci

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Invité §Que356gH

Je viens à nouveau de refaire le niveau (c'était en dessous du mini), 2 semaines 1000km ;'

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Invité §Que356gH

Salut @yvesgarage, effectivement il faudrait que je mette le circuit sous pression mais je ne trouve pas d'appareil à me faire prêter.

Quelqu'un connait ce genre de problème ?

j'ai un amis à moi qui as le même problème sur la même voiture que moi (consommation d'eau sans fuite apparente).

Aprés avoir regarder toutes trace éventuelle de fuite et ayant vaguement entendu parler de l'échangeur egr qui est fragile, je me tourne sur ça. Qu'en pensez vous.

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Salut @yvesgarage, effectivement il faudrait que je mette le circuit sous pression mais je ne trouve pas d'appareil à me faire prêter.

Quelqu'un connait ce genre de problème ?

j'ai un amis à moi qui as le même problème sur la même voiture que moi (consommation d'eau sans fuite apparente).

Aprés avoir regarder toutes trace éventuelle de fuite et ayant vaguement entendu parler de l'échangeur egr qui est fragile, je me tourne sur ça. Qu'en pensez vous.

 

 

 

Tu peux t'en fabriquer un fait de bric à brachttp://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t2191-tuto-purge-de-freins

 

Le mien que j'avais bricoler quelques années auparavant:tns0-3154855bb5.jpg?v=6

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Invité §Que356gH

Pas de fuite visible de ce côté là.

Merci pour la solution @Pacalor mais le bouchon du vase d’ex-pension est spécal on ne peut fabriquer un système.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Quent34,

 

Si tu as bien inspecté l'ensemble du circuit de refroidissement et qu'il n'y a aucune fuite externe alors il va falloir déposer quelques éléments pour voir un éventuel passage de liquide.

Le tuyau qui sort les gazs d'échappements de l'échangeur de température EGR est effectivement la première chose à voir.

Pas d'odeur dans l'habitacle ?

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Invité §Que356gH

bonjour @Pilouf63 effectivement pas de fuite externe et aucune odeur dans l'habitacle. Au niveau de l'egr tu parle du refroidisseur de gaz d'échappement, ou est il ? comment puis-je le contrôler ? obliger de démonter la ligne, le fap puis l'egr ?

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Invité §Que356gH

Refroidisseur egr 438€ ttc chez seat il faut rajouter 15€ de joints, je suis à 90% sur que c'est cette pièce qui est défaillante. La fuite est constante je rajoute tout les 800km mon témoin du niveau s'allume.

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Désoler, j'ai shunté ton ancien message !

L'échangeur, c'est lui

 

Echangeur Seat CFHD.png

Pour voir si il est en cause, il te faut regarder dans les conduits d'échappement qui y sont raccordés (repère 6 et 9).

Si c'est bien l'échangeur qui est en cause alors tu trouveras des traces de liquide de refroidissement.

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Invité §Que356gH

Des traces de ldr sec ? vu comme ça fuit peu je me demande si il y aura une trace, je démonte demain car c'est accessible et je prends une photo. merci

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Invité §Que356gH

Je vais commencer par déposer le conduit accessible par devant avant tout.

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Invité §Que356gH

Dsl pour le retard, le circuit à était mis sous pression intégralement, pas de fuite à chaud ou â froid, j'ai aussi démonté les durite rigide de l'échangeur egr aucune trace de LDR.

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Vois en sortie d'échappement (le plus près possible du moteur) si tu as des traces de passage du liquide de refroidissement.

En gros, tu passes du maxi au mini en 800 km.

 

L'inspection de fuite externe a été faite de manière minutieuse, certaine fuite ne laisse pas forcement de trace.

Le radiateur a bien été regardé, des 2 côtés.

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Invité §Que356gH

Bonjour, il faudrait que je regarde presque dans le fap, c'est beaucoup de démontage et on ne verra pas grand chose si ça tombe dans le fap.

 

Fuite externe effectué plusieurs fois précisément. Voilà du max au min en 800-1000km

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