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probleme pedale de frein molle Dodge caravan


Invité §leg024aW

Messages recommandés

Invité §leg024aW

salut

j'ai un soucis avec mes freins , suite au changement de ceux ci , j'ai la pédale molle ,il faut que j'appuie jusqu'au plancher pour freiner.

que ce soit moteur allumer ou éteint , elle reste molle et même si je pompe plusieurs fois , rien n'y fait elle reste molle .

j'ai vu sur internet que c'est soit une mauvaise purge , soit le maitre cylindre , soit le servo frein

a votre avis ?

 

merci beaucoup :jap:

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Bjr,

""j'ai un soucis avec mes freins , suite au changement de ceux ci ""

 

Qu est ce qui a été changé , les plaquettes ou les étriers ou ?????? c est pas clair .

sinon oui possible, une purge , mais si ce n est que les plaquettes qui ont été changées , cela en principe ne demande pas de purge.donc voir ce qui a été touché exactement , peut être que le circuit a été ouvert , donc là bonne purge.

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Bonjour

 

Même remarque et questions que Look386 . Il ne rentre pas d'air lors d'un simple remplacement de plaquettes.

Un "mou" est normal le temps du rôdage suite à un remplacement de plaquettes sur des disques encore OK mais non remplacés. Ca disparaitra à l'utilisation.

 

Une autre cause peut être un mauvais positionnement des plaquettes et éléments.

 

Si une purge (totalement inutile) a été faite à cause de ça , tout dégénère très souvent. Aussi ....véhicule inconnu et manque tous les détails le concernant demandées dans la charte.

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Invité §leg024aW

bonjour

désolé , j'ai écris le message trop vite , puis la fatigue.

alors il s'agit d'un dodge caravan 3.3 v6 , les freins ont ete changé a l'avant (disque et plaquette) et a l'arriere (tambour).

pour tout savoir , un amis a acheté le vehicule comme ça , il pas pensé que la pedale de frein réagissait bizarrement , donc le changement a été fait selon les dires du vendeur , mais j'ai vérifié , les disques sont neuf et plaquette aussi , puis tambour difficile a voir mais on voit qu'il ont été démonter donc je présume que ça ete fait

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Bonsoir

Difficile de répondre ça . Si il y a peu de réponses, c'est je pense qu'on a du mal à savoir ""qui a fait quoi'' ou ce qui a été tenté comme remède depuis cet achat et le constat de cette course ? Et par qui ?

 

Et qui ferait ce qu'on pourrait suggerer ? Toi ? Un garage ?

---------

Le véhicule a roulé depuis cette opération ? Combien de KM ?

 

Voir d'abord à purger... de préférence ""sous pression"

 

Pour une course mécanique due au rattrapage de jeu des mâchoires AR , cette course disparaitrait avec test sur place quand frein à main serré.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Je sais pas comment est fait le réservoir du maitre cylindre sur le Caravan mais sur ma 300M il n'est pas possible d'adapter un "bouchon de purge sous pression" universel. J'ai été obligé d'acheter un bouchon neuf, et de percer le mien en y ajoutant un tuyau et une petite bouteille plus loin, à remplir de liquide, puis un autre tuyau vers un compresseur, à 0.8 bar ca marche bien :)

La taille des bouchons sur les Chryslers n'est pas forcément identique aux autres voitures européennes.

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Invité §jeu518xd

Bonsoir, d'abbord vérifier le positionnement des plaquettes en suite faire une purge, tenez moi au jus

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Invité §leg024aW

un peu tard peux être

mais le problème était les pompes dans les tambours de frein , remplacer puis purge , problème réglé

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