sebdelrue 30 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2018 Bonjour Bernard, j'ai fait un diagnostic, il y a 3 defaut, un fugitif embrayage, un fugitif et distant vitesse vehicule émise par abs absence de signal, et un permanent signal pression d'huile. J'ai essayé de faire le test mais à part le régime, rien ne varie. Je te joins les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Salut, si tu as fait le test que j'ai indiqué quelques messages plus haut et que la pression ne varie pas à 1500trs et reste à 2,5 à 3 bars valeur au ralenti alors que le véhicule avance certainement que le capteur de pression d'huile est HS d'ailleurs le défaut permanent signal de pression d'huile le confirme, lien en supplément c'est pour une 406 mais le principe est le même = https://www.petrila.net/repair [...] cg82k1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Il suffit ensuite de refaire le test pour confirmer, la pression doit varier de 2.5 à 3 bars au ralenti à environ 11 bars à 1500trs, l'accélération ne doit durer que quelques secondes le temps de voir la pression monter. à noter tu trouves ce capteur chez Citroen, Peugeot ou Renault ou sur internet à moitié prix ( E Bay vendeur Anglais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2018 Merci Bernard j'avais pensé à ça, j'en ai un d'avance, je le monte au plus vite et te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2018 Qui encore une fois de plus avait raison ??? C'est encore Bernard, j'ai changé ce capteur, plus d'accoup, elle ponte et ne patine plus !!! Merci Bernard pourrait tu m'envoyer ton adresse en message privé. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2018 Qui encore une fois de plus avait raison ??? C'est encore Bernard, j'ai changé ce capteur, plus d'accoup, elle ponte et ne patine plus !!! Merci Bernard pourrait tu m'envoyer ton adresse en message privé. Merci encore. Bon elle fonctionne mieux mais reste en prise en 2 à 1500 tours et reste accélérée. Elle ponte mais deponte aussi vite. Pression OK mais regarde la vidéo, j'ai l'impression d'avoir un problème en d avec la vitesse turbine, elle reste sur 0 tour. Je pense sans en être sûr à un problème avec le capteur de vitesse d'entree, qui serait expliqué tout comme le capteur de pression à la mise des cosses du multimetre dans les connecteurs. Je n'ai aucun défaut ni au tableau de bord, ni à la valise. Qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 2 février 2018 Signaler Partager 2 février 2018 Salut, lors du test en position D il est normal que la vitesse turbine soit à 0trs car la transmission est immobilisée et la turbine aussi par contre en P ou N elle doit être légèrement sous le régime moteur là j'ai vu 600trs et 800trs de régime moteur, tu peux pousser à 3500trs en P ou N tu dois avoir une vitesse turbine à environ 3460trs si tu remarques des variations anormales de la vitesse turbine par rapport au régime moteur tu peux essayer de remplacer le capteur de vitesse d'entrée ou peut être simplement nettoyer son connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 10 février 2018 Auteur Signaler Partager 10 février 2018 Salut bernard j'ai enfin changé le capteur, la bva roule normalement mais ne ponte pas, je n'ai plus d'accoup, et elle ne reste plus en prise à 1500t en deuxième c'est un bon point. Plus qu'à savoir pourquoi elle ne ponte pas, la je sèche complètement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Bon j'ai refait plusieurs essais à la valise, j'avais un défaut fugitif de vitesse entrée de boite, il s'est transformé en défaut permanent, donc commande nouveau capteur. Les 2 sont hs. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 20 février 2018 Auteur Signaler Partager 20 février 2018 Salut bernard le roi de la bva . C'était bien le capteur de vitesse je l'ai reçu et nickel !! Plus aucun soucis !! Pas d'accoup, pas de patinage elle ponte bien !! J'espère que ce sera la dernière fois que je devrais te remercier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Content pour toi prend en bien soin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebdelrue 20 février 2018 Auteur Signaler Partager 20 février 2018 Content pour toi prend en bien soin. Merci c'est bien ce que je vais faire, vidange régulière surtout mais tes connaissances me choque j'affirme que tu es meilleur que l'ensemble des membres de forum sos boite qui me disait que les dernières pannes étaient dues soit à ma pompe soit à mon distributeur qu'ils jugeaient hs car je n'ai pas réglé deux vis dessus, pas compris enfin elle tourne parfaitement. C'est le principal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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