Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Recherche spécialiste en bva al4


sebdelrue

Messages recommandés

 

Bonjour Bernard, j'ai fait un diagnostic, il y a 3 defaut, un fugitif embrayage, un fugitif et distant vitesse vehicule émise par abs absence de signal, et un permanent signal pression d'huile.

J'ai essayé de faire le test mais à part le régime, rien ne varie. Je te joins les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

si tu as fait le test que j'ai indiqué quelques messages plus haut et que la pression ne varie pas à 1500trs et reste à 2,5 à 3 bars valeur au ralenti alors que le véhicule avance certainement que le capteur de pression d'huile est HS d'ailleurs le défaut permanent signal de pression d'huile le confirme,

 

 

 

 

capteur de pression d'huile 1.jpg

 

 

capteur de pression d'huile 2.jpg

 

lien en supplément c'est pour une 406 mais le principe est le même =

 

https://www.petrila.net/repair [...] cg82k1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit ensuite de refaire le test pour confirmer, la pression doit varier de 2.5 à 3 bars au ralenti à environ 11 bars à 1500trs, l'accélération ne doit durer que quelques secondes le temps de voir la pression monter.

 

à noter tu trouves ce capteur chez Citroen, Peugeot ou Renault ou sur internet à moitié prix ( E Bay vendeur Anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui encore une fois de plus avait raison ??? C'est encore Bernard, j'ai changé ce capteur, plus d'accoup, elle ponte et ne patine plus !!! Merci Bernard pourrait tu m'envoyer ton adresse en message privé. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui encore une fois de plus avait raison ??? C'est encore Bernard, j'ai changé ce capteur, plus d'accoup, elle ponte et ne patine plus !!! Merci Bernard pourrait tu m'envoyer ton adresse en message privé. Merci encore.

 

 

Bon elle fonctionne mieux mais reste en prise en 2 à 1500 tours et reste accélérée.

Elle ponte mais deponte aussi vite.

Pression OK mais regarde la vidéo, j'ai l'impression d'avoir un problème en d avec la vitesse turbine, elle reste sur 0 tour.

Je pense sans en être sûr à un problème avec le capteur de vitesse d'entree, qui serait expliqué tout comme le capteur de pression à la mise des cosses du multimetre dans les connecteurs.

Je n'ai aucun défaut ni au tableau de bord, ni à la valise.

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lors du test en position D il est normal que la vitesse turbine soit à 0trs car la transmission est immobilisée et la turbine aussi par contre en P ou N elle doit être légèrement sous le régime moteur là j'ai vu 600trs et 800trs de régime moteur,

 

tu peux pousser à 3500trs en P ou N tu dois avoir une vitesse turbine à environ 3460trs si tu remarques des variations anormales de la vitesse turbine par rapport au régime moteur tu peux essayer de remplacer le capteur de vitesse d'entrée ou peut être simplement nettoyer son connecteur.

 

 

 

capteur vitesse d'entrée 1.jpg

 

 

capteur vitesse d'entrée 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernard j'ai enfin changé le capteur, la bva roule normalement mais ne ponte pas, je n'ai plus d'accoup, et elle ne reste plus en prise à 1500t en deuxième c'est un bon point. Plus qu'à savoir pourquoi elle ne ponte pas, la je sèche complètement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernard le roi de la bva . C'était bien le capteur de vitesse je l'ai reçu et nickel !! Plus aucun soucis !! Pas d'accoup, pas de patinage elle ponte bien !! J'espère que ce sera la dernière fois que je devrais te remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi prend en bien soin.

 

Merci c'est bien ce que je vais faire, vidange régulière surtout mais tes connaissances me choque j'affirme que tu es meilleur que l'ensemble des membres de forum sos boite qui me disait que les dernières pannes étaient dues soit à ma pompe soit à mon distributeur qu'ils jugeaient hs car je n'ai pas réglé deux vis dessus, pas compris enfin elle tourne parfaitement. C'est le principal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...