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Mercedes

feux position AR G W124 300 D 1988


Invité §Rap527AI

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Invité §Rap527AI

Bonsoir me voici avec un nouveaux soucis pour pouvoir effectuer mon CT,j'ai donc mon feux de position arrières gauche qui ne fonctionne pas (ampoule vérifiez bien sur),les clignotant ect..fonctionne bien sur cette lanterne pourtant.

Je pensait pouvoir tiré des fils du feux droit pour faire fonctionner mon gauche? j'ai pourtant le schéma électrique complet de mon model,mais celui si ne me dit pas les couleurs de fil qui correspondent au feux de positions,et ne sais point si mon idée et bonne ou pas,si une personnes aurait des connaissance dans le domaine électrique de mon model merci de votre aide...

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Bonsoir

 

Est-ce que les éclairages de plaque mines fonctionnent ?

 

Qu donne les feux de position AVant ? (il peut y avoir deux fusibles, un par côté; en X ) . Attention une lampe déclarée OK doit l'être en l'essayant avec du jus et la voir s'allumer.

 

Comme dit par Soupapes; test d'arrivée de jus au feu, vers la douille, sur le connecteur à l'arrière du feu : à faire exclusivement avec une lampe test. Pas avec un multimètre.

On teste entre le point à mesurer et la ferraille de la carrosserie

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Invité §Rap527AI

donc soucis régler j'ai tirer un fil du coté droit au au gauche(pour information le plots 6 correspond au feux de croisement arrière) désoler confondu feux de position et croisement...le vrai soucis et toujours en cours même si celui ci fonctionne parfaitement le courant ne passe pas tester avec lampe test merci pour votre aide

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Invité §uni744Bt

Unireso: avec un ohmètre ou une sonnette, tu devras déterminer la pin du connecteur qui correspond à la lampe feux de P. la corrosion est souvent la cause.. avec le mltiplexage.. il faut une charge pour faire une mesure de tension .. dans le cas d'une lampe grillée la ligne n'est plus alimentée, le signalement via le calculateur affiche le défaut sur la planche de bord ...ex. si le contact est ouvert ( allumé) tu débranche une lampe, puis la rebranche = pas d'allumage.. fermer le contact (éteindre) sortir la clé une RAZ ( remise à zéro) s'effectue contact la lampe s'allume, tu devras

comprendre la manip...suite brancher un fil sur le connecteur gauche pour alimenter une lampe coté droit c'est exclus oublis.. pourquoi le multiplexage ramène la mesure du courant via le calculateur= le courant de chaque circuit bécausse si 2 lampes sur le même circuit = sur intensité = défaut..le calculateur à sécurisé la ligne...solution sans résultat..

si tu n'est pas un manuel, simplement un rond de cuir, achète un multimètre, fait des manips... tu vas vite comprendre..en conclusion pour mesurer une tension il faut une charge...

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Invité §Rap527AI

Unireso: avec un ohmètre ou une sonnette, tu devras déterminer la pin du connecteur qui correspond à la lampe feux de P. la corrosion est souvent la cause.. avec le mltiplexage.. il faut une charge pour faire une mesure de tension .. dans le cas d'une lampe grillée la ligne n'est plus alimentée, le signalement via le calculateur affiche le défaut sur la planche de bord ...ex. si le contact est ouvert ( allumé) tu débranche une lampe, puis la rebranche = pas d'allumage.. fermer le contact (éteindre) sortir la clé une RAZ ( remise à zéro) s'effectue contact la lampe s'allume, tu devras

comprendre la manip...suite brancher un fil sur le connecteur gauche pour alimenter une lampe coté droit c'est exclus oublis.. pourquoi le multiplexage ramène la mesure du courant via le calculateur= le courant de chaque circuit bécausse si 2 lampes sur le même circuit = sur intensité = défaut..le calculateur à sécurisé la ligne...solution sans résultat..

si tu n'est pas un manuel, simplement un rond de cuir, achète un multimètre, fait des manips... tu vas vite comprendre..en conclusion pour mesurer une tension il faut une charge...

merci a toi Unireso trés bien expliquer on vois que tu as de belle connaissance en ceci...mais moi non et tout sa et un peux du chinois pour moi,j'ai compris certaine choses dont le système avec la RAZ que je testerais bien évidement.

 

Par contre tu exclus le branchement de la droite (feux de croisement arrière) a la gauche (feux de croisement arrière),je l’est donc fait et ceci fonctionne pourtant,doit-je m'attendre un soucis dans un future proche? car se soucis de feux + ma boite auto qui plafonne a 90 km/h(oui je vais vidanger et changer ma crépine,car voiture acquis depuis peux et le vendeur ma dit qui l'avait fait la veille et gros doute,car déjà il a mis trop d'huile pour la boite hydro )

 

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre,je prends note sur un cahier de tout ceci merci....

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Invité §uni744Bt

Pour la bva, je n'ai pas eu de BP. donc aucun savoir.. je te rappel, qu'un mécanicien, dépanneur, réparateur, n'a pas le savoir des spécialistes qui qui ne que de la rénov. de boîte.... sur le net ce que je ne puis te souhaiter, y'a certainement des maisons avec pignons sur rue qui font de l'échange standard..BVA.. j'en est vus une sur ebay le semaine dernière..je ne sais le modèle, l'année, pour le pontage des feux. sur la mienne c'est le cas... à bientôt... t'habite loin de Genève ? http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

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Invité §Rap527AI

Pour la bva, je n'ai pas eu de BP. donc aucun savoir.. je te rappel, qu'un mécanicien, dépanneur, réparateur, n'a pas le savoir des spécialistes qui qui ne que de la rénov. de boîte.... sur le net ce que je ne puis te souhaiter, y'a certainement des maisons avec pignons sur rue qui font de l'échange standard..BVA.. j'en est vus une sur ebay le semaine dernière..je ne sais le modèle, l'année, pour le pontage des feux. sur la mienne c'est le cas... à bientôt... t'habite loin de Genève ? http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

merci a toi l'ami 1 semaine que je recherche ceci j'ai tapez x mots clé et rien et non suis pas loin de Genève suis de l'ain(bourg en bresse) encore MERCI tu viens de faire un heureux si tu pouvais me trouvais le model exact de ma boite pour avoir une idée de prix t'en serait encore plus reconnaissant,car j'ai aucune connaissance en mécanique,si besoin d'autre info sur mon modèle hésite pas)

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Invité §uni744Bt

Bonjour, avec ta carte grise n'importe quel garage Mercedes est capable de te dire quel n°= de boite.. ECT. trouver une bva compatible à la casse, en bon état ? = loterie...sur le web tu cherche boite vitesse auto échange standard, tu vas en trouver, une 20.. pose leurs la question ...à Genève à Peney tu à trois casses autos ( déconstruction ) Bourlier..Proz.. ect, vente avec garantie reprise..ici les voitures + de 10 ans qui ne passent plus CT vont à la casse.. parfois avec très peu de travaux à faire..comme dit plus haut heureusement je ne connais pas les avatars des BVA ...toutefois un conseil prudentiel..la boite défectueuse déposée tu fait un max de photos pour te rendre dans une casse.. bon courage..

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Invité §Rap527AI

Bonjour, avec ta carte grise n'importe quel garage Mercedes est capable de te dire quel n°= de boite.. ECT. trouver une bva compatible à la casse, en bon état ? = loterie...sur le web tu cherche boite vitesse auto échange standard, tu vas en trouver, une 20.. pose leurs la question ...à Genève à Peney tu à trois casses autos ( déconstruction ) Bourlier..Proz.. ect, vente avec garantie reprise..ici les voitures + de 10 ans qui ne passent plus CT vont à la casse.. parfois avec très peu de travaux à faire..comme dit plus haut heureusement je ne connais pas les avatars des BVA ...toutefois un conseil prudentiel..la boite défectueuse déposée tu fait un max de photos pour te rendre dans une casse.. bon courage..

merci dans coin les casses ont rien déjà renseigner ,j'irais voir du coté de Genève bon a savoir,je vais toutefois vidanger ma BVA proprement avant de penser a la changer ,mais je préfère me préparer au pire...deja que hier au CT il ma trouver un défaut (le relais de direction)j'entends pas trop de quoi il en et ce relais pour moi s'est une rotule de direction car je vois pas se qu’est le relais de direction.

 

en tout cas merci de tes conseil unireso et que la chance soit avec moi.

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