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Opel

Corsa C 1.7 DTi 75 ECU non reconnu impossible de démarrer


Invité §kin061jG

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Invité §kin061jG

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis une Corsa C 1.7 DTi 75 CV de 2002.

 

A la base le calculateur de Pompe était HS. Je m'en suis procuré un à la casse impossible de démarrer.

 

Au tableau de bord 2 voyants (EPS et AIRBAG).

 

Pas de voyant de service ou voyant moteur lorsque j'essaye de démarrer.

 

J'ai enfin décidé de passer un coup de diag avec OP COM. Surprise ! Impossible de me connecter au boitier du gestion moteur.

 

Les autres boitiers (instrument, unité centrale d'habitacle sont accessible et diagnostiquable.

 

J'ai en effet pu conclure que l'ECU moteur a été supprimé ou HS.

 

D'après les codes défaut que j'ai pu identifier sont le U2102 ainsi qu'un autre disant que le transpondeur de clé ne communique pas avec le calculateur ( je ne sais plus exactement le code)

 

Ma question est aujourd'hui quelle serait la solution la moins onéreuse.

 

Je me suis rendu une nouvelle fois à la casse pour leurs demander un calculateur moteur avec puce de clé et transpondeur ils ont pu me donner le bon calculateur comportant ma référence d'origine ( 8972272258 09389429 ) mais impossible de me fournir la puce de clé et le transpondeur.

 

Je voudrais aujourd'hui savoir si je commande ceci

 

ECU + trnaspondeur + puce clé

 

Pensez vous que tout sera reconnu ? et la voiture peut redémarrer ? Ou d'autres boitiers ou électrovanne de pompe sont codés en parallèle !

 

Pour info, j'ai téléphoné à Opel pensant que le fameux TECH 2 est capable de recoder le calculateur mon interlocuteur m'a fait savoir qu'ils procédent uniquement un codage sur un ECU neuf !

 

Je n'ai pas cherché a en savoir plus car dans tous les cas je n'ai pas le code de sécurité.

 

Merci par avance pour vos réponse

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  • Réponses 35
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Invité §phi461iW

je viens de m'inscrire, je sais pas trop si mes réponses parviennent aux destinataires ..? démonter l'écu de la pompe et vérifier les soudures (1 point peut être 2 ...)

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Invité §kin061jG

Bonjour, Bienvenue à toi !

 

L'ECU de la pompe a été changé ! tout est ok à ce niveau. Le problème est autre !

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Invité §kin061jG

Ecu d'ocassion ! Oui j'ai bien connaissance de ce problème de soudure qui lache !

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Invité §kin061jG

Merci de ta présence le ECU de Pompe est Ok j'attends d'autres réponses de spécialiste Opel !

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Invité §kin061jG

A minima tu as le compteur et le calculateur habitacle qui sont aussi codés

 

Qu'est ce que tu me conseille toi en tant que spécialiste ? Si je me procure le code de sécurité je peux éventuellement reprogrammer avec OP COM ?

 

Le vendeur sur ebay me dit que si je pose le kit complet ecu transpondeur et puce de clé et que si le calculateur comporte la bonne réf ça doit fonctionner !

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci

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Invité §phi461iW

cette panne n'apparait jamais sur les diag(s) ! que ce soit les gara-ragistes, les spéciali-listes et autres professionnels qui vous recommandent de changer la pièce (plus de 1500 € chez opel, et dans les 450 € ailleurs "?" ) la voiture de mon amie fonctionne parfaitement depuis une petite soudure (avec du matériel approprié bien sur : à savoir rien de bien sorcier : une station à 80 € qui puisse fournir au moins du 380 C° pour faire une soudure instantanée..), bref voilà les amis... la plupart du temps, je soigne des cartes mères d'ordinateurs portables donc lorsque vous verrez la grossièreté des soudure de ce fameux ecu de pompe d'injection (comparable à un lave vaisselle !!) vous devriez vous prendre pour des champions ou au moins orienter une de vos relations maitrisant ce genre de soucis assez sommaire... Cette pièce ne se reprogramme pas (ou alors lorsqu'elle neuve...ce dont je doute...)

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Invité §phi461iW

et pis mon opel est une vauxhall, c'est la même chose avec le volant de l'autre côté et sachez que les pièces neuves d'origine coûtent au mieux 50 % moins cher : retravailler votre anglais c'est pas si compliqué et en tout les cas moins cher !!

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Invité §phi461iW

ah oui, j'lai pas dit j'ai un zaf première génération qui tournicotte pas trop mal, je m'en sert comme véhicule esclave pour bosser

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cette panne n'apparait jamais sur les diag(s) ! que ce soit les gara-ragistes, les spéciali-listes et autres professionnels qui vous recommandent de changer la pièce (plus de 1500 € chez opel, et dans les 450 € ailleurs "?" ) la voiture de mon amie fonctionne parfaitement depuis une petite soudure (avec du matériel approprié bien sur : à savoir rien de bien sorcier : une station à 80 € qui puisse fournir au moins du 380 C° pour faire une soudure instantanée..), bref voilà les amis... la plupart du temps, je soigne des cartes mères d'ordinateurs portables donc lorsque vous verrez la grossièreté des soudure de ce fameux ecu de pompe d'injection (comparable à un lave vaisselle !!) vous devriez vous prendre pour des champions ou au moins orienter une de vos relations maitrisant ce genre de soucis assez sommaire... Cette pièce ne se reprogramme pas (ou alors lorsqu'elle neuve...ce dont je doute...)

 

Bon, quand t'auras finit d'affirmer tout et n'importe quoi, tu pourrais te taire ?

Le problème de kingtik n'a strictement rien à voir avec un soucis de module de pompe. Ses voyants ecu n'apparaissent même pas et celui ci ne peut être interrogé au diag, ce qui prouve que le soucis est ailleurs et n'a strictement rien à voir avec un P0251 qu'il n'y a que toi qui le rêve. ( je sais ma phrase est super française :ibizatdi: )

 

Donc merci d'aller insister ailleurs et de laisser les professionnels ( les vrais, pas les charlatans qui savent juste parler de soudure) aider kingtik

Qu'est ce que tu me conseille toi en tant que spécialiste ? Si je me procure le code de sécurité je peux éventuellement reprogrammer avec OP COM ?

 

Le vendeur sur ebay me dit que si je pose le kit complet ecu transpondeur et puce de clé et que si le calculateur comporte la bonne réf ça doit fonctionner !

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci

 

Moi je dit fonce, avec un op com t'es royal :D

 

Mais, au fait, vu ton descriptif au tout début, t'as vérifié la prise du compteur ( qui a souvent du jeu) et les fusibles ?

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Invité §kin061jG

Bon, quand t'auras finit d'affirmer tout et n'importe quoi, tu pourrais te taire ?

Le problème de kingtik n'a strictement rien à voir avec un soucis de module de pompe. Ses voyants ecu n'apparaissent même pas et celui ci ne peut être interrogé au diag, ce qui prouve que le soucis est ailleurs et n'a strictement rien à voir avec un P0251 qu'il n'y a que toi qui le rêve. ( je sais ma phrase est super française :ibizatdi: )

 

Donc merci d'aller insister ailleurs et de laisser les professionnels ( les vrais, pas les charlatans qui savent juste parler de soudure) aider kingtik

 

 

Moi je dit fonce, avec un op com t'es royal :D

 

Mais, au fait, vu ton descriptif au tout début, t'as vérifié la prise du compteur ( qui a souvent du jeu) et les fusibles ?

 

C'était une moquerie pour l'op com ? :D

 

J'ai inversé les relais n7 et n10 et vérifié le fusible f46 de 20amp ...dis moi si y'en a d'autres.

 

Pour le compteur pas pensé a vérifier !

 

Mais je pense fortement que ce fameux ECU a été effacé ! Mais d'un autre côté je me dis qu'il faut le code de sécurité pour pouvoir lancer la manip et moi je n'ai pas eu de code de sécurité..M'enfin c'est juste du bon sens !

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LE code sécurité tu peux l'avoir avec le numéro de châssis !

 

Non c'était pas une blague pour l'Op com, mais sérieusement, vérifie la prise avant, si il faut la boucle Can est mauvaise et c'est pour ça que tu peux pas diag l'ecu. De même essaie de diag sans l'antenne de reconnaissance de clé, j'en ai déjà fait une qui avait cramée et empêchait le diag de certains ecu

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Invité §kin061jG

LE code sécurité tu peux l'avoir avec le numéro de châssis !

 

Non c'était pas une blague pour l'Op com, mais sérieusement, vérifie la prise avant, si il faut la boucle Can est mauvaise et c'est pour ça que tu peux pas diag l'ecu. De même essaie de diag sans l'antenne de reconnaissance de clé, j'en ai déjà fait une qui avait cramée et empêchait le diag de certains ecu

[/quotemsg

 

Ils sont vache chez Opel 35 euros le code a 4 chiffres :benetton:

 

Je vais m'y rendre tout a l'heure me le procurer.

 

et donc si l'op com peut gerer ce genre de manip le technicien Opel m'a envoyer danser en disant que ce n'est pas possible avec le tech 2 ?

[/quotemsg]

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c'est faisable mais c'est casse couilles, voilà pourquoi il t'as envoyé bouler !

 

Faut les code sécu des 2 ( couple ecu et véhicule), ensuite faut déprogrammer certains ecu mais pas tous ( sinon c'tout mort) puis reprogrammer au fur et à mesure, la merde quoi t'y passe bien 30/40 minutes en général surtout avec tech2 qui demande des autorisations à tort et à travers ce qu'Op-com ne demande pas.

 

Et pour le code, oui c'est payant ... Opel à mis un logiciel spécifique en place ;)

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Invité §kin061jG

c'est faisable mais c'est casse couilles, voilà pourquoi il t'as envoyé bouler !

 

Faut les code sécu des 2 ( couple ecu et véhicule), ensuite faut déprogrammer certains ecu mais pas tous ( sinon c'tout mort) puis reprogrammer au fur et à mesure, la merde quoi t'y passe bien 30/40 minutes en général surtout avec tech2 qui demande des autorisations à tort et à travers ce qu'Op-com ne demande pas.

 

Et pour le code, oui c'est payant ... Opel à mis un logiciel spécifique en place ;)

 

 

 

Je vais voir tout ca verifier avant tout le cable du compteur ainsi que de shunter le transpondeur pour voir ce que ca donne.

 

Pour info le calculateur ne reconnait meme plus la tension de ma batterie et indique que mon moteur est a 78 degre et que je suis a 4600 t/m a l'arret alors que le moteur ne demarre pas haha :buzz:

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Invité §kin061jG

Par contre qu'est ce que tu veux dire par "faut deprogrammer certain boitiers mais pas tous"! ?

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Invité §kin061jG

C'est simplement ce que je pense que la manip a ete faite betement ! je verrais plus precisement lundi lorsque je me serais procure le code de securite !

 

par contre tu me parle de 2 codes tu fait allusion au code de la cle et celui du ecu ?

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Invité §kin061jG

Je reviens aux nouvellss ! je me suis procure le code de secu j'arrive a avoir acces au immobiliseur ( effacement, reprog etc) par contre impossible de faire quoi que ce soit sur l'ecu ! je m'en suis procure un autre ecu nu pour tester mais toujours pareil. j'ai les codes defaut b3040 et b3059 ! j'ai l'impression que le calculo n'est pas alimente !

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Invité §kin061jG

J'ai fait a la lettre ce que tu m'a dit ! test de la broche du compteur et diag sans immo toujours rien.

 

par contre qu'en penses tu de ca ! j'ai 0 entreble pin 52 et le moin de la batterie ! 12-11-2015_12:26:25.png

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Invité §kin061jG

Bonjour,

 

j'ai vu un kit de démarrage complet ( compteur, ecu , transpondeur, puce clé ) qu'en penses tu TD100 ça suffira pour démarrer la voiture et fonctionner correctement ? ou il faut le boitier airbag aussi ? Par contre c'est une 1.7 Di

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Invité §kin061jG

bonjour, d'apres mes test j'ai decouvert que le relais gestion moteur n'est pas alimente ! je n'obtiens pas 12v a la borne du relais ! as tu des eventuelles piste td100 ? merci

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