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Opel

Corsa C : Pas d'arrivée d'essence


Invité §Jaa112cM

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Invité §Jaa112cM

Bonjour à tous :)

 

Etant étudiant en informatique, je préfère me tourner vers des experts car moi et la mécanique, ce n'est pas une grande histoire d'amour :p

 

Donc je suis en possession d'une opel corsa C comfort de 2001, Essence, 192 000km environs.

 

Depuis environs 2 jours elle démarrait difficilement (je tournais la clé, on entendait qu'elle "démarrait" mais elle ne se lançait pas, c'est compliqué à expliquer pardon :pfff: )

 

 

Là depuis ce matin, elle ne démarre plus du tout :(

J'ai donc farfouillé un peu dans le moteur et là je me suis rendu compte que le tuyau bleu qui est censé amener l'essence au moteur n'amène plus rien du tout.

 

Je l'ai débranché et essayé de démarrer, l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur..

Pourtant en enlevant la banquette arrière et en démarrant on entend bien que la pompe à essence fonctionne.

 

La seule chose que j'ai remarqué c'est que mon filtre d'essence est dans un état abominable, est-ce que cela pourrait venir de là ? Si il est vraiment encrassé cela peut-il causer une panne à la longue ? Vu que celle-ci c'est installée progressivement

Tout en sachant que ces derniers temps j'ai pas mal roulé sur ma fin de réserve (j'ai roulé 39km en réserve.. oui je sais c'est mal mais je n'avais vraiment pas le choix :cry: )

 

edit : derniers frais sur la voiture : cet été filtre à air et fusibles de la rampe d'allumage, batterie neuve et RAS au niveau des relais..

 

Merci d'avance

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Invité §tnt611nr

bonjour

 

le filtre à essence étant la pièce la moins onéreuse, il faut commencer par le remplacer

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Tu débranche avant le filtre et tu éssaies un démarrage tu verra bien si l essence arrive avant le filtre ( en mettant un récipient pour récupérer l essence ) , si OUI change le filtre si NON cherche ailleurs donc côté réservoir et pompe.

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Invité §Jaa112cM

Bonjour bonjour !

J'ai remis le nez avec un ami dedans, et après une matinée d'essais , l'essence arrive bien au moteur en fait :/.

 

Le filtre à essence était un peu crade mais rien de méchant.

Du coup on regardé si l'essence arrivait bien dans le moteur (en démontant l'arrivée, c'était deux boulons un de 17 un de 19 juxtaposés) et pareil l'essence arrive bien.

 

On a aussi essayé de mettre directement l'essence dans le moteur, même résultat madame ne démarre pas :/

 

On m'a parlé du capteur PMH, du coup j'ai essayé de le débrancher mais pareil aucun résultat (après c'est peut-être stupide je ne sais pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )

 

Je suis totalement perdu, l'essence arrive au moteur mais elle ne démarre pas, je n'ai aucune idée de où ça pourrait venir 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

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Invité §Jaa112cM

"""On a aussi essayé de mettre directement l'essence dans le moteur, même résultat madame ne démarre pas""

Bonjour

 

Il faudrait vérifier si il y a de l'allumage. ( de la Haute Tension arrivant vers bougies) Apparemment il n'y en aurait pas.

 

https://www.google.fr/search?q [...] e+corsa+C]

 

Je te confirme qu'il n'y a pas d'allumage :)

L'essence arrive mais il n'y a pas l'étincelle pour la faire démarrer :pfff:

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Invité §Jaa112cM

Je reviens aux nouvelles !

la valise est passée il y a deux pièces qui sont sorties : la bobine et le capteur qui est pas loin à côté..

j'ai nettoyé le capteur et changé la bobine, rien ne change :(

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Invité §vin636rs

De quel capteur s'agit'il? capteur arbre a cames?

 

il n'y a pas de soucis d'antidémarrage? Les clefs peuvent se déprogrammer malheureusement. tu as fait l'essai avec l'autre clé comme dit ballbearing.

 

Comme le dit TD100 effectivement si le capteur PMH donne signe de vie la chaîne est validée et les périphériques moteur sont alimentés mais ca n’empêche peut etre pas au capteur d'avoir un coup dans la tronche.

 

la voiture tousse? Ou le démarreur ne fait que lancer le moteur et il n'y a même pas signe d'une petite explosion?

 

La mienne m'a fait un truc du genre ce WE aprés un long trajet impossible de la redémarrer j'ai du attendre qu'elle se repose. 2 défauts de sortis vanne EGR et capteur position vilo. Depuis ce we elle redémarre pas trop mal mais cale parfois au feu ou au stop. Depuis que je l'ai il m'arrive d'avoir de violents trous de gazs et le compteur de tours qui reste sur 0 de temps a autre. Je Change mon capteur PMH ce WE en espérant que cela venait de là.

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Invité §vin636rs

Ce serait l'egr qui empêcherait de démarrer et qui causerait ces violents accoups ?

 

Après ma panne du WE je me suis résilié à aller chez le garagiste pour lecture des codes défaut (honte à moi d'habitude je fait dans la débrouille :D ). Il a relevé les même défaut que j'avais lus avec la combinaison aux pédalier. Par contre en faisant un reset des défauts moteur tournant le compteur de tours s'est remis à compter !!

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Invité §vin636rs

merde je vais ptet le changer pour rien du coup !

Vu que le PMH donne l'info de déclenchement de l'allumage j'avais en tête que ça pouvait faire foirer la séquence d'allumage d'ou les accoups enfin j'en sais trop rien.

 

Mais comment l'egr aurait'elle pu m'empecher de démarrer ?

 

Bon concernant l'egr suite à mon soucis du WE je l'ai bricolée sévère :D Elle ne semblait plus s'ouvrir lorsqu'on l'alimentait alors j'ai sectionné en haut et en bas du manteau magnétique, j'ai rétabli la connexion de la bobine. Lorsqu'on enfonce le noyau en fer doux la résistance varie bien et lorsque je l'alimente elle s'ouvre. Suite à ça je l'ai ressoudée en prenant garde de pas trop lui chauffer la tronche :ange:

 

Bon c'est de la bricole mais je voulais pouvoir continuer à rouler avec la voiture ce WE. Depuis ça roule mais toujours les mêmes symptômes qu'avant ma "grosse" panne de ce WE.

 

Bon le capteur PMH devrait arriver bientôt, c'est commandé donc je le poserait puis suite au changement de mon capteur je verrais quels défauts sont encore présents.

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Trop de gazs d'echappement dans l'admi = ça démarre pas et/ou ça donne des accoups. C'est ultra connu sur les mazout et c'est tout pareil en essence :bah:

 

Au passage, ce genre de moteur est capable de tourner sans pmh, j'en ai déjà vu le faire, t'as juste un défaut au niveau de l'ecu et un manque de puissance

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Invité §vin636rs

bin de toute j'ai le defaut a l'ECU et limité à 5000 rpm une fois que la température est assez haute.

 

je ne pense pas que j'avais de l'echappement dans l'admi car ca fesait un moment que mon EGR était débranchée ;) dans ce cas la bobine est non alimentée et la vanne refermée, d'autant que la mienne n'etait pas bloquée ouverte car elle est (et était) assez propre à l'intérieur et fermée lorsque je l'avait déposée.

 

Tourner sans PMH? tu me poses une colle, il fait comment le moteur pour savoir quand il doit étinceller :??: Il se sert des capteurs AAC ? ou du capteur de cliquetis?

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Invité §Jaa112cM

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous après de nombreeeeeeeuse péripéties :crazy:

Donc la voiture a été au garage, apparemment le courant arrive à la bobine etc.. la bobine est neuve, pourtant toujours pas d'allumage.

Capteur PMH changé etc..

Donc d'après les gens d'Opel, il faudrait changer le calculateur, et qu'il y en aurait pour très cher, et d'après le garagiste je ferai mieux de changer de voiture...

 

J'ai peut-être la possibilité d'avoir la pièce d'occasion auprès d'une casse auto du coin : 150€.

Pensez vous que je devrai essayer de changer la pièce moi même ? Etant étudiant, je suis pas chaud pour racheter une voiture :mmmfff:

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Invité §vin636rs

Ha vu comme ca, ca pue ..

 

Tu as fait une lecture de tes défauts? Ça serait pas mal de savoir ce que te dit l'odb la dessus, ça permettrait peut être de trouver des solutions.

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Invité §Jaa112cM

Ha vu comme ca, ca pue ..

 

Tu as fait une lecture de tes défauts? Ça serait pas mal de savoir ce que te dit l'odb la dessus, ça permettrait peut être de trouver des solutions.

 

 

Je l'ai ramené au garage c'est eux qui se sont chargés du coup de valise :)

Apparemment il y avait un seul défaut qui sortait : pas de jus sur les 4 bornes de la bobine. ils ont donc changé la bobine ça n'était pas ça (bobine neuve).

Ils ont ensuite changé le capteur pmh, toujours rien (je précise qu'ils ont été fair play et ne m'ont fait payé aucune pièce au final seulement le coup de valise).

 

Après ça ils ont appelés Opel, et selon eux, c'est un problème de mémoire vive dans le calculateur.

J'ai donc appelé tous les garagistes du coin qui m'ont tous répondu la même chose : calculateur à changer = voiture à jeter...

 

Là je suis totalement perdu, chez Opel ils demandent 1500€ de réparation pour un calculateur (15min de mise en place :cry: ) car la pièce en coute déjà 1000. Je pense que le mieux à faire serait de changer de voiture, à moins que ça soit possible de racheter une pièce en casse auto et de la faire reprogrammer ensuite ?

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Invité §vin636rs

une MAJ du calculo n'est pas possible?

Autre piste toute bête, j'ai exploré les schémas sur la RTA il peut également s'agir d'un relais (10e neuf). Aprés c'est pareil 10e+10+ .... apres on change la bagnole entiere.

Ce relais (n°K35 couleur violet logiquement) permet d'alimenter la pompe à essence ET conjointement les injecteurs. Le calculo moteur lui met les injecteurs à la masse afin de les déclencher au bon moment sur la bonne durée. Bon si j'ai le temps je change mon PMH aujourd'hui et si j'ai pas la flemme je peux tenter de faire un scan des schémas si tu te sens de les interpreter.

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Invité §vin636rs

Deja mesure s'il y'a du jus qui arrive à la bobine du relais (bornes 86 -85 ou 2-6) si c'est le cas truc à faire demande assistance, quelqu'un tente de démarrer l'autre tapote le relais pour essayer de le faire coller (bon c'est une technique arrache qui marche que si le relais est pas complètement au bout de sa vie).

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