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Mécanique / Électronique

Chrysler Sebring 2.0 2001 : Roulement de boite HS ?


Invité §LeF407ZD

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Invité §LeF407ZD

Salut a vous !

 

Je viens ici exposer un "petit" problème, ma voiture a un bruit (Non, sans rire :D) et au delà du fait que ça me dérange un peu, j'ai surtout peur des conséquences, alors voila, j'expose mon problème :

 

 

En premier lieux c'est une Chrysler Sebring de 2001, 77.000 km. C'est le 2.0 essence qu'on retrouve dans les Neon si je ne m'abuse, en boite manuelle.

 

 

Et donc le soucis, un bruit sourd, frottement métallique, comme des plaquettes usées. Quand ? Quand j'accélère, en sous régime on l'entend bien fort. La ou on l'entend surtout très bien c'est en 2 3 et 4, je la fais passer a 1000tpm, j'enfonce la pédale a fond, y'en a pour tout l'habitacle. Si le bruit n'était présent que dans ce cas de figure, ce ne serait pas grave, mais je pense sincèrement qu'il est tout le temps présent et que le bruit du moteur l'étouffe quand on passe les 2.000tpm. Ca fait un moment que c'est comme ça, ça ne m'a jamais fait paniquer, sauf qu'ici, j'ai l'impression que le bruit s'est quand même intensifié, et il se fait aussi entendre lorsque je sollicite le frein moteur, toujours en 2 3 et 4. En 1 le bruit est imperceptible.

 

Au point mort, peu importe la vitesse, on n'entend rien de suspect. Dès qu'on débraye, pareil, plus rien, c'est dès lors que j'ai tout de suite pensé a la boite. Ca fait pas un bruit d'embrayage HS puis il patine pas le bougre.

 

Si quelqu'un a eu un cas similaire, ce serait top qu'il confirme ou partage, je sais plus que bien qu'on ne peut poser un diag a distance, je viens juste voir des avis, avant qu'on dépose la boite pour pas grand chose... Surtout que quand je lis les avis sur les roulements de boite HS c'est toujours "Attends que la boite rende l'âme et paye toi en une autre".

 

... En fait je devrais peut être aussi vérifier qu'il reste de l'huile la dedans, mais bon, elle perd pas et les vitesses passent bien donc j'ai peu d'espoir que ce soit ça.

 

Mon véhicule me sert principalement pour des longs trajets ponctuels a travers la France (Dernier en date, 1600km d'autoroute...) je me sentirais très mal de voir ma boite me dire adieu a 800km de chez moi, dans un pays étranger qui plus est...

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

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Invité §LeF407ZD

Les bruits de roulements de roue qui disparaissent quand on débraye ? Depuis quand ? Oo

 

Je tenterai une video du bruit ouais.

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Invité §LeF407ZD

Débrayé, plus rien, et comme je te dis le frottement est maximal quand j'accélère a fond, surtout en sous régime. Ce soir je roule avec l'engin, faudra que j'pense a te filmer tout ça !

 

 

... En fait on dirait vraiment que ça frotte quand j'envoie du couple dans la boite. J'ai vraiment pensé a un disque d'embrayage HS mais il patine pas... P'tet la butée d'embrayage ?

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ca ressemble fort à 1 boite HS (certainement roulement pont ou arbre). Controler l'huile de boite à la recherche de limaillage important et remplacer la boîte si huile contaminée sans hésitation.

 

Bon courage.

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Invité §LeF407ZD

Ouaip c'est aussi ce que j'avais en tête Cr-Mo, bon bah je roulerai comme ça jusqu'à ce qu'elle lâche, j'éviterai juste de partir a l'étranger avec ^^

 

Bon hier j'ai pas eu le temps de filmer, on verra pour ce soir ou demain :D

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Invité §Cr-008cw

[...] bon bah je roulerai comme ça jusqu'à ce qu'elle lâche, j'éviterai juste de partir a l'étranger avec ^^ [...]

 

 

C'est une TRES mauvaise idée. Une boîte en défaut peut causer une blocage de différentiel voire un blocage de roue ou encore perte de couplage de puissance aux roues ! Il faut confirmer l'origine du problème sans attendre et faire les réparations qui s'imposent sans délai. Il s'agit d'une question de sécurité pour les autres et pour vous. Bref ce véhicule ne doit plus rouler.

 

Bon courage.

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