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Opel

[corsa C 1,7 Di de 2003] Codes P0370 et P0400 ?


bmal

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Bonjour http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/bye1.gif

J'ai shunté la vanne EGR de mon OPEL Corsa en refaisant la distri ( 150 MKm ) au printemps dernier et voilà qu'apparait depuis cet été ces 2 codes erreurs associés à une limitation en puissance quand ils sont présents ( mais ça je pense que c'est normal et programmé ainsi )

Tout disparait quand je coupe le contact ....puis ça revient http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/mur.gif

P0370 : panne référence de calage http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/huh.gif : est-ce que ça peut venir de mon capteur du PMH qui serait HS ? ou bien du remplacement de ma distri ? ....ou rien à voir ? ...

P0400 : problème de débit vanne egr : serait-ce lié au fait que j'ai mis une plaque pour la shunter ?

quelqu'un aurait-il une idée ?

Est-ce que je pux effacer les 2 codes d'erreur sans passer par Opel ( j'ai pas la valise ) ?

 

Nota : Parfois en accélération elle a maintenant également une ratée :??:

 

d'avance merci http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/bien.gif

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merci TD :D : "trèfle" de plaisanterie tu l'enlèverais la plaque ? (sinon je pense que la "mise en limitation" vient du P0370 non ? ou alors la "palque" va me foutre le bronx tout le temps ?)

pour justement le P0370 : tu penses que ça peut venir d'une mauvaise tension de la courroie quand je l'ai remontée ? :??: Dans ce cas tu penses qu'il faut que je réouvre le carter et vérifies la tension ? ( je vois pas trop comment la pompe peut etre mal calée surtout que le défaut semble revenir de plus en plus souvent et que si elle était mal calée : il viendrait tout le temps non ? tu en penses quoi ? )

en tout cas : merci ;)

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Pour le 370 ouais c'est possible, en fait tout est possible, comme un capteur de pompe qui commence à passer à travers ...

 

Moi j'enlèverais la plaque pour le P400 et boucherais la dépression qui alimente l'egr ;)

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merci un peu tardif ;) ( j'étais en déplacement sur chantier )

je viens de changer mon capteur de PMH , je vais voir ce que ça dit ! on va y aller "pas à pas"

merci ;)

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Bonjour

j'ai changé mon capteur de PMH , et j'ai toujours un des 2 défauts qui revient : mais impossible de savoir lequel car ils sont mémorisés : ma question : on ne peut pas les effacer sans posséder l'application "qui va bien" ou passer par le concessionaire ?

merci par avance

Ah oui : je voudrais revérifier ma tension de courroie de distrib : comment faire le plus fiablement possible ? : je désserre le tendeur puis resserre imédiatement ? avec la BTR je tourne ce galet jusqu'à "5h00" puis resserre ?

re-merci ;)

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Bon : j'ai refais la tension de ma distri hier soir : je l'ai trouvé bien détendue après euylement quelques MKm :??: : la courroie glissait facilement latéralement sur le galet tendeur que j'ai juste redésseré , tendu un peu la courroie , puis resseré en tenant le galet avec la clef BTR , ..... "wait and see" : j'essaierai demain voir si ça change la donne

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Salut TD100

j'ai le montage avec le "simple" galet excentrique et le ressort (moi c'est du gates mais bon ! ) : tu laisses le galet se tendre automatiquement puis tu bloques la vis centrale à 49mN en tenant le galet (BTR) pour pas qu'il bouge ;

au fait pour ton conseil sur mon EGR bouchée avec la plaque : j'ai revérifié hier soir comment j'avais condamné la commande pneumatique : eh bien j'avais mis une vis "étanchée" coté électro/distributeur de commande et également une autre vis dans la durite : c'est bon ? (parce-que maintenant que j'ai les 2 défauts de mémorisé je ne sais plus quand le voyant orange s'allume lequel des 2 revient ! )

merci pour tes aides ;)

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Oulà, c'est pas normal ça, t'aurais moyen de faire des photos de ta distribution ?

 

Pour l'egr, moi je dirais oui, même si j'aurais pas touché côté électrovanne ;)

 

Essaie d'effacer les défaut en débranchant la batterie puis en faisant toucher les 2 cosses

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merci pour la combine des 2 cosses que je ne conaissais pas ;) : j'essaie et te dirais

 

pour la distri : c'est pas ma photo : le montage sur la photo tu vois le tendeur constitué avec une patte en haut à gauche , moi le galet a juste un ressort qui vient dans l'axe situé entre le tendeur et la pulie de la pompe inj.), mais sinon c'est la meme distribution ;)

 

1,7 di.jpg

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:D je suis tes post et je sais bien que tu connais parfaitement ces moteurs ;) , je croyais juste que tu voulais savoir si j'avais "l'ancien" ou le nouveau tendeur ?

hier soir j'ai redémonté et revérifié ma tension de tendeur :ange: ( je deviens assez rapide sur cette distrib :lol: ) , puis je suis parti au boulot avec (50km ) , on verra bien si un défaut ressort ? :??: j'avance "pas à pas " : ce qui me fait peur celà que ce soit ,comme tu l'évoquais, le calculo de la pompe qui lache !

 

pour l'effacement des défauts : j'ai essayé de faire toucher les 2 cosses pendant 20 secondes mais ils sont toujours mémorisés ! :non:

si tuas une autre idée ?

 

encore merci :jap:

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bon juste un petit "up" pour ceux qui rechercheraient la m^me "panne" : j'ai refais la tension de ma distribution comme mentionné ci-dessus et le défaut n'est jamais revenu à ce jour !

étonnant ! mais visiblement la tension de la courroie joue des tours si mal règlée !

cordialement

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